Voyage Tenerife
Tenerife idyllique

L’essentiel de l’île, de ses paysages et écosystèmes divers, avec le choix de l’hébergement en hôtel ou en appartement et l’autonomie d’organisation grâce au véhicule de location.

L'aventure (Tenerife)

Tenerife, l'île au printemps éternel, réunit tous les paysages des Canaries : forêts de laurisilva, barrancos (canyons), villages isolés, décors lunaires, déserts de lave, roches volcaniques multicolores, dominés par la forme parfaite du volcan Teide (3718 m). Une sélection des plus belles randonnées de l'île.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les nombreuses options de randonnée sur l’île la plus éclectique des Canaries.
  2. Le choix du type d’hébergements : appartement ou hôtel rural de charme.
  3. Un climat agréable toute l’année.

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Tenerife

    Arrivée à l’aéroport de Tenerife et remise du véhicule de location. Selon le choix de votre hébergement, route pour Playa San Juan ou Santiago del Teide sur la côte sud-ouest de l’île, hors des centres touristiques. Installation à votre hébergement pour la semaine.


    HĂ©bergements : appartement ou hĂ´tel. Repas : selon la formule.

  • Jour 2 Niveau 3 : massif du Teno, Teno Alto

    Descente riche en impressions vers la pointe nord-ouest de Tenerife. La descente de Teno Alto vers la punta de Teno, compte parmi les randonnées les plus appréciées dans le massif du Teno. Elle vous conduit à travers les maigres prés du haut plateau, découpés par de riantes vallées et de sauvages fosses d'érosion. Une contrée isolée et archaïque qui  offre de merveilleuses vues vers la Gomera.


    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 700 m. 5 h 30 de marche. Repas : selon la formule.

  • Jour 3 Niveau 2 : massif du Teno, de El Palmar à Teno Alto

    Route jusqu’à El Palmar, au centre du parc rural du Teno. Jolie boucle démarrant au milieu des cultures pour gagner, avec l’altitude, la forêt de lauriers du haut plateau de Teno. Le circuit traverse le village reculé de Teno Alto, monte sur les crêtes du Baracan, puis passe le col de Tabaiba, dévoilant des paysages extraordinaires.


    Dénivelée positive : 500 m . Dénivelée négative : 500 m. 4 h de marche. Repas : selon la formule.

  • Jour 3 Niveau 3 : massif du Teide, l'Alto de Guaraja

    Montée en véhicule jusqu’à Las Cañadas, la caldeira du Teide, immense cirque désertique de roches colorées et de coulées de lave sombre. De fin mai à juin, l’explosion florale de la végétation endémique de la caldeira est un spectacle à ne pas manquer, en particulier les genêts canariens à fleurs blanches et les immenses cônes floraux bleus ou rouges des véroniques du Teide. Depuis les Piedras Amarillas (pierres jaunes), par un chemin en arc de cercle, ascension du Guajara (2715 m), le troisième plus haut sommet de l'île, offrant un fantastique belvédère sur toute la caldeira, face au cône du Teide.


    Dénivelée positive : 650 m. Dénivelée négative : 650 m. 5 h de marche. Repas : selon la formule.

  • Jour 4 Niveau 2 : massif du Teno, Cruz de Gala

    Cette randonnée très variée traverse une partie de la forêt de lauriers, avant d’offrir le panorama sur le Teno et le pico Viejo depuis le sommet panoramique de Cruz de Gala, puis une vue plongeante sur Masca et La Gomera depuis le Petit Gala (1318 m).


    Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 500 m. 4 h de marche. Repas : selon la formule.

  • Jour 4 Niveau 3 : massif du Teno, monte del Agua

    La randonnée du monte del Agua traverse tous les étages de végétation jusqu’aux belles forêts brumeuses du versant nord du massif. La laurisylve, forêt relique de l’ère tertiaire, est encore bien représentée aux Canaries, alors qu’elle a complètement disparue d’Europe.


    Dénivelée positive : 950 m. Dénivelée négative : 950 m. 6 h de marche. Repas : selon la formule.

  • Jour 5 Niveau 2 ou 3 : massif de l'Anaga, montaña Tafada et faro de Anaga

    La randonnée se déroule aux confins de l'île, à l'extrémité du parc rural de l'Anaga. Cet itinéraire très varié entre laurisylve, crêtes dégagées dominant l'océan et hameaux du bout du monde permet de mesurer l'isolement de cette région lié aux accès difficiles par la terre comme par la mer. Du sommet de la Montana Tafada (593 m.), vous descendez ensuite vers le phare de l'Anaga.


    Dénivelée positive : 650 m. Dénivelée négative : 650 m. 5 h de marche. Repas : selon la formule.

  • Jour 5 Niveau 3 : massif de l'Anaga, de Taganana à Afur

    Découvrez « la vallée oubliée » de Taganana, un havre de paix et de simplicité dans laquelle toute les richesses du massif de l'Anaga se retrouvent : laurisylve enchantée, barrancos plongeant dans l'océan et somptueux roques surplombant les vignes et petites hameaux. L'itinéraire débute par un itinéraire côtier facile mais grandiose, avant de remonter le barranco menant au petit village d'Afur. Vous descendez ensuite sur Taganana, par un sentier dessiné il y a des siècles par les habitants de cette vallée.


    Dénivelée positive : 1100 m. Dénivelée négative : 1100 m. 6 h de marche. Repas : selon la formule.

  • Jour 6 Niveau 2 : massif du Teide, Roques de Garcia

    Dénivelée positive : 150 m. Dénivelée négative : 150 m. 2 h de marche. Repas : selon la formule.

  • Jour 7 Niveau 2 : massif du Teide, montaña de Samara

    La montaña de Samara culmine a 1 800 mètres d’altitude, entre pins et sable volcanique. Magnifiques vues sur le pico Viejo et le Teide, les deux plus hauts sommets de l’île. Sur le chemin de randonnée, vous rencontrez plusieurs cratères et champs de lave, ainsi que des bombes volcaniques.


    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m. 3 h de marche. Repas : selon la formule.

  • Jour 7 Niveau 3 : massif du Teide, huevos del Teide, montaña Blanca

    Depuis El Portillo, une randonnée dans des environnements très dépaysants : couleurs époustouflantes et grands espaces nus... La montaña Blanca est un cône de pierre ponce qui se situe juste au pied du Teide. Vous serez également surpris par les très curieux œufs du Teide. Leur couleur sombre contraste fortement avec les tons chauds de la pierre ponce.


    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 700 m. 5 h 30 de marche. Repas : selon la formule.

  • Jour 8 Fin de séjour à Tenerife

    Restitution du véhicule de location à l’aéroport et fin du voyage.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)