Voyage Espagne
L'île aux pirates

Plutôt Baléares ?

Randonnées faciles, découverte du kayak de mer et du vélo, baignades, hébergement avec piscine… : un voyage à Majorque idéal pour petits et grands.

L'aventure (La Palma)

LES VOYAGES FAMILLES

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des randonnées faciles et une diversité de paysages entre mer et montagne, avec un climat agréable toute l'année ainsi que la délicieuse cuisine à l'espagnole.
  2. Des activités ludiques : baignades, petit train d'époque, balade en bateau...
  3. L'encadrement par un guide français spécialiste de la Région.

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Image L'île aux pirates

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Paris - Palma
    Hébergement : hôtel. Repas libres.

    Vol Paris-Palma. Transfert et installation à l’hôtel. En fonction de l'heure d'arrivée de votre vol, vous aurez du temps pour des activités libres : possibilité de baignade ou visite de Palma dans les quartiers que nous ne pourrons explorer le J 7. Rencontre avec votre guide au plus tard le soir à l'hôtel.

  • Jour 2 : Train pittoresque pour le Port de Soller - Phare d'Es Cap Gros
    Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 350 m. 3 h 30 de marche. Hébergements : appartement ou hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Départ pour Soller à 8 heures par le Ferrocarril, vieux train aux sièges de bois construit en 1912 pour relier Palma à Soller. On traverse des paysages à l'ambiance de Far West. 27 kilomètres plus tard et quelques tunnels, et c'est toute la vallée de Soller qui se dévoile dans un magnifique panorama. Installation pour 5 nuits dans un hôtel ou dans des appartements confortables en bord de mer à Puerto de Soller et départ pour une randonnée côtière dans un paysage sauvage, par un chemin qui se faufile parmi les hautes herbes et des formations rocheuses qu'il nous faudra contourner avec le phare d'Es Cap Gros en ligne de mire.

  • Jour 3 : Cuber - Col de l'Offre - Barranc de Biniaraix - Port de Soller
    Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 900 m. 4 h de marche. Hébergements : appartement ou hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Transfert au barrage de Cuber en bus ou taxi, montée au col de l'Ofre avec pour toile de fond le puig Major, sommet de la serra Tramuntana. Descente par le barranc (gorge) de Biniaraix, sur un chemin ancestral de la route de la Pierre sèche, qui se faufile de terrasse en terrasse, de muret en muret au milieu des oliviers, des figuiers puis des orangers et des citronniers. Puis au moyen d'un vieux tramway en bois, nous nous rendons à Puerto de Soller.

  • Jour 4 : Sortie kayak de mer dans la baie de Puerto de Soller
    Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Après deux belles journées de randonnée au dessus de la mer, nous découvrons aujourd'hui les joies du kayak de mer dans la magnifique baie du Port de Soller. Nous embarquons sur des kayaks bi-places, et sommes encadrés par un professionnel de l'activité. Nous voguons le long de petites falaises qui entourent la baie, découvrons de petites cavités, et observons la magnifique Serra de Tramuntana depuis la mer. Retour à Puerto de Soller, et temps libre pour profiter de la plage ou de la piscine de l'hôtel.

  • Jour 5 : Can Bleda - Deia
    Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 250 m. 3 h 30 de marche. Hébergements : appartement ou hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Transfert en bus jusqu'à Can Bleda où débute le camino del Castello à travers une foret de chênes verts. Descente vers le petit village de Lluc Alcari, fondé pendant la période maure, pour rejoindre un sentier côtier qui mène à la crique de Cala Deia, aux eaux turquoise. Après une baignade, poursuite en direction du village de Deia, au pied du puig des Teix. Après avoir parcouru ses ruelles pavées, retour en bus ou taxi à Puerto de Soller.

  • Jour 6 : Torrent de Pareis - Sa Colobra - retour en bateau
    Dénivelée négative : 650 m. 4 à 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Transfert matinal pour le départ de la randonnée du Torrent de Pareis, encadrée par un professionnel de l'activité. Après un transfert de 45 minutes, le minibus nous dépose au dessus des gorges du Torrent de Lluc. Nous descendons au cœur de cette gorge et longeons le Torrent de Lluc jusqu'à son point de rencontre avec le Torrent de Gorg Blau, où tous deux s'unissent pour forment le Torrent de Pareis. Nous entrons alors dans les gorges étroites et impressionnantes du Torrent de Pareis, et évoluons les pieds dans l'eau (parfois), sautons d'un cailloux à l'autre, serpentons entre les blocs de pierre… émotions garanties ! Puis nous arrivons à la plage de Sa Calobra, à l'embouchure du Torrent de Paries et effectuons le retour en bateau à Puerto de Soller (si les conditions de mer le permettent, sinon transfert en bus ou taxi).

  • Jour 7 : Initiation VTT avec un moniteur dans la vallée de Soller - Retour Palma de Majorque.
    Dénivelée positive : 100 m. Dénivelée négative : 500 m. 3 h de vtt. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

    Transfert en matinée au Mirador de Ses Barques, sur les hauteurs de Soller. Puis départ pour un itinéraire facile composé à 80 % de chemins en compagnie d'un moniteur qui vous apprendra ou vous rappellera les bases des techniques de pilotage en VTT : changements de vitesses, freinage, équilibre... Nous descendons tranquillement durant 10 kilomètres en direction du village de Fornalutx, puis Soller avant de repasser une bosse pour rejoindre Puerto de Soller 5 km plus loin. 15 km. Descente 500 m. Montée : 100 m. 3 heures

  • Jour 8 : Palma - Paris
    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Selon l’heure de départ, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Vol retour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Espagne de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours à La Palma est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue avec enfants sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Allibert Trekking.