Voyage Equateur
GĂ©ants des Andes : Cotopaxi et Chimborazo

Les volcans équatoriens se situent au sein de 2 cordillères parallèles qui bordent la fameuse Avenue des volcans. Ce voyage a pour but de partir en quête de ses plus beaux sommets tout en s'acclimatant de treks en ascensions. En chemin, nous en profitons également pour partir à la découverte de la nature et de la culture de ce magnifique pays, kaléidoscope de l'Amérique latine... Nous débutons notre voyage à Quito avec une mise en jambe grâce à l'ascension nocturne du volcan Ilalo (3100 m), puis avec l´ascension du Fuya Fuya (4279 m) dans la région d´Otavalo. Dans cette région nous profitons de l'accueil de la communauté indigène San Clemente et découvrons le fameux marché d'Otavalo. Nous grimpons le volcan Imbabura (4609 m) et partons randonner vers la lagune de Cuicocha (3500 m). Nous poursuivons ensuite notre parcours plus au sud pour un trek de 2 jours qui nous mène à la lagune Quilotoa (3920 m). Nous continuons notre acclimatation avec le volcan Iliniza Norte (5130 m) qui nous prépare à l´ascension du Cotopaxi (5897 m). Après un moment de détente bien mérité à Baños en terrain tropical, pour reprendre des forces, nous entamons un second trek de 2 jours au tour de l'impressionnant volcan Chimborazo et ses 6268 m. Nous nous lançons dès lors dans la quête d'un nouveau défi : atteindre le point du globe le plus éloigné du centre de la Terre !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. 5 ascensions et 2 treks d'acclimatation avant les 2 géants.
  2. Une pause à Baños, en plein environnement tropical.
  3. Un mix d'hôtels, haciendas, refuges et nuits en communauté.
  4. Double tentative d'ascension possible au Cotopaxi comme au Chimborazo en cas de mauvaise météo.

Le programme de la rando

Jour 1 : PARIS - QUITO. Vol pour Quito. Arrivée à l'aéroport international de Quito et accueil dans le hall d'entrée de l'aéroport par notre guide. Nous sommes conduits à notre hôtel au cœur de la capitale équatorienne. Sur la route, nous pouvons découvrir, dans un premier temps, la ville moderne de Quito, ses buildings, ses bureaux, ses parcs où les Quiteños (habitants de Quito) aiment se prélasser le week-end. Nous passons également près du célèbre quartier de La Mariscal (en hommage au Maréchal Sucre) avec ses nombreux bars et restaurants, à l'ambiance festive, démesurée. Dîner libre. Jour 2 : VISITE DE QUITO, PATRIMOINE UNESCO - ASCENSION NOCTURNE DU VOLCAN ILALO (3100 M). Nous partons à la rencontre de la ville coloniale de Quito, capitale des Caras et des Incas, classée patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. En partie construite sous la domination espagnole, la ville de Quito nous éblouit par son architecture, son calme et son histoire. Nous visitons l'église jésuite La Compañía de Jesús et ses incroyables dorures, dont la construction commença en 1605, la Plaza Grande où se trouvent la cathédrale et le Palacio del Gobierno, ou encore les églises La Merced et Santo Domingo. Nous passons ensuite par La Ronda, célèbre rue coloniale de la capitale équatorienne, bordée d'édifices du XVIIème siècle. Ici résidèrent de nombreux artistes, hommes politiques et écrivains. Enfin, nous terminons la visite de Quito par la colline d'El Panecillo où se trouve la célèbre statue de la vierge ailée, seule représentation au monde. Nous profitons également d'une vue imprenable sur la capitale. Déjeuner au centre-ville. En fin d'après-midi, nous sommes conduits au pied du volcan Ilalo (3100 m). Nous réalisons son ascension de nuit comme une mise en bouche. Nous admirons les lumières de la ville depuis le sommet du volcan. Dîner sous forme de pique-nique et retour à Quito en soirée. Note : prévoir une lampe frontale pour l'ascension du volcan Ilalo. Jour 3 : QUITO - LAGUNES DE MOJANDA ET VOLCAN FUYA FUYA (4200 M) - COMMUNAUTÉ SAN CLEMENTE. Nous partons le matin pour rejoindre Otavalo. Ici, nous passons par le célèbre et coloré marché du même nom. C'est le marché le plus connu, mais aussi le plus grand d'Equateur. Le marché d'Otavalo est composé de trois secteurs bien distincts : le marché aux animaux, le typique marché aux fruits et légumes, et le coloré marché artisanal. Direction ensuite les lagunes de Mojanda. C'est là que commence l'ascension du volcan Fuya Fuya...

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Equateur

Ce séjour en Equateur est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)