Voyage Espagne
Fuerteventura et lanzarote

Deux îles des Canaries incontournables et complémentaires, l’une sauvage et désertique et l’autre 100 % volcanique, avec la flexibilité du nombre de jours passés sur chacune d’elles.

L'aventure (Fuerteventura)

Proches géographiquement, Fuerteventura et Lanzarote bénéficient d’un climat idéal pour randonner toute l’année. Leurs paysages et ambiances sont toutefois très différents. Fuerteventura, l’île saharienne, abrite des dunes de sable blanc, des oasis cachées dans des canyons et de magnifiques falaises noires entrecoupées de plages et criques. De son côté, Lanzarote met en avant le charme de ses cônes volcaniques auxquels s’accrochent des villages blancs, ainsi qu’une identité culturelle affirmée.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le climat idéal pour randonner toute l’année.
  2. L’aspect sauvage et saharien de Fuerteventura.
  3. Le volcanisme à l’état pur sur l’île de Lanzarote.
  4. Les nombreuses possibilités de visites et de baignades.

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Image Fuerteventura et lanzarote

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivée à Fuerteventura
    Hébergement : appart-hôtel. Repas libres.

    Selon l’horaire de votre avion, plusieurs possibilités de visites à Heraklion : site de Knossos, Musée archéologique, shopping rue du Marché, balade sur le port vénitien, baignade à Amnisos ou Amoudara. Départ et restitution du véhicule à l’aéroport d’Héraklion.

  • Jour 1 : Randonnées et visites au choix sur l’île de Fuerteventura
    Hébergement : appart-hôtel. Repas libres.

    Caleta de Fuste est une station balnéaire idéalement située pour partir à la découverte des zones les plus intéressantes de Fuerteventura, dans le sud, le centre et l’ouest de l’île, sauvages et pas encore colonisés par le tourisme de masse. La plupart des randonnées se trouvent entre 30 et 45 minutes de route ; la plus éloignée à 1 h 30. Grâce au roadbook détaillé, qui propose une dizaine de randonnées et visites, vous découvrez l’île en toute liberté grâce à votre véhicule de location.   — Péninsule de Jandia : de Gran Valle à Cofete

  • Jour 6 : Ferry de Fuerteventura à Lanzarote
    Hébergement : appart-hôtel. Repas libres.

    Route pour le port de Corralejo (45 min), où vous restituez votre véhicule de location. Ferry pour l’île voisine de Lanzarote (25 min de traversée). Arrivée au port de Playa Blanca, où vous récupérez votre véhicule de location pour Lanzarote. Route pour votre hébergement, situé à 45 min environ. Installation pour 6 nuits.

  • Jour 6 : Randonnées et visites au choix sur l’île de Lanzarote
    Dénivelée positive : 315 m. Dénivelée négative : 200 m Hébergement : appart-hôtel. Repas : selon la formule.

    Grâce à votre véhicule de location, vous choisissez, selon vos envies et la météo, les randonnées que vous souhaitez parmi les seize que nous proposons. L’emplacement idéal de votre hébergement et le faible relief de l’île rendent les trajets en véhicule courts (40 min maximum) et agréables (pas de route sinueuse).

  • Jour 12 : Départ de Lanzarote
    Repas libres.

    Temps libre ou dernière randonnée selon l’heure de votre vol retour. Route pour l’aéroport, restitution de votre véhicule de location et vol retour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Espagne de 12 jours

Ce séjour itinérant de 12 jours à Fuerteventura est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 12 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Allibert Trekking.