Voyage Espagne
Lanzarote et la Graciosa

Tour d'horizon de l'île de Lanzarote
Un voyage haut en couleurs à la découverte de Lanzarote entre fumerolles, paysages lunaires et plages oubliées...explorez l'île bouillonnante avec Atalante !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une découverte complète de Lanzarote
  2. Une extraordinaire variété de volcans et de volcanisme
  3. Notre hébergement à Famara, une exclusivité

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

6 jours de marche

  • Jour 1 : PARIS - ARRECIFE

    Transfert vers votre hébergement à Famara pour 7 nuits.

  • Jour 2 : PARC NATUREL DE LOS VOLCANES ET DE TIMANFAYA

    Le parc naturel de Los Volcanes ainsi que le parc national de Timanfaya sont des espaces protégés, où nous allons découvrir le volcanisme de Lanzarote le plus récent, le paysage des éruptions qui ont eu lieu en 1730-1736 et 1824. Cette marche dans le parc permet de découvrir le monde fascinant des volcans en traversant d’anciennes coulées de lave, en montant au sommet d’un cône volcanique où se trouve un cratère spectaculaire, de franchir des canaux de lave, etc. Nous plongerons ensuite au coeur du Parc National de Timanfaya noyau des éruptions de 1730. Retour à Famara en fin d'après midi.

  • Jour 3 : TEGUISE ET LA FONDATION CESAR MANRIQUE

    Au départ de Teguise, ancienne capitale de Lanzarote, ce circuit en boucle nous offre de superbes vues panoramiques sur le jable, cette langue de sable sédimentaire qui traverse l'île du nord au sud, lui donnant cet aspect désertique. Nous continuerons ensuite dans la vega san José, vallée agricole traditionnelle formée par un effondrement millénaire. De retour dans Teguise, nous déjeunerons (pique nique ou possibilité de restaurant, repas libre) et parcourrons les ruelles pavées de cette ville aux 600 ans d'histoire. Pour finir, une visite à la Fondation César Manrique nous plongera dans les merveilles architecturales de cet artiste aux mille facettes. Retour à Famara. Ensuite, vous irez voir de plus prés, la côte ouest, sculptée par les éruptions de Timanfaya et déchiquetée par la force de l'océan Atlantique. Retour à la maison.

  • Jour 4 : LOS AJACHES

    Nous démarrons dans le petit village de las Casitas de Femés et nous allons suivre un chemin de crêtes d'abord en profitant d'un panorama sur la pointe sur de Lanzarote, et du nord de Fuerteventura. Des canyons creusés par des millions d'années d'érosion s'offriront à nos yeux. Après avoir traversé le village de Femés, nous poursuivrons sur les crêtes de ce massif qui est la première partie émergée de Lanzarote en ayant cette fois ci une vue imprenable sur tout le centre de Lanzarote. Ensuite, nous irons voir de plus prés, la côte ouest, sculptée par les éruptions de

  • Jour 5 : LE VIGNOBLE DE LA GERIA

    Ce vignoble, témoin de la vie qui renait des cendres est aujourd’hui un paysage protégé où les cépages de moscatel de malvoisie, de listan noir, negramol et tant d’autres ont fait leur trou. Nous avancerons dans ce magnifique terrain alvéolé où les pieds de vignes sont a même le sol et rampants, pour ensuite nous attaquer au point culminant de la zone qui par temps clair nous offre une vue imprenable sur les trois quarts de l’île. Notre périple s’achève dans un domaine viticole où nous pourrons déguster le précieux nectar et visiter les anciennes dépendances du domaine. Visite du monumento al campesino, ancien domaine agricole revisité par César Manrique où nous apprendrons le secrets de l’artisanat local des mains d’experts en la matière.

  • Jour 6 : CORONA ET FALAISE DE FAMARA ET JAMEOS DEL AGUA

    Le vignes du nord, le volcans el le cratère de la Corona, les falaises de Famara avec vue plongeante sur l’archipel Chinijo, cette randonnée est le circuit panoramique par excellence et le nord de Lanzarote n’aura plus de secret pour vous. C’est perchés sur la falaise que nous pique-niquerons avant d’aller visiter les Jameos del Agua, ce grand tunnel de lave de plusieurs kilomètres de long crée par le volcan de la Corona il y a des milliers d’années.

  • Jour 7 : GRACIOSA

    Transfert en minibus jusqu'au petit port de pêche d'Orzola puis traversée en bateau (15 min) jusqu'à l'île de la Graciosa, au nord de Lanzarote, pour admirer la végétation des dunes et des coulées de lave solidifiées au cours de notre marche. Pique nique et baignade sur la plage. Cette île n'est peuplée que d'un minuscule village très paisible vivant encore comme autrefois. Retour sur Lanzarote . Dîner libre et nuit en maison.

  • Jour 8 : LANZAROTE - PARIS

    Matinée ou journée libre à Lanzarote en fonction de l'horaire de votre vol. Puis route pour l'aéroport en taxi ou véhicule privatif. Vol retour vers la France. Repas libres.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Espagne de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours à Lanzarote est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (6 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Atalante.