Voyage Espagne
Zumaia-Bilbao, la traversée de la côte basque

Les amoureux des Pyrénées et du fabuleux mariage mer - montagne se réjouiront de cette magnifique « traversée océane » ! De Zarautz à Bilbao, la côte basque égraine ses petits villages de pêcheurs -profusion multicolore de bateaux- là où les Pyrénées et les Monts Cantabriques daignent laisser un peu de place à l'homme. Autant de lieux appréciables, le soir venu, pour nous remettre des formidables paysages traversés. Avec l'océan en fidèle compagnon, nous découvrons l'étonnant vignoble de Txakoli, des côtes sauvages et des falaises déchiquetées, des criques de sable fin, des forêts au bord des vagues, la réserve de biosphère d'Urdaibaï. Magnifiques jeux de lumières, révélant une ambiance tantôt rigoureuse quand l'océan se déchaîne, tantôt douce et apaisante quand il devient aussi paisible qu'un lac. Un pays aux traditions séculaires, riche d'un patrimoine culturel et culinaire exceptionnel, que notre accompagnateur a plaisir à vous faire partager.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le meilleur du Pays Basque espagnol entre cĂ´tes sauvages, falaises et petits ports.
  2. La réserve de biosphère d'Urdabaï.
  3. La découverte de Bilbao et du musée Guggenheim.

Le programme de la rando

Jour 1 : Saint Jean De Luz - Zumaia - Getaria - Zumaia. Nous suivons le chemin « côtier » de Compostelle, en passant à la tour carliste de Gazteluzar (ruines) ; les vignobles du Txakoli dominent l'océan et Getaria , petit port de pêche lui même dominé par le phare de San Anton. Continuation jusqu'à Zumaia , nuit à Zumaia ou Deba (ou ses environs). Jour 2 : Zumaia - Deba - Elantxobe. Des falaises d'Algorri à Deba : plages, criques, falaises, prairies... une côte sauvage dépourvue d'habitations aux formes géologiques étranges. Un véritable trésor digne des plus belles côtes bretonnes. Transfert à Elantxobe . Jour 3 : Lekeitio - Ea - Elantxobe. Les rues charmantes de Lekeitio , son port aux couleurs éclatantes, face à l'île de San Nikolas . Montée vers l'Otoio (396 m) et ses chênes verts, descente sur la plage d'Ogella Hondartza qui n'a de comparable que les côtes canadiennes ; de criques en criques, nous rejoignons bientôt l'Ermitage de la Concepcion dominant l'océan. Petit transfert jusqu'au village classé d'Elantxobe ou dans un village tout proche. Jour 4 : Elantxobe - Ogoño - Guernika - Mundaka. L'Ogoño (305 m), avec sa falaise verticale de 250 mètres plongeant dans l'océan. Puis nous pénétrons dans la réserve de biosphère : montée à l'Ermitage d'Atxerre, perché au-dessus de la baie d'Urdaibaï, révélant un splendide panorama. Descente vers la baie, d'une grande richesse floristique et ornithologique. Découverte de l'Arbre de Guernika et visite du Musée de la Paix ... Transfert à Mundaka (ou Bermeo). Jour 5 : Mundaka - Bermeo - Gaztelugatxe - Mundaka. De Bermeo, port de pêche le plus important de la côte basque, montée au Burgo Mendia et l'ermitage de San Pelayo. Continuation vers l'extraordinaire Ermitage de Gaztelugatxe , perché sur son îlot battu par les vents et les vagues. Retour à Mundaka (ou Bermeo). Jour 6 : Mundaka - Bilbao. Transfert à Bilbao , découverte de la ville et visite du musée Guggenheim . Repas surprise au choix de votre accompagnateur. Jour 7 : Fin du séjour dans la matinée. Retour en France après le petit déjeuner.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)