Voyage Espagne
Exotique gomera

Des randonnées à la carte sur l’une des plus petites et étonnantes îles des Canaries, avec le choix de l’hébergement : appartement ou hôtel en bord de mer, maison rurale dans les terres.

L'aventure (Tenerife)

La Gomera est certainement l'île des Canaries la mieux préservée du tourisme. Alternant forêts luxuriantes du parc national de Garajonay (classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1986), cultures en terrasses verdoyantes et paysages arides de barrancos (canyons profonds), cette île volcanique ensorcèle par la richesse et la diversité de ses paysages. Véritable paradis du randonneur, à découvrir en liberté au cours de splendides balades.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Petit paradis du randonneur au milieu de l’Atlantique.
  2. Un climat idéal pour marcher toute l’année et des paysages très variés.
  3. L’hébergement au choix : appartement confortable ou appart-hôtel en bord de mer.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Tenerife - traversée pour La Gomera

    Récupération du véhicule de location à votre arrivée à l’aéroport et ferry pour l’île de La Gomera (environ 1 h de traversée). Installation en appartement ou appart-hôtel pour six nuits.


    HĂ©bergements : appart-hĂ´tel ou hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Randonnée à Valle Gran Rey ou Agulo

    Première randonnée sur la Gomera sur les hauteurs de Valle Gran Rey (côte sud) ou autour d’Agulo (côte nord). Sur la côte sud, la randonnée se déroule dans un paysage de maquis, agaves, piteras, cactus, euphorbes, avant de traverser des terrasses ponctuées de palmiers et d’amandiers. Vous rejoignez le petit village d’El Cercado, réputé pour ses poteries artisanales fabriquées selon la technique ancestrale des Guanches, avant d’emprunter un chemin en crête puis à flanc de montagne pour descendre vers Valle Gran Rey. Sur la côte nord, la randonnée conduit d’abord au sommet de la falaise d’Agulo. Le sentier, qui ménage des vues magnifiques sur la vallée et le village d’Agulo, débouche sur d’étonnantes terres rouges qui entourent le centre des visiteurs du parc national, puis redescend vers le pittoresque village d’Agulo. Un peu plus loin, le belvédère d’Abrante offre une surprenante “vue aérienne” sur Agulo, face à l’île de Tenerife que domine majestueusement le Teide.


    Dénivelée positive : 600 à 750 m. Dénivelée négative : 600 à 750 m. 4 h 30 de marche. Hébergements : appartement ou hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 3 L'Alto de Garajonay, le sommet de l'île

    Départ du parking de Los Parajitos pour arriver assez rapidement à Alto de Garajonay (1487 m), point culminant de La Gomera, d’où l’on peut admirer par temps clair La Palma, El Hierro, Tenerife et le versant est de l’île. La randonnée se poursuit au milieu des genêts, vignes, bruyères et agaves, jusqu’au petit village d’El Cercado. Découverte du plus haut village de La Gomera, Chipude (1050 m), et du petit hameau d’Igualero qui surplombe l’impressionnant barranco de Valle Gran Rey. Retour au parking de Los Parajitos.


    Dénivelée positive : 550 m. Dénivelée négative : 450 m. 6 h de marche. Hébergements : appartement ou hôtel. Repas libre.

  • Jour 4 Boucle autour de Vallehermoso

    Départ du cœur du village de Vallehermoso en empruntant un joli barranco (canyon) fleuri, jusqu’au col de Santa Clara et sa petite chapelle. Vues splendides sur la côte nord de l’île et La Palma. Poursuite vers la chapelle de Coromoto par une piste bordée de formations rocheuses provenant des multiples éruptions volcaniques passées : boules de pierre formées par des bulles de gaz emprisonnées dans la lave, bombes volcaniques, traînées de couleurs dues aux différents mélanges minéraux… Vue sur Tenerife et le Teide. En chemin, découverte d’une flore riche et variée : euphorbes, armoises, palmiers, agaves, genêts, genévriers, euphorbes marines…


    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 550 m. 4 h 30 de marche. Hébergements : appartement ou hôtel. Repas libre.

  • Jour 5 Route d’Imada

    Depuis le village d’Imada (sud de l’île), descente dans le barranco du même nom, entre palmiers et terrasses, jusqu’à l’ermitage et le petit hameau de Guarimiar. Passage sur des plateformes et des rochers de lave rouge ; vues sur le roque de Agando. Remontée par le col du Lasadoy sur un chemin bordé de quelques maisonnettes en ruine. Une randonnée parfois vertigineuse, avec de beaux panoramas sur la vallée de Benchijigua, une multitude de couleurs et une flore toujours aussi riche et variée (amandiers, lantanas, euphorbes…).


    Dénivelée positive : 550 m. Dénivelée négative : 550 m. 4 h 30 de marche. Hébergements : appartement ou hôtel. Repas libre.

  • Jour 6 Route des roques

    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 600 m. 4 h 30 de marche. Hébergements : appartement ou hôtel. Repas libre.

  • Jour 7 Randonnée au parc du Garajonay, route du Cedro - ferry pour Tenerife

    Cette randonnée dans le parc national du Garajonay vous permet d’entrer au cœur de la laurisilva, là où elle est la plus dense et la plus exubérante. Traversée du village d’El Cedro et passage par la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes, où se déroule l’une des fêtes religieuses les plus populaires du nord de l’île, à l’occasion de la sortie annuelle de la statue de la Vierge qu’elle héberge. Après cette dernière randonnée sur l’île de La Gomera, vous embarquez dans l’après-midi à bord d’un ferry pour regagner Tenerife. Installation en appart-hôtel pour la nuit.


    Dénivelée positive : 450 m. Dénivelée négative : 350 m. 3 h 30 de marche. Hébergement : appart-hôtel. Repas libre.

  • Jour 8 Fin du voyage à Tenerife

    Restitution du véhicule de location à l’aéroport selon vos horaires de vol.


    Repas libre.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)