Voyage Espagne
Sentiers et calanques de majorque

Plutôt Baléares ?

Une semaine tranquille en pension complète depuis l'hébergement en bord de mer au port de Soller, alternant petites randonnées et baignades, entre montagnes, villages et plages.

L'aventure (La Palma)

De village en village, de sommets en calas (petites criques) aux eaux turquoise, laissez-vous surprendre par Majorque, cette île sauvage authentique et méconnue. A partir de l'hébergement situé en bord de mer, ce programme en étoile, accessible à tous et avec des transferts limités, permet de découvrir les plus beaux paysages de ce petit paradis méditerranéen.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’essentiel de l’île en une semaine.
  2. L’alternance de randonnées faciles et variées et de baignades.
  3. L'hébergement en bord de mer avec pension complète et tous les transferts terrestres inclus.
  4. L'encadrement par un guide français spécialiste de la région.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Palma de Majorque

    Vol pour Palma. Accueil à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel. Selon l’heure d’arrivée, visite libre de la ville : la vieille ville, au caractère authentique, la cathédrale où Gaudi a laissé son empreinte, le palais de l’Almuleida (ancienne forteresse arabe), les musées, le port ou plus loin le château circulaire de Bellver. Dîner libre. Nuit à Palma.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Sóller - Fornalutx - Puerto de Sóller

    Transfert pour Sóller, au cœur de la serra de Tramuntana. Ce massif spectaculaire qui émerge des flots est un havre de paix idéal pour la randonnée. Nous rejoignons le pittoresque village de Fornalutx aux ruelles étroites. Après la découverte du village, nous remontons dans la forêt de chênes verts et les terrasses d’oliviers juste sous le mirador de Ses Barques, où le panorama est admirable. Nous descendons ensuite sur le cami de Ses Moncades jusqu’à Puerto de Sóller, où nous rejoignons l’hébergement et nous installons en hôtel en bord de mer pour cinq nuits.


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 400 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 40 minutes en minibus privé.

  • Jour 3 Puerto de Soller - Valldemossa - cami de S'Arxidux - Valldemossa - Puerto de Soller

    Transfert en minibus jusqu’au charmant petit village de Valldemossa, dans la serra de Tramuntana. Visite optionnelle de la chartreuse où George Sand et Frédéric Chopin séjournèrent durant l’hiver 1838-1839, et départ pour une randonnée sur la route de la Pierre sèche, le GR 221, qui traverse Majorque de part en part à travers la serra de Tramuntana. Avancée sur les pas de l’explorateur Louis Salvador d’Autriche, en surplomb de la côte majorquine. Vues imprenables et inoubliables sur la baie de Palma — fascinantes terres et villas de l’archiduc —, le monastère de Miramar, ainsi que sur Na Foradada, l’îlot emblématique de la côte de la Tramuntana. Descente vers Valldemossa par un autre itinéraire et retour à Puerto de Soller en minibus.


    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 600 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 x 35 minutes en minibus privé.

  • Jour 4 Deia - Muleta - Puerto de Sóller

    Court transfert pour Deia, perché à flanc de colline au milieu des orangers (visite du village), et poursuite de notre traversée de la serra de Tramuntana. Par un magnifique sentier en balcon sur la Méditerranée, nous descendons jusqu’à la cala Deia, magnifique petite crique aux eaux turquoise. Puis nous reprenons le GR 221 jusqu’au phare de la Muleta, qui domine la petite baie de Puerto de Sóller, où se trouve notre hôtel.


    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 400 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 25 minutes en minibus privé.

  • Jour 5 Lac Cuber - Sóller - Puerto de Sóller

    Transfert pour le lac de Cuber. Perché à 750 mètres d’altitude dans la gorge Bleue, ce lac artificiel alimente en eau potable la ville de Palma. Il dispose d’une riche avifaune et est dominé par les plus hauts sommets de l’île : le puig Major (1445 m) et le puig de la Massanela (1364 m). Randonnée en direction du col de l’Ofre (890 m), où nous jouissons d’une très belle vue sur les sommets avoisinants. Puis nous rejoignons le cami d’Es Barrancs et les gorges de Biniaraix par un magnifique chemin de pèlerinage qui serpente à travers les cultures d’oliviers en terrasses. Nous continuons ensuite sur un superbe sentier pavé jusqu’au village de Biniaraix, puis Sóller. Retour en tramway à Puerto de Sóller.


    Dénivelée positive : 100 m. Dénivelée négative : 900 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 20 minutes en minibus privé .

  • Jour 6 Mirador de Ses Barques - cala Tuent - Puerto de Soller

    Transfert Mirador de Ses Barques, sur les hauteurs de la vallée de Soller, pour une belle randonnée dans la vallée de Balitx. Après un joil sentier en balcon, nous débouchons sur la mer par un canyon sauvage, au niveau de la cala Tuent et sa crique paradisiaque, l’une des plus belles de la côte nord de Majorque, entourée d’oliviers et d’orangers. Elle possède une petite plage de sable et de galets, baignée par des eaux vert émeraude. Après une pause baignade (sous votre propre responsabilité), nous embarquons sur une vedette de croisière pour rejoindre le port de Soller.


    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 650 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 10 minutes minibus privé + 40 min de bateau.

  • Jour 7 Puerto de Sóller - Palma

    Retour à Palma dans la matinée. Installation à notre hôtel et découverte de la capitale majorquine. La ville de Palma est très agréable à parcourir à pied grâce à ses nombreuses ruelles piétonnes. Parmi les visites possibles, la cathédrale et son immense rosace, le castell de Bellver, le palau Reil de l’Almundaina, les anciens bains arabes et les nombreux patios qui ont fait la réputation de Majorque. Déjeuner et dîner libres, l’occasion de déguster de délicieux tapas !


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 8 Palma - France

    Selon l’heure de départ, visite libre de la ville, puis transfert à l’aéroport.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)