Voyage Egypte
Une semaine en felouque chez ramsès

Ce voyage d'aventures en famille en Egypte est destiné à tous ceux qui rêvent de partager les mystères de l'Égypte ancienne avec leurs enfants. Alternant petites randonnées, navigation sur le Nil et visites de sites, il permet de découvrir

L'aventure

Ce voyage d'aventures en famille en Egypte est destiné à tous ceux qui rêvent de partager les mystères de l'Égypte ancienne avec leurs enfants. Alternant petites randonnées, navigation sur le Nil et visites de sites, il permet de découvrir les différents aspects de cette époque mythique : décor de dunes et de palmeraies, temples et tombeaux dédiés aux dieux ou aux pharaons. Mais le Nil constitue aussi un point de vue unique sur le présent et depuis notre felouque nous pouvons observer la vie quotidienne tout au long de la journée. Le soir venu, petits et grands se laissent bercer par le rythme paisible du fleuve, en rêvant à Ramsès ou à Cléopâtre...

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Déchiffrer les hiéroglyphes sur les parois des temples et tombeaux d'Edfou, de Philae, de Kom Ombo ou de Karnac avec notre guide accompagnateur égyptologue
  2. Ecrire son prénom en Égyptien sur un papyrus
  3. Rentrer dans la Vallée des Rois à dos d'âne
  4. Naviguer et vivre au rythme du Nil sur notre felouque
  5. Randonner sur les rives du Nil, entre palmeraies et désert
  6. Dormir chez nos amis de Louxor, Abderramane et Nour, qui nous reçoivent chez eux pour 3 nuits

Le programme de la rando

3 demi-journées de marche

Itinéraire Une semaine en felouque chez ramsès

  • Jour 01 : Vol pour Louxor.
    Transport : minibus+bateau, Hébergement : Chez l'habitant.

    Accueil à l'aéroport, puis après un rapide transfert en ferry, nous nous installons chez Abdelramane et Nour nos hôtes pour la nuit, sur la rive ouest du Nil.

  • Jour 02 : Assouan - visite de Philae.
    Transport : minibus, Hébergement : A bord de la felouque.

    Tôt le matin, nous partons pour Assouan. Après le déjeuner, visite du temple d'Isis à Philae. L'évolution de son site, le déplacement et le remontage du temple en fait l'un des monuments les plus célèbres d'Egypte, rescapé de la montée des eaux provoquée par l'édification des barrages. Nous passons ensuite dans les souks avant de rejoindre nos felouques et d'embarquer pour notre aventure sur le fleuve.

  • Jour 03 : Rando sur les rives (ou visite d'Abou Simbel en option) et navigation d'île en île vers le nord.
    3 à 4 heures de marche, Transport : minibus et felouque, Hébergement : A bord de la felouque.

    Jolie rando sur les rives dans la matinée. Après le déjeuner découverte des villages nubiens : rencontres avec les fellahs, thé chez l'habitant et promenade entre les maisons peintes. Nous marchons jusqu'à Koubanya, avant de flotter jusqu'à Daraw. Repas et nuit à bord.

  • Jour 04 : Marché de Daraw - visite du temple de Kom Ombo.
    2 à 3 heures de marche, Transport : felouque + pick up, Hébergement : A bord de la felouque.

    Visite du marché hebdomadaire de Daraw, et du marché paysan. L'animation est à son comble et nous découvrons les animaux et les denrées vendus sur place dans un capharnaüm odorant ! Dans l'après-midi, visite du double temple de Kom Ombo ainsi que de son musée de crocodiles momifiés, unique lieu sacré ancien à avoir été construit pour deux divinités : Sobek, dieu crocodile et Horus, dieu faucon, dans une forme locale. Repas et nuit à bord.

  • Jour 05 : Djebel Silsila.
    2 à 3 heures de marche, Transport : felouque, Hébergement : A bord de la felouque.

    Découverte du site des carrières de l'époque pharaonique dans les montagnes du djebel Silsila. Un site qui présente les grands temples sous un aspect méconnu, celui de la réalisation technique. Repas et nuit à bord.

  • Jour 06 : Temples d'Edfou - Louxor et Karnak.
    Transport : pick up + minibus, Hébergement : Chez l'habitant.

    Rapide passage par le temple d'Edfou et route pour Louxor. Nous retrouvons nos hôtes, Abdelramane et Nour avec plaisir. Après-midi consacrée à la visite du site de Karnak, un des plus grands complexes religieux pharaoniques. Celui-ci depuis le début du second millénaire avant notre ère, ne cessa d'être complété, modifié, agrémenté. En début de soirée, visite du temple de Louxor illuminé.

  • Jour 07 : Vallée des Rois - Temple de la reine Hatchepsout.
    1 heures de marche, Transport : minibus + ânes, Hébergement : Chez l'habitant.

    Aujourd'hui, nous sommes accompagnés par nos amis à quatre pattes, les ânes, qui nous accompagnent jusqu'au pied du Djebel Gouranah qui surplombe la Vallée des Rois. Nous les retrouvons après la découverte extraordinaire de la nécropole des dynasties de Haute-Egypte et du temple de la reine Hatchepsout. Nous déjeunons au bord du Nil avant de profiter d'une après-midi libre ou nous pouvons au choix nous balader dans les souks, assister à un son et lumière en début de soirée, ou tout simplement nous reposer sur la terrasse de notre chambre d'hôte. N'oubliez pas de faire goûter à vos enfants le jus de canne à sucre, c'est excellent et plein de fer !

  • Jour 08 : Vol retour depuis Louxor.
    Transport : minibus

    Transfert à l'aéroport pour notre vol retour.

Circuit randonnée en Egypte de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Egypte est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (3 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Huwans Adventure

Prix :

1195 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Egypte

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.0/5 sur un total de 8 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Egypte

Ce séjour en Egypte est proposé par Huwans Adventure.

Ces autres voyages en Egypte devraient vous intéresser :

Voyage à pied Egypte : Le nil en sandal

Egypte : Le nil en sandal

Une semaine à voguer sur le Nil tout en profitant de haltes pour parcourir les temples majestueux des reines et rois de l’Egypte antique.

Voyage à pied Egypte : Ma première aventure en egypte, en sandal !

Egypte : Ma première aventure en egypte, en sandal !

Nous explorons à la fois l'Egypte contemporaine et rurale, et l'Egypte pharaonique par le fleuve Roi sur lequel nous naviguons en sandal, pour...

Voyage à pied Egypte : Du caire a louxor, randonnées au fil du nil

Egypte : Du caire a louxor, randonnées au fil du nil

Au rythme lent d’une felouque mue par le vent ou à pied, la découverte du prestigieux héritage des pharaons, du Caire...