Voyage Espagne
La grande boucle des Encantats en itinérance

Une véritable boucle en 7 jours pour admirer dans toute sa grandeur et dans toute sa diversité le Parc National d’Aigues Tortes, siège des "Monts enchantés".

L'aventure

Le caractère sauvage des vallées des Encantats garantit aux amoureux de la montagne de belles surprises. Vous découvrez au coeur de ce parc un espace privilégié pour la randonnée qui déroule sans fin des paysages biens ordonnés, paisibles et reposants. Vous cheminez dans cette nature où l’omniprésence de l’eau a façonné un massif d’une rare beauté, avec à la fin de chaque étape, un hébergement traditionnel pyrénéen.
Confortablement installés dans ces refuges, vous dégustez les spécialités culinaires qui ne sont plus à vanter. Une ambiance conviviale pour découvrir l’âme de ces montagnes espagnoles.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La grande boucle du Parc National d’Aigues Tortes, de refuge en refuge, sans jamais descendre dans la vallée !
  2. Un itinéraire rare et magnifique à la découverte de ce joyau pyrénéen et de ses 300 lacs glaciaires.
  3. Une semaine en pleine montagne au coeur d’un massif resté sauvage et authentique.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

7 jours de marche

  • Jour 1 REFUGE RESTANCA

    Pause repas en cours de randonnée à côté d’un torrent. Vous allez suivre une belle piste forestière et monter vers le refuge de Restanca, situé à 2080 m, dans ce fabuleux paysage de lacs et de sommets déchirés avec le murmure des torrents qui vous accompagne tout au long de ce beau parcours.
    Une fois arrivés au refuge, vous allez voir l’immense lac de la Mer sans le sac à dos.

  • Jour 2 REFUGE VENTOSA

    Montée au col de Crestada, et pourquoi ne pas aller jusqu’au sommet du Montardo 2833 m, avec une imprenable vue sur la chaîne frontière avec les principaux sommets Ariégeois de la vallée du Couserans.
    Descente et pause-déjeuner détente à côté d’un lac. Dans l'après-midi, descente sur le refuge de Ventosa en zigzaguant entre ces grands lacs.

  • Jour 3 REFUGE ESTANY LLONG

    Etape très sauvage en passant par le Col de Contraix pour ensuite descendre dans cette belle vallée forestière jusqu’au refuge d’Estany llong, niché au creux d’une très belle forêt.
    Le passage du col en hors sentier, avec toujours ce saisissant contraste de beauté entre ces sommets et l’eau qui ruissèle partout en remodelant ces formes pures.

  • Jour 4 REFUGE COLOMINA

    Montée en direction du col de Dellui, en suivant un parcours boisé de toute beauté, avant d’arriver au refuge de Colomina, situé dans un décor grandiose, entouré d’innombrables lacs d’altitude où se mirent les sommets environnants.

  • Jour 5 REFUGE AMITGES

    Aujourd’hui encore l’étape sera un peu longue car il vous faudra descendre au coeur du parc avant d’aller dormir au refuge d’Amitges, refuge le plus haut du Parc.
    Très beau parcours en passant d’abord par le col de Péguera et ensuite descente dans des éboulis avant d’atteindre la forêt et de découvrir le joyau du parc et nuit au refuge d’Amitges, tout confort. Le plus haut refuge du circuit.

  • Jour 6 REFUGE COLOMERS - SALARDU

    Belle escapade passant par le port de la Ratera et ascension facultative de son sommet qui culmine à 2857 m. Une fois au sommet de ce superbe massif, vous avez une vue imprenable sur tout le cirque de Colomers avec pas moins de 30 lacs d’altitude. Véritable moment de régal pour les yeux.
    Nuit en gîte sur Salardu.

  • Jour 7 FIN DU TOUR

    Fin de notre grand tour. Transfert sur la gare SNCF de SAINT GAUDENS vers 11h.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Atalante.