Voyage Espagne
Douceurs volcaniques

Partez découvrir à un rythme modéré les trésors naturels de Tenerife et de La Gomera !

L'aventure (La Gomera)

Vous arpentez les sentiers du parc national du Teide parmi ses forêts et paysages lunaires. Après le massif d'Anaga vous évoluez entre crêtes et petits hameaux pour rejoindre la Laguna, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sur l'île majeure, le pic du Teide surplombe toujours vos têtes. L'île de La Gomera vous accueille dans le parc naturel de Majona où la vue vous ébahit avant de plonger dans la fraîcheur du bois millénaire de la forêt de Laurisilva de Garajonay. Vous visitez le village de Agulo et San Sebastian, la capitale culturelle de l'île. Vos escapades sont ponctuées de baignades dans l'Atlantique dans les piscines naturelles et sur les plages de sable noir... Un voyage Atalante entre océan, volcans, forêts luxuriantes et criques sauvages pour une découverte tranquille de ces deux îles contrastées.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des plus beaux sites des îles Tenerife et la Gomera
  2. Volcan du Teide et forĂŞts luxuriantes de Anaga et Garajonay
  3. HĂ©bergement confortable

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

2 jours et 4 demi-journées de marche

  • Jour 1 ENVOL POUR TENERIFE.

    Vol Paris/Tenerife. Transfert et installation à l'hébergement. Repas libres.

  • Jour 2 PAYSAGES LUNAIRES.

    Votre randonnée, au pied du parc national, vous emmène entre pins canariens et paysages volcaniques sculptés par le temps et l'érosion. Agréable mise en jambe pour le premier jour. Vous aurez du temps pour flâner et visiter Vilaflor après la randonnée.

  • Jour 3 LE PARC RURAL DU MASSIF D'ANAGA ET LA LAGUNA

    En minibus, nous partons pour l'extrême nord de l'île, vers le massif d'Anaga. Parc rural depuis 1994, Réserve de la Biosphère par l'UNESCO depuis 2015, cette zone compte le plus grand nombre d'espèces endémiques en Europe. Notre randonnée se déroule entre deux petits villages typiques de la zone, séparés par une belle vallée, sur des sentiers centenaires, dans un environnement authentique où l'on peut sentir l'essence même de l'île. Après le pique-nique, nous irons visiter la ville de San Cristobal de la Laguna, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

  • Jour 4 LE PARC NATIONAL DU TEIDE, PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO.

    Nous partons pour l'une des randonnées circulaires les plus belles du parc national. Déclaré patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO en 2007 et située entre les 3 parcs les plus visités d'Europe, nous évoluons au milieu d'un paysage unique et ainsi observer les différentes formations volcaniques qui se sont modelées au fil des millénaires. Cette journée nous laissera un souvenir inoubliable!

    Nous partons ensuite en ferry pour atteindre La Gomera (1 heure de traversée) et nous nous installons à notre hébergement à Hermigua pour 3 nuits.

  • Jour 5 LA MONTAGNE ROUGE ET AGULO.

    Cette première randonné sur l'île de La Gomera nous présente une magnifique variété de paysages. Nous débutons par une ancienne voie royale, passant par des maisons et terrasses abandonnées, témoignage d'un passé rural où les habitants de l'île ont dû s'accommoder à un relief abrupt et hostile. Nous atteignons enfin un paysage fait de dunes rouges et d'une vue spectaculaire sur Tenerife. Nous visiterons ensuite le centre touristique de Juego de Bolas où nous ferons un pique-nique et verrons un court film sur la forêt primaire. Nous terminons notre journée avec la visite libre d'Agulo, considérée comme la ville la plus belle de l'île.

  • Jour 6 PARC NATIONAL DE GARAJONAY, PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO.

    Le sentier vous conduit dans la forêt primaire du parc national de plus de 4000 hectares et abritant plus de 400 espèces végétales. Une halte à la petite chapelle de Lourdes avant de s'enfoncer dans les lauriers et bruyères arborescentes. A la fin de la randonnée, vous vous rendez à San Sebastian, capitale de Gomera. Possibilité de visiter la ville ou de s'offrir un bain à la plage.

  • Jour 7 PARC NATUREL PROTEGE DE MAJONA.

    Notre dernière randonnée de la semaine est la seule randonnée côtière de tout notre séjour. C'est un superbe parcours le long de la côte abrupt de l'île en suivant l'ancienne route du sucre, commerce important pour la ville d'Hermigua durant le XVIème siècle. Nous suivons donc le sentier originel que les hommes et femmes de la ville empruntaient pour atteindre la plage et amener leur chargement aux bateaux. C'est la randonnée idéale pour conclure cette semaine extrêmement variée en terme de paysages et d'expériences, toujours surprenants et dont les visiteurs tombent sous le charme! Après notre pique-nique, nous rejoignons San Sebastian de La Gomera pour prendre le ferry pour retourner sur Tenerife où nous nous installons dans notre hébergement pour la dernière nuit.

  • Jour 8 ENVOL VERS LA FRANCE.

    Selon les horaires de vol, temps libre puis transfert et envol vers la France.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Atalante.