Voyage Espagne
Lanzarote et la Graciosa en famille

Plages et volcans des îles des Canaries

L'aventure (Lanzarote)

À quelques encablures des côtes marocaines, Lanzarote, la plus orientale des îles Canaries, est une séductrice sûre de ses atouts : des champs de lave, des montagnes de feu et des oasis bordées de palmiers. Au coeur de cette étendue de sable et de volcans, des petits villages bien conservés grâce à l'initiative du peintre sculpteur César Manrique, brillent d'un blanc étincelant. Au départ de votre hébergement tout confort, vous partez randonner dans les plus beaux sites de l'île pour découvrir les cratères des volcans, les coulées de laves, les plages de Papagayo, l'île de La Graciosa ou encore le jardin de Cactus. De nombreuses baignades et une découverte des fonds marins viennent compléter ce monde fantastique. Lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Voyage accessible Ă  toute la famille (enfant Ă  partir de 8 ans)
  2. L'équilibre parfait entre randonnées, activités et baignades
  3. Notre hébergement tout confort près de la mer
  4. L'île désertique de La Graciosa

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

8 jours et 7 nuits

  • Jour 1 : VOL ALLER - TRANSFERT ET INSTALLATION

    Vol Paris/Arrecife. Transfert et installation à l'hébergement à Costa Teguise. Transfert : Transfert : Véhicule, 30 min Hébergement - repas : Nuitée en appartement, dîner compris.

  • Jour 2 : TEGUISE - FAMARA (PLAGE ET FALAISE)

    Transfert à Teguise ancienne capitale de l'île, visite de la ville et du musée de La piraterie. Randonnée au départ de Teguise et descente vers la plage de Famara au pied de la falaise. Pique-nique sur la plage. L'après-midi, baignade avec possibilité d'essayer le bodyboard. Hébergement - repas : Nuitée en appartement, prestation en pension complète.

  • Jour 3 : VTT - JARDIN DE CACTUS - GUATIZA - MALA

    VTT à partir de Costa Teguise, sur la moitié nord de l'île, pour découvrir le jardin de cactus aménagé par César Manrique, traversée des villages Guatiza et Mala. Baignade et pique-nique sur la plage d'Arrieta. Découverte des fonds marins, possibilité de bodyboard s'il y a des vagues, ou snorkeling. En fin d'après-midi, visite de Los Jameos del Agua. Hébergement - repas : Nuitée en appartement, dîner libre.

  • Jour 4 : ĂŽLE DE LA GRACIOSA - JAMEOS DEL AGUA - VILLAGE AUX MILLE PALMIERS

    Depuis le port d'Orzola, départ pour une traversée en bateau de 30 min vers la Graciosa, petite île aux plages dorées, où le temps semble s'être arrêté. Arrivée à Caleta del Sebo, seul village de l'île, avec ses maisons blanches et ses rues sablonneuses où règnent tranquillité et authenticité. Randonnée, baignade et snorkeling. Transfert retour à Costa Teguise. Hébergement - repas : Nuitée en appartement, prestation en pension complète.

  • Jour 5 : PARC NATURAL DE LOS VOLCANES

    Randonnée dans le Parc Naturel de Los Volcanes où l'on peut découvrir une grande partie des traces de l'éruption du XVIIIe siècle. Randonnée dans le parc et visite d'une grande partie de l'éruption du XVIIIe siècle. Cratères, mers de lave et de piroclastes, hornitos, tubes volcaniques se présentent comme le commencement d'une nouvelle vie qui a occupé les anciens terrains. Puis visite d'El Golfo et Los Hervideros, sur la côte sauvage de l'ouest. Retour à Costa Teguise vers 15 h 30 et temps libre pour la baignade. Hébergement - repas : Nuitée en appartement, dîner libre.

  • Jour 6 : LAS PENAS DEL CHACHE - HARIA ET LA VALLEE DES MILLE PALMIERS

    Découverte du nord de l'île. Nous commençons par une visite de las Penas del Chache, point culminant de l'île avec ses 670 m d'altitude qui offre un panorama splendide sur l'ensemble de l'île. Puis nous poursuivons par la visite du charmant village d'Haria, dans la vallée des Mille Palmiers, avant d'atteindre la plage d'Arrieta et de profiter d'un moment de baignade et de bodyboard. Hébergement - repas : Nuitée en appartement, prestation en pension complète.

  • Jour 7 : LE CHEMIN DES VIGNOBLES ET LA FONDATION CESAR MANRIQUE

    Randonnée dans les vignobles de La Geria, où s'est développé un spectaculaire système de culture sur cendres volcaniques poreuses et murets de protection du vent permettant l'obtention d'un vin blanc remarquable, le Malvoisie. Nous effectuons un parcours ludique dans la cendre volcanique entre les vignobles et les coulées de lave de la grande éruption du XVIIIe siècle.Déjeuner dans la plus ancienne cave à vin de Lanzarote. Les adultes peuvent profiter de la fraîcheur pour déguster le fameux vin. Snorkeling ou bodyboard à la plage de Las Cucharas. Hébergement - repas : Nuitée en appartement, prestation en pension complète.

  • Jour 8 : VOL RETOUR

    Départ après le petit-déjeuner. Vol retour. Transfert : Transfert : Véhicule, 30 min

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit randonnée en Espagne de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours à Lanzarote est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 8 jours (8 jours et 7 nuits). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Chamina Voyages.