Voyage Espagne
Compostelle : de logroño à burgos

Une longue et belle étape sur le Camino francés à la découverte des terres agricoles et grandes plaines de la Meseta et ses joyaux architecturaux.

L'aventure

Du cœur de la Rioja, belle région viticole, jusqu'à l'étonnante Burgos, vous traversez des terres de lutte et d'affrontement entre musulmans et chrétiens du Moyen Age. Vous pénétrez petit à petit en Castille-et-León, berceau de l'histoire de l'Espagne. L'architecture témoigne de ce riche passé dans chaque ville et village traversés : Navarrete, Nájera, Santo Domingo de la Calzada, San Juan de Ortega.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La première étape 100% espagnole du camino Frances.
  2. La découverte de la Rioja, une région viticole de renommée mondiale.
  3. La richesse du patrimoine culturel sur ce parcours.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Logroño (384 m)

    Arrivée en fin d’après-midi dans la capitale de la Rioja, Logroño, ville traversée par le fleuve Ebre. Vous pourrez y découvrir la belle cathédrale Santa Marìa de la Redonda et son quartier ancien.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Logroño - Nájera (485 m)

    De Logroño en direction de Nájera, le chemin longe vignes et terres céréalières de la Rioja. Nájera est l’ancienne capitale de la Navarre. Découvrez le monastère de Santa Maria la Real de Nájera qui abrite un couvent et un panthéon royal.


    Distance : 28 km. 7 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 3 Nájera - Santo Domingo de la Calzada (639 m)

    Route pour Santo Domingo de la Calzada, ville étape remarquable. Cette journée vous donne un avant-goût de la suite du chemin à travers la Meseta espagnole, grand plateau céréalier. L’agréable chênaie de Cirueña vous apportera un brin de fraîcheur avant que vous n’atteignez Santo Domingo de la Calzada. Allez découvrir les célébrités de la cathédrale, une poule et un coq...


    Distance : 22 km. 5 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 4 Santo Domingo de la Calzada - Belorado (772)

    De la Rioja à la Castille, nous vous proposons une variante par rapport au chemin originel jugé trop “routier”. Arrivée à Belorado, beau village castillan dont l’histoire est très riche.


    Distance : 26 km. 6 h 30 de marche. HĂ©bergements : chambre d'hĂ´te ou hĂ´tel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 5 Belorado - San Juan de Ortega (1040 m) (nuit à Atapuerca)

    Vous évoluez entre villages et hameaux, puis sur un itinéraire plus sauvage en cheminant sur les montes de Oca. Arrivée émouvante à San Juan, haut lieu du pèlerinage autant pour son altitude que pour la richesse architecturale de son monastère, puis marche jusqu'à San Juan de Ortega. Court transfert en fin de randonnée jusqu‘à Atapuerca. Nuit à Atapuerca.


    Distance : 23 km. 6 h de marche. HĂ©bergements : chambre d'hĂ´te ou hĂ´tel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 10 min.

  • Jour 6 Atapuerca - Burgos (860 m )

    Randonnée depuis Atapuerca jusqu'au cœur de Burgos. Prenez le temps de flâner tranquillement autour de l'une des plus belles cathédrale d'Europe : la reine des cathédrales gothiques.


    Distance : 20 km. 5 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 7 Burgos

    Fin du séjour après le petit déjeuner.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)