Voyage Espagne
Des Bardenas Reales aux Mallos de Riglos en version confort

Un séjour original qui mêle le désert des Bardenas et les majestueux Mallos de Riglos. Situé au coeur de la Navarre, le « désert » des Bardenas Reales, recèle de trésors naturels et de paysages superbes, extraordinaires. C'est un vaste territoire où l'érosion a sculpté puis façonné de véritables chefs d'œuvre à l'aspect désertique, quasi lunaire, composé de ravins, de longs barranco, de hauts plateaux, de buttes solitaires, et d'innombrables cheminées de fée... Transfert vers les Mallos de Riglos. Au coeur de ce territoire fut créé un éphémère petit royaume intérieur : el « Reino de los Mallos ». Il comprenait entre autres les villages actuels d'Agüero, Riglos et Ayerbe. Dominant ces villages et la « Hoya » (plaine) de Huesca, les sierras recèlent de véritables trésors de pierre. Tantôt oeuvres de la Nature comme les Mallos de Riglos et d'Agüero, tantôt fruits de l'Histoire des Hommes comme les châteaux (Loarre, Marcuello), les monastères (Virgen de la Pena) et d'innombrables ermitages. Une destination évasion au pays du soleil et du vent.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un petit groupe limité à 8 participants pour la qualité de l'accompagnement et le confort.
  2. Un guide spécialisé qui accompagne tout le groupe dans un véhicule pour la convivialité.
  3. Deux hôtels ruraux typiques et de qualité et leurs spécialités culinaires de la région.
  4. Un itinéraire unique : le meilleur des Bardenas et les montagnes des Mallos de Riglos.

Le programme de la rando

Jour 1 : Réserve naturelle de la Foz de Lumbier. Accueil en gare de Pau et transfert en Espagne, Navarre. En route, nous ferons la pause déjeuner dans la réserve naturelle de la Foz de Lumbier, afin de couper ce transfert qui comprend 4h de route ! Première observation des rapaces qui nichent sur cette falaise. Jour 2 : Bardena Blanca - Barranco Grande - le Castildetierra. Découverte de la Bardena Blanca, partie la plus désertique. Nous découvrirons également les spectaculaires paysages du Barranco Grande et aussi les incroyables "Bad Lands"... Passage à la célèbre cheminée de fée : le Castildetierra. Jour 3 : El Plano - Castillo de Peñaflor. Départ depuis le haut plateau cultivé "el plano" pour rejoindre la réserve naturelle de Vedado où nichent de nombreux rapaces. Nous découvrirons le Castillo de Peñaflor qui selon la légende fût la prison de la belle Dona Blanca... Jour 4 : Bardena Blanca et Bardena Negra - Castillo de Estaca. Petite journée entre la Bardenas Blanca et la Bardena Negra où nous découvrirons encore un panorama grandiose sur toute l'étendue des Bardenas Reales de Navarre. Ensuite une très jolie crête conduisant au Castillo de Estaca terminera le retour (ou la belle randonnée sur la Piskerra uniquement réalisable en automne). Transfert sur Murillo en fin d'après-midi Jour 5 : Punta Comun. C'est du village d'Agüero, blotti au pied des falaises de Mallos, que nous partirons pour une magnifique journée découvrir entre autre la Punta Comùn (1191 m) qui domine le Rio Gallego. Jour 6 : Mallos de Riglos. Superbe boucle à travers les renommés Mallos de Riglos, avec des panoramas spectaculaires, quasi irréels, sur ces géants de pierre avec les colonies de vautours fauves… Jour 7 : Monastère de San Juan de la Pena. Découverte de la Sierra de la Pena qui recèle en ses entrailles un véritable chef d'œuvre de l'art roman espagnol, le monastère troglodyte de San Juan de la Pena. Et retour en France par Pau. Dispersion vers 15h en gare SNCF.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)