Voyage Espagne
Le trail des volcans : tenerife et la palma

Un trail au pays des volcans, à la découverte de deux îles magnifiques, avec un véhicule de location et les transferts en ferry inclus dans le prix du voyage.

L'aventure (Tenerife)

Un magnifique circuit de trail à Tenerife et La Palma, deux îles somptueuses, pour découvrir en une semaine le meilleur des Canaries occidentales. Vous traverserez les paysages lunaires de la caldeira du Teide, à Tenerife, et de la fameuse route des Volcans, sur La Palma. Un festival de couleurs ! La caldeira du Teide, aux roches jaunes, rouges, blanches, contraste avec les crêtes plus sombres de La Palma. Le tout mis en valeur par le vert presque fluorescent des pins canariens et des températures clémentes toute l'année.… Vous plongerez aussi dans l'univers fascinant des canyons du massif du Teno et profiterez d'une logistique offrant confort et souplesse : un seul et même logement sur chaque île et un seul véhicule de location pour l'ensemble du séjour. 

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de deux îles splendides et très différentes.
  2. Les paysages volcaniques Ă  couper le souffle.
  3. Le confort et la souplesse d’organisation grâce au véhicule de location.
  4. Les sentiers de crête ou en forêt parfaitement adaptés à la pratique du trail.

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Ténérife

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 10 min de route.

  • Jour 2 La Palma - Première partie de la route des volcans

    Ferry pour l'île de La Palma dans la matinée, et première boucle pour découvrir les merveilleux paysages de la "route des volcans". Après une montée en forêt, vous débouchez sur les premiers cratères qui marquent le début de l'enfilade des cônes et cratères volcaniques qui rendent ce lieu magique. Vous suivez la crête depuis le Pico Bigiriyo jusqu'à la Montana de los Charcos, en passant par la Montana de la Barquita, avant de redescendre tranquillement à votre voiture. Une belle entrée en matière ! Enfin, installation pour trois nuits en appartement sur le versant ouest de La Palma, habituellement protégée des nuages qui restent cantonnés sur la côte est de l'île.


    Distance : 19 km - Dénivelée positive : 1100 m. Dénivelée négative : 1100 m Hébergement : appartement. Repas libre. Transfert : 3 à 4 h de ferry et 1 h 15 à 2 h de route.

  • Jour 3 La Palma - Deuxière partie de la route des volcans

    Distance : 22 à 28 km - Dénivelée positive : 1250 à 1550 m. Dénivelée négative : 1250 à 1550 m Hébergement : appartement. Repas libre. Transfert : 1 h de route.

  • Jour 4 La Palma - Roque de Los Muchachos

    Distance : 26 km - Dénivelée positive : 1500 m. Dénivelée négative : 1500 m Hébergement : appartement. Repas libre. Transfert : 1 h de route.

  • Jour 5 La Palma - Tenerife

    HĂ©bergement : appartement. Repas libre. Transfert : 3 Ă  4 h de ferry, et 30 min de route.

  • Jour 6 Tenerife - Montée au Refuge du Teide

    Route vers l'impressionnante caldeira du Teide. Depuis El Portillo, montée au refuge du Teide à travers de magnifiques paysages volcaniques (coulées de lave, bombes volcaniques énormes, les fameux "Huevos del Teide", scories et roches de différentes couleurs...). Installation au refuge du Teide, où vous passez la nuit, et possibilité de monter au sommet du volcan au coucher de soleil (450 m de dénivelé supplémentaire).


    Distance : 15 à 20 km - Dénivelée positive : 1200 à 1650 m. Dénivelée négative : 100 à 550 m Hébergement : refuge. Repas libre. Transfert : 1 h 15 de route.

  • Jour 7 Tenerife - Sommet et caldeira du Teide

    Distance : 15 à 26 km - Dénivelée positive : 450 à 1100 m. Dénivelée négative : 1650 à 2300 m Hébergement : appartement. Repas libre. Transfert : 1 h de route.

  • Jour 8 Tenerife - Le massif du Teno

    Distance : 26 km - Dénivelée positive : 1350 m. Dénivelée négative : 1350 m Hébergement : appartement. Repas libre. Transfert : 1 h de route.

  • Jour 9 Tenerife

    HĂ©bergement : appartement. Repas libre.

  • Jour 10 Fin de séjour à Tenerife

    Dernière baignade si les horaires d’avion le permettent. Puis restitution du véhicule de location à l’aéroport de Tenerife (Sud ou Nord).


    Repas libre. Transfert : 30 min Ă  1 h 15 de route.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)