Voyage Espagne
Cocktail majorquin

Les plus belles facettes de Majorque réunies dans un voyage offrant une grande diversité des randonnées : criques, côte et crêtes aux vues splendides sur la Méditerranée.

L'aventure

Majorque, “l’île Majeure” des Baléares est un petit paradis pour la randonnée, au cœur de la Méditerranée. Elle est traversée par un beau massif calcaire culminant à plus de 1400 m d’altitude, surgissant du fond de la Grande Bleue, et parcouru par de nombreux sentiers balisés très variés. Tantôt côtiers, au milieu des pins maritimes, tantôt à travers les forêts de chênes verts et la garrigue pour atteindre les sommets dénudés, ils serpentent parfois entre les terrasses d’oliviers, d’orangers et de citronniers pour rejoindre les petits villages authentiques de montagne. Un voyage tout en couleurs et à votre rythme, grâce au véhicule de location et au large choix de randonnées de tous niveaux proposées dans votre carnet de route, à deux pas de chez nous !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Chaque jour, un choix de randonnées variées selon vos envies et votre niveau.
  2. Un rayonnement en étoile depuis deux hébergements en bord de mer pour une découverte complète de l’île.
  3. Un véhicule de location pour une plus grande autonomie.

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Image Cocktail majorquin

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Palma - Puerto de Sóller
    Hébergement : hôtel. Repas libres.

    Arrivée à Palma et récupération de votre véhicule de location à l'aéroport. Route pour Puerto de Sóller, un petit port de pêche blotti au fond d'une anse en forme de coquillage, situé à 6 kilomètres de Sóller.

  • Jour 1 : Randonnées au choix au sud de la Serra de Tramuntana
    Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Villages du sud et du centre de la Serra de Tramuntana Certaines randonnées peuvent se faire en boucle, d'autres en traversée. Dans ce dernier cas, un court transfert à l'aller ou au retour sera nécessaire afin de récupérer votre véhicule (bus, ou taxi à votre charge). Sud de la Serra de Tramuntana :

  • Jour 5 : Randonnée dans le Massif de la Massanella
    Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Route pour le monastère de Lluc (1h), le centre spirituel de l'île, niché au cœur du massif, à 450 m d'altitude. Possibilité de visiter le monastère (3€, certaines parties sont gratuites), et départ pour une belle journée de randonnée. En fin de journée, route pour Puerto de Pollensa et installation pour 3 nuits dans votre hébergement. Nb : le monastère n'est qu'à 35 minutes de Puerto de Pollensa, vous pourrez donc aller ou revenir au monastère de Lluc un autre jour si vous le souhaitez.

  • Jour 5 : Caps du nord de la Serra : Cap del Pinar, Cap formentor, Vallée de Boquer
    Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    • Niveau 2 : Randonnée au Cap de Formentor : Cala en Gossalba et Cami vell del Far (boucle) :

  • Jour 8 : Fin du voyage à Palma
    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Selon l'heure de votre départ, possibilité de se rendre à Palma pour une visite libre de la ville, route pour l'aéroport et restitution du véhicule de location.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Espagne de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Espagne est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Allibert Trekking.