Voyage Espagne
ĂŽle de La Gomera

Perle des îles des Canaries

L'aventure (La Gomera)

Située à quelques encablures à l'ouest de Tenerife et ultime étape du monde connu dans le voyage de Christophe Colomb vers le Nouveau Monde, l'île de la Gomera est l'une des plus petites îles mais aussi l'une des plus séduisantes de l'archipel. Son sommet recouvert d'une épaisse forêt de pins et de lauriers sylvestres abrite le magnifique Parc National de Garajonay, inscrit au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Proximité du Parc National du Garajonay
  2. Variété des randonnées
  3. HĂ©bergement confortable avec piscine
  4. Petits-déjeuners compris
  5. Traversée en bateau et véhicule de location inclus
  6. Traces GPS disponibles

Le programme de la rando

8 jours et 7 nuits

  • Jour 1 TENERIFE - SAN SEBASTIAN DE LA GOMERA

    Remise du véhicule de location à l'aéroport de Tenerife. Route pour Los Cristianos et traversée en ferry (traversée d'1 h environ) vers La Gomera. Arrivée à San Sebastián et route pour Hermigua (30 min). Installation à l'hébergement pour la semaine. Transfert : En cas d'arrivée tardive à l'aéroport, remise du véhicule de location, nuit en appart-hôtel à Tenerife à proximité du port de Los Cristianos et traversée en ferry vers la Gomera le lendemain matin. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en appartement.

  • Jour 2 PLAYA DE LA CALETA ET/OU PUNTA SAN LORENZO

    Une première découverte en douceur des contreforts du Nord de l'île. Un itinéraire paisible, principalement sur piste, permet une rencontre en douceur avec le relief découpé des barrancos (ravins) et des hameaux isolés dans la montagne. La randonnée se boucle sur l'une des rares plages de La Gomera et permet ainsi de profiter des plaisirs de l'eau.Alternative possible par le "Punta San Lorenzo", 10 km, dénivelé positif : 530 m - dénivelé négatif : 530 m, 4 heures de marche environ. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en appartement.

  • Jour 3 DE VALLEHERMOSO Ă€ SANTA CLARA

    Au départ de Vallehermoso, remontée du " barranco de los Guanches " jusqu'à la crête de Santa Clara. Nombreux points de vue sur la vallée de Vallehermoso et sur le Parc du Garajonay ainsi que sur les îles voisines (Tenerife, La Palma et El Hierro). Descente à Vallehermoso par un beau sentier en belvédère au-dessus de la mer. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en appartement.

  • Jour 4 AGULO - CENTRO DE VISITANTES - CAĂ‘ADA GRANDE

    Route pour Agulo, l'un des plus beaux villages de l'île, puis randonnée en boucle. Ascension du cirque rocheux dominant le village pour déboucher sur le magnifique belvédère d'Agulo, panorama sur le Pico del Teide (point culminant de l'Espagne à 3718 m). À mi-chemin, visite fortement recommandée du Centre d'Interprétation du Parc National du Garajonay, avant de redescendre sur Agulo par la crête de Cañada Grande. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en appartement.

  • Jour 5 EL CERCADO - BARRANCO DE LA MATANZA

    Au départ d'El Cercado, village de montagne et haut-lieu de la poterie gomerienne traditionnelle, cet itinéraire descend tout d'abord dans le barranco de la Matanza, dans un cadre naturel sauvage. Par un col, il rejoint ensuite le barranco de Valle Gran Rey et se faufile à travers une série de petits villages de fond de vallée. Le retour à El Cercado s'accomplit par une somptueuse montée sur les contreforts de la Lomo de la Instancia. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en appartement.

  • Jour 6 HERMIGUA - EL CEDRO - HERMIGUA

    À partir de Hermigua, traversée de cultures en terrasses jusqu'à la cascade de Salto del Agua, puis montée soutenue jusqu'à El Cedro pour une découverte de la forêt de lauriers dans le parc national de Garajonay. Descente à Hermigua par un vieux chemin de crête.(Possibilité de réduire le temps de marche d'une heure environ en empruntant une variante). Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en appartement.

  • Jour 7 ALAJERO - IMADA

    La randonnée la plus " méridionale " de la semaine, étonnant contraste avec les contreforts verdoyants du nord et du centre de l'île. Au départ d'Alajero, suspendu à mi-pente, une descente nous amène au creux du barranco de Guarimiar. C'est le point de départ d'une splendide et progressive remontée sur le village isolé d'Imada. De là, il faudra franchir une dernière crête avant d'entamer le retour sur Alajero, en pente douce. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en appartement.

  • Jour 8 SAN SEBASTIAN DE LA GOMERA - TENERIFE

    Retour en bateau à Tenerife et route jusqu'à l'aéroport pour restitution du véhicule de location. Fin de nos prestations à l'aéroport de Tenerife. En cas d'incompatibilité avec le vol retour, le transfert en ferry aura lieu la veille et la dernière nuit aura lieu en appart-hôtel à Tenerife.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)