Voyage Espagne
Odyssée canarienne : Lanzarote, Tenerife, la Gomera, La Palma

Au programme de votre circuit Atalante : volcans, crêtes, vignobles, forêt vierge, hameaux isolés, criques et plages... et douceur printanière toute l'année ! Découvrez les différentes ambiances canariennes à travers ces quatre îles de l'archipel : Lanzarote, Tenerife, La Gomera et La Palma.

L'aventure (La Gomera)

Après avoir foulé les terres volcaniques de Lanzarote, direction Tenerife et son célèbre Parc National du Teide. Le parc rural de l'Anaga et le massif du Teide vous accueillent sur leurs sentiers bien tracés, l'occasion de réviser quelques notions de botanique avec votre guide tant les espèces végétales sont nombreuses. Ambiance encore plus sauvage sur la petite île de la Gomera d'autant que vous logez dans le nord de l'île, authentique et tranquille. Vous découvrez le sublime paysage de la montagne d'Agulo avec en toile de fond le majestueux Teide, et vous vous immergez dans le parc national de Garajonay, une forêt de lauriers, végétation unique, vestige des forêts de l'ère tertiaire. La Palma vient clore ce tour canarien : la "isla bonita", l'île "jolie" vous envoutera par le contraste de ses paysages, forêt pluviale au nord, paysages volcaniques au sud, ou encore pinèdes de la caldera de Taburiente, elle a tout à offrir à celui qui vient à elle.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le meilleur de l'archipel canarien en quatre îles
  2. L'extraordinaire diversité des paysages et la complémentarité de chacune
  3. Des hébergements idéalement situés pour rayonner autour des plus beaux sites

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

3 jours et 10 demi-journées de marche

  • Jour 1 : ENVOL POUR ARRECIFE (LANZAROTE)

    Transfert vers votre hébergement.

  • Jour 2 : TIMANFAYA - COTE OUEST DE LANZAROTE

    Assister au commencement de la vie après une éruption volcanique, c'est possible! C'est dans les coulées de lave datant du XVIII ème que vous marchez, découvrant aux détours des sentiers diverses formations géologiques surprenantes. Le pique nique a lieu au milieu de la lave. Vous poursuivez ensuite sur les sites les plus emblématiques de la côte ouest de Lanzarote: El Golfo, los Hervideros, las Salinas de Janubio et le vignoble de la Geria.

  • Jour 3 : LA DORSALE NORD - TUNNEL DE LAVE ET JARDIN DE CACTUS

    Perché sur la dorsale nord, le volcan de la Corona est votre premier objectif. Une fois au sommet, vous vous dirigez vers les Falaises de Famara pour y découvrir la magnifique vue panoramique sur la Graciosa et l'archipel Chinijo (petit en canarien).
    Après un pique nique au bord de la falaise, vous visitez les Jameos del Agua, tunnel de lave fruit de l'éruption du volcan de la Corona aménagé par le génial César Manrique, ainsi que le Jardín de Cactus, également création de l'artiste.

  • Jour 4 : JOURNEE LIBRE A LANZAROTE OU A TENERIFE

    Selon les horaires du vol intérieur, journée libre à Lanzarote ou à Tenerife. Une fois arrivée à Tenerife accueil à l'aéroport et visite de la Laguna (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO).

  • Jour 5 : L’EXTRĂŠME NORD DE L'ILE - MASSIF D'ANAGA

    Surprenante journée ponctuée de petits villages oubliés aux maisons semi-troglodytes. Vous avez l'occasion de voir les élevages traditionnels dans les grottes autrefois habitées par les guanches (premiers habitants de Tenerife).

  • Jour 6 : PARC NATIONAL DU TEIDE, PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO

    Visite du centre d'accueil des visiteurs dédié au Parc National. Face au splendide volcan du Teide (3718m), vous traversez plaine et dunes volcaniques. Au cours de cette randonnée, vous pouvez apprécier les grandes nuances de couleur et les formes des roches volcaniques du parc national. Un paysage unique vous attend !

  • Jour 7 : FERRY POUR LA GOMERA - RANDO AGULO - ABRANTES

    Dans la matinée, traversée en ferry pour La Gomera. A votre arrivée vous prenez la route en direction d'Hermigua pour y déposer les valises et poursuivez jusqu'à Agulo. La randonnée d'aujourd'hui vous amène sur le "camino real", chemin empierré utilisé autrefois par les habitants pour se déplacer et transporter les marchandises jusqu’en bord de mer pour être exporter notamment en Angleterre. En passant par la montagne rouge vous visitez le mirador de Abrantes, puis vous prenez le sentier pour arriver au centre d'accueil des visiteurs où vous pique-niquez. Après déjeuner, vous vous arrêtez à Agulo pour avoir du temps libre pour arpenter les ruelles de cette jolie petite ville coloniale.

