Voyage Espagne
La Palma - 8 jours

Archipel des Canaries

L'aventure (La Palma)

Surnommée « La isla Bonita » et située au nord-ouest de l'archipel, La Palma est renommée pour ses forêts exubérantes et ses beautés naturelles où une gigantesque caldeira contraste avec un chapelet de volcans multicolores qui s'étire à travers les terres du sud. Basés à Breña Baja, vous arpentez les plus beaux sentiers de l'île grâce au véhicule de location. Lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Caldeira de Taburiente et le chapelet de volcans multicolores
  2. Île verdoyante et profondément canarienne
  3. Véhicule de location permettant des randonnées variées

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

8 jours et 7 nuits

  • Jour 1 SANTA CRUZ DE LA PALMA

    Remise du véhicule de location à l'aéroport ou au port de Santa Cruz de la Palma. Installation à l'hébergement pour 7 nuits. Hébergement - repas : Nuit seule en appartement.

  • Jour 2 CUBO DE LA GALGA

    Itinéraire en boucle dans la luxuriante réserve de Biosphère de Cubo de la Galga. Contraste saisissant avec les prochaines randonnées du séjours, ici la roche est moins présente et le Pin des Canaries est absent. C'est au sein de la Laurisylve (forêt humide, presque tropicale) que vous marchez aujourd'hui avec pour thématique fraîcheur et découverte de cette végétation exubérante. Hébergement - repas : Nuit seule en appartement.

  • Jour 3 PICO BEJENADO

    Profitez de l'un des plus beaux panoramas de l'île en rejoignant le Pico Bejenado, trônant à 1856 m d'altitude. Depuis le Pico Bejenado, il est possible de profiter d'une vue unique, à 360 ° sur la caldeira de Taburiente, mais aussi sur les cumbres Nueva et Vieja (volcans anciens et volcans récents). Hébergement - repas : Nuit seule en appartement.

  • Jour 4 LE ROQUE DE LOS MUCHACHOS

    Route jusqu'au sommet de l'île pour y découvrir les panoramas canariens les plus somptueux : la caldera de Taburiente qui se déploie sous nos yeux, volcans du sud, forêts et ravins du nord, petits villages blancs éparpillés, sans compter la perspective sur la Gomera et Tenerife si les conditions le permettent. Une randonnée toute en douceur sur d'antiques chemins muletiers nous conduira tout au long de ce balcon de l'Atlantique depuis le Roque de Los Muchachos (2426 m), le point culminant de l'île et l'étrange Mur de Roberto jusqu'au Pico de la Cruz (2351 m). Hébergement - repas : Nuit seule en appartement.

  • Jour 5 CALDERA DE TABURIENTE

    Il s'agit de l'un des cratères les plus vastes du monde ( 9 km de diamètre et 27 km de périmètre).Dans ce lieu magique et abrité des vents quasiment à longueur d'année, l'itinéraire se faufile lentement entre forêts, ruisseaux, vestiges d'habitations rurales, cascades, petits ravins et rafraîchissantes aires de repos. Retour à pied à votre véhicule. Hébergement - repas : Nuit seule en appartement.

  • Jour 6 RUTA DE LOS VOLCANOS

    Sans conteste, l'une des plus spectaculaires randonnées canariennes sur l'échine du fameux Cumbre Vieja, gigantesque volcan dont la masse la plus imposante est sous-marine. Route pour le refuge d'El Pilar, point de départ de l'itinéraire à Fuencaliente. Une infinité de cratères de tous âges s'étend de long de cette arête boursouflée, offrant de magnifiques panoramas sur les côtes est et ouest de l'île, tandis qu'au nord, la citadelle imprenable de Taburiente domine les airs. D'agréables bosquets de pins canariens alterneront avec les cônes multicolores jusqu'à l'arrivée à Fuencaliente. Retour en taxi au refuge d'El Pilar pour récupérer votre véhicule. Hébergement - repas : Nuit seule en appartement.

  • Jour 7 TENEGUIA

    Au départ de Fuencaliente, cet itinéraire en boucle vous emmène à la découverte des derniers volcans de la route des volcans. C'est d'abord le volcan San Antonio que vous approchez, avant d'atteindre le volcan de Teneguia. Celui-ci est le dernier volcan à être entré en éruption en 1971 (plus récente activité volcanique de la Palma et dernière activité terrestre de l'archipel). Possibilité de s'arrêter au centre des visiteurs en cours de randonnée. Hébergement - repas : Nuit seule en appartement.

  • Jour 8 SANTA CRUZ DE LA PALMA

    Restitution du véhicule de location à l'aéroport ou au port de Santa Cruz de la Palma.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)