Voyage Egypte
Le charme du Nil en sandal

Une croisière de charme à bord d'un Sandal à taille humaine avec des cabines confortables et des balades insolites dans les villages d'Egypte en plus des visites de sites !

L'aventure

Le Sandal, embarcation typique du Nil, vous permet de profiter du fleuve d'une façon douce et sereine. Chaque jour, vous