  • Jour 8 : GARAJONAY - CEDRO - VISITE DE SAN SEBASTIAN

    Le sentier vous conduit au pied de la cascade d'El Cedro, plus haute cascade de l'île, et se poursuit dans la foret primaire du parc national de plus de 4000 hectares et abritant plus de 400 espèces végétales. Une halte à la petite chapelle de Lourdes avant de s'enfoncer dans les lauriers et bruyères arborescentes. A la fin de la randonnée, vous vous rendez à San Sebastian, capitale de la Gomera. Possibilité de visiter la ville ou de s'offrir un bain à la plage.

  • Jour 9 : LE SUD DE LA GOMERA

    Randonnée dans la spectaculaire vallée de Benchijigua. L’espace protégé de Benchijigua est connu pour ses paysages de grande beauté, mais aussi pour sa richesse botanique. Ce ravin au début très large offre de splendides vues sur le « Roque de Agando », piton phonolitique emblématique du parc national. Puis petit à petit le ravin se resserre en un superbe canyon. En chemin, vous découvrez un charmant petit village aujourd’hui abandonné avec son église dédiée à San Juan, son ère de battage, son moulin... Cette randonnée sera l’occasion de mieux comprendre les anciens modes de vie des insulaires.

  • Jour 10 : FERRY POUR LA PALMA ET JOURNEE LIBRE

    Traversée en ferry pour La Palma dans la matinée et fin de journée libre à votre arrivée à Santa Cruz de la Palma pour profiter de cette très agréable cité coloniale, certainement l'une des plus jolie de l'archipel.

  • Jour 11 : CUBO DE LA GALGA - BANO EN CHARCO AZUL

    La randonnée de la journée vous conduit au travers de la fôret primaire. L'excursion vous mène dans un "barranco" (gorge) magnifique, dotée d'une riche et exubérante végétation endémique. Les arbres les plus représentatifs sont le laurier, vinatigo, tilo, palo blanco, naranjero salvaje et madrono. Si le temps le permet, vous irez vous rafraîchir dans les piscines naturelles de Charco Azul (la flaque bleue...).

  • Jour 12 : VOLCAN TENEGUIA 1971 - FARO FUENCALIENTE - LAS SALINAS - VOLCAN SAN ANTONIO - BODEGAS TENEGUIA

    Vous partez à pied depuis votre logement, pour découvrir un paysage totalement différent de ce que vous avez parcouru jusqu'alors. Un sentier à travers des vignobles de Malvoisie, installés sur des terres volcaniques noires et pentues, vous conduit au dernier volcan des Canaries, le Teneguia. Vous rejoignez ensuite l'océan où un bon bain vous attend (environ 19ºC en hiver et 28ºC en été) avant de rejoindre à pied les derniers marais salants de la Palma.

  • Jour 13 : LA CALDERA DE TABURIENTE

    Incontournable ! Excursion au coeur de la Caldera de Taburiente, haut lieu historique et géologique de l'île. Vous progressez dans le lit de la rivière, découvrez les pillows lava ou laves coussinets, jusqu'à rejoindre la fameuse cascade des couleurs.

  • Jour 14 : ROQUE MUCHACHOS

    Quoi de mieux pour connaître une île que de se rendre à son sommet ? Randonnée sur les crêtes offrant d'époustouflants points de vue panoramiques. Par temps dégagé vous pouvez voir les îles de Tenerife, La Gomera et El Hierro.

  • Jour 15 : ENVOL POUR LA FRANCE

    Matinée libre et envol pour la France. Sur certaines dates, le vol retour s'effectuera
    depuis Tenerife. Dans ce cas là deux options sont possibles : retour en avion sur Tenerife (en fonction des disponibilités) ou levé très matinal pour prendre le ferry pour Tenerife. Départ avec le bateau de 4h du matin pour arriver à Tenerife à 9 h 00, puis continuation avec le vol pour la France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

Circuit randonnée en Espagne de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours à La Gomera est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 15 jours (3 jours et 10 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Quand partir faire ce voyage ?

Il est conseillé de partir en Espagne pendant les mois de Juin, Juillet, Aout, Septembre et Octobre. Ce sont les meilleurs mois pour voyager en Espagne en terme de météo et climat.

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)