Voyage Espagne
Sous le soleil de majorque

Un programme de randonnées diversifiées sur la plus grande des îles des Baléares, l’unique archipel catalan de la Méditerranée.

L'aventure (La Palma)

Loin des idées préconçues, l'île de Majorque offre un cadre fantastique aux amoureux de la randonnée. Sentiers en balcon et chemins pavés, dessinés sur le calcaire, serpentent à travers les reliefs. Gorges profondes, calanques aux eaux turquoise, vieux villages aux ruelles étroites. Une végétation aux senteurs de garrigue et les incroyables vergers en terrasses : amandiers, orangers, citronniers, oliviers centenaires, figuiers… Et, depuis les sommets, toujours une vue splendide sur la Méditerranée.  

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La diversité des randonnées : criques, côte, crêtes aux vues splendides sur la Méditerranée.
  2. Le choix de l’hébergement à Puerto de Sóller, au bord de la mer.
  3. Les deux nuits au monastère de Lluc, au cœur de la serra de Tramuntana.
  4. De nombreuses propositions de randonnées avec différents niveaux.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Palma - Sóller - Puerto de Sóller

    Arrivée à Palma et transfert à Puerto de Sóller, charmant petit port de pêche situé à 6 kilomètres de Sóller. Plusieurs possibilités pour s’y rendre : taxi, bus de ligne ou bien petit train pittoresque aux sièges en bois enchaînés du tramway de Sóller à Puerto de Sóller. Ambiance pittoresque, c’est le Far West, inoubliable ! Installation en hôtel 2 ou 3 étoiles selon votre choix.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas : selon la formule.

  • Jour 1 Randonnées au choix au coeur de la Serra de Tramuntana

    A Puerto de Sóller, de nombreux bus et le tramway vous permettent de regagner les points de départ de vos randonnées. Nous vous proposons plusieurs randonnées, à choisir selon vos envies et votre niveau. • Au départ du village de Deià, typique de Majorque, avec ses ruelles étroites et des maisons de pierre aux volets verts ! Il est construit tout autour d'un petit piton rocheux, au dessus de la Cala Deia, une magnifique petite crique aux eaux turquoise. Les randonnées proposées permettent de découvrir la Cala Deià et de rejoindre Puerto de Soller par le sentier côtier de bout en bout, ou une combinaison entre le sentier côtier et le GR221 (la Route de la Pierre Sèche). Une autre option propose une boucle au départ de Deia, par le sentier côtier d'abord, puis par le GR221 au retour. • Au départ du village de Valldemossa, l'un des plus célèbres villages de Majorque. Village typique de l'île, il abrite la Cartusiana, une chartreuse rendue célèbre par Georges Sand et Frederic Chopin qui y séjournèrent un hiver... Plusieurs itinéraires de différents niveaux permettent de gravir la montagne voisine pour arpenter le Camino de l'Archiduque, un superbe sentier de randonnée panoramique construit par l'Archiduque Louis-Salvador de Habsbourg-Lorraine à la fin du 19ème siècle. • Au départ de Soller, qui fut le haut lieu de la culture et du commerce des oranges au début du 20ème siècle. Situé à l'intérieur des terres,il est relié à Port de Soller par par une ligne de tramway qui a récemment fêté son centenaire ! Bordé par les terrasses d'orangers et de citronniers, il est également surplombé par la Serra de Tramuntana, et ses jolis villages typiques aux étroites ruelles. • Le Barranco de Biniaraix, au cœur de la Serra. Ce canyon est l'une des principales portes d'entrée dans la Serra de Tramuntana. Ancien chemin de pèlerinage, il est complètement pavé, et s‘engouffre dans la montagne en faisant de nombreux lacets au milieux des falaises. A la montée ou à la descente, ce canyon offre de magnifiques vues sur la baie et le village de Sóller. • Des montagnes à la mer, du mirador de Ses Barques à Cala Tuent avec retour en bateau.


    3 h Ă  6 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas : selon la formule.

  • Jour 1 Randonnées au choix autour du monastère de Lluc

    3 à 6 h de marche. Hébergement : monastère. Repas : selon la formule.

  • Jour 7 Dernières randonnées et retour à Palma

    Deux randonnées autour du monastère de Lluc vos sont proposés avant de rentrer sur Palma. Vous pouvez également rentrer plus tôt pour visiter en profondeur la capitale majorquine. • Le chemin de pèlerinage de Lluc à Caimari. Le GR 222 relie la Serra de Llevant, au nord-est de Majorque, à la Serra de Tramuntana. Il constitue également un chemin de pèlerinage depuis Arta, et depuis de nombreuses génération, de nombreux majorquins effectuent chaque année ce dernier tronçon qui arrive au monastère de Lluc. • Le chemin des forestiers. Un bel itinéraire en boucle à travers la forêt d'Yeuses entourant le domaine du monastère de Lluc. Il offre de beaux belvédères sur le monastère et sur les vallées voisines et les sommets adjacents (Puig Roig, Puig Tomir...).


    2 Ă  6 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas : selon la formule.

  • Jour 8 Palma

    Selon votre horaire de vol, visite libre de la ville et fin du voyage.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)