Voyage Espagne
Grenade et villages blancs des Alpujarras

Andalousie

L'aventure

Terre de couleurs aux villes chargées d'histoire, où la nuit s'embrase au rythme du flamenco, l'Andalousie est aussi le pays des grands espaces naturels et des villages de caractère. À l'extrême sud de la péninsule ibérique, se dresse le massif montagneux des Alpujarras dominé par la Sierra Nevada. Entre cultures d'amandiers ou d'oliviers et gorges profondes, l'itinéraire vous invite à découvrir un univers pastoral authentique où les pueblos immaculés accrochés aux versants témoignent de l'héritage maure.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Villages blancs des Alpujarras
  2. Visite de l'Alhambra et des monuments de Grenade
  3. Hébergements confortables et climat exceptionnel

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

8 jours et 7 nuits

  • Jour 1 : PARIS - GRENADE

    Vol pour Grenade. Accueil à l'aéroport, puis transfert au centre ville. Temps libre. À la croisée de plusieurs cultures, lieu de cohabitation de plusieurs civilisations, héritière de multiples traditions, Grenade est une ville unique ! Dîner au restaurant. Nuit dans un hôtel agréable et confortable, situé Plaza Nueva. Cet hôtel bénéficie d'un emplacement privilégié au coeur de la ville, au pied de l'Alhambra et de l'Albaycin, quartier arabe classé au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Hébergement - repas : Nuit en hôtel, prestation en nuit seule.

  • Jour 2 : SITES HISTORIQUES DE GRENADE

    Journée réservée à la découverte des places et monuments de Grenade. L'Alhambra est l'un des monuments majeurs de l'architecture islamique, et l'acropole médiévale la plus majestueuse du monde méditerranéen. Un décor somptueux avec en toile de fond les montagnes couronnées de neige de la Sierra Nevada. Transfert à Capileira en fin de journée. Ce village est typique de l'Alpujarra, avec ses maisons adaptées aux dénivellations du terrain et à la climatologie du lieu, ses étroites ruelles où subsistent les vestiges de son passé mauresque. NB : il est indispensable de fournir la photocopie de votre carte d'identité ou passeport dès l'inscription pour réserver l'entrée à l'Alhambra et avoir avec vous ce document lors de la visite. Hébergement - repas : Nuit en hôtel ou auberge, prestation en demi-pension.

  • Jour 3 : VIILAGES BERBÈRES ET VALLÉE DU POQUEIRA

    Belle étape dans la magnifique vallée du Poqueira, l'une des plus belles de l'Alpujarra - région très fertile, véritable oasis bénéficiant d'un climat doux et de l'eau des torrents descendant de la sierra ; découverte des splendides villages blancs à l'architecture berbère de Pampaneira et de Bubión. Dans cette région, le climat est rude : très froid l'hiver, et très chaud l'été. Hébergement - repas : Nuit en hôtel ou auberge, prestation en pension complète.

  • Jour 4 : TAHA DE PITRES

    Les montagnes sereines de la Taha offrent la quiétude dans une nature magnifique. Lieu privilégié de nombreux artistes, musiciens et écrivains espagnols et internationaux, la Taha est un ensemble de 7 villages - Capileira, Pitres, Altabéitar, Mecina, Mecinilla, Fondales et Ferreirola - dont les origines remontent à l'époque romaine. Encore très authentiques pour certains, ils ont conservé leurs traditions, notamment le système d'irrigation. Pitres en est la capitale et son centre. Retour à Capileira. Hébergement - repas : Nuit en hôtel ou auberge, prestation en pension complète.

  • Jour 5 : DE BUSQUISTAR À TREVELEZ

    De Busquitar, charmant village blanc, randonnée par la montagne jusqu'à Trevélez, le plus haut village de la péninsule ibérique (environ 1750 m d'altitude pour le Barrio Alto), célèbre pour sa spécialité, le séchage des jambons ! Peupliers, chênes, châtaigniers, cultures en terrasses, pâturages d'alpage où paissent des troupeaux de vaches, la journée est très belle. Dîner et nuit à l'hôtel. Hébergement - repas : Nuit en hôtel ou auberge, prestation en pension complète.

  • Jour 6 : VALLÉE DE TREVÉLEZ

    Le territoire de la commune de Trevélez fait partie du Parc National de Sierra Nevada, et est situé sur son versant sud. Son noyau urbain, formé par 3 quartiers nettement différenciés, la ville haute, le quartier central et la ville basse, dévale jusqu'à la rive de la rivière Trevélez où abondent les truites. Un cadre naturel d'une grande beauté avec ses paysages de haute montagne. Hébergement - repas : Nuit en hôtel ou auberge, prestation en pension complète.

  • Jour 7 : DE TREVÉLEZ À CADIAR

    D'après l'écrivain Gerald Brenan, Cádiar est le point central de l'Alpujarra grenadine qui se trouve entre la majestueuse Sierra Nevada et la Contraviesa, au bord de la rivière Guadalfeo. Hébergement - repas : Nuit en hôtel ou auberge, prestation en pension complète.

  • Jour 8 : GRENADE - PARIS

    Transfert pour l'aéroport de Grenade. Vol retour dans la journée. Possibilité de retourner sur Grenade en fonction des heures du vol retour. Transfert : en taxi (environ 1 h 30)

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Espagne de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Espagne est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 8 jours (8 jours et 7 nuits). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Chamina Voyages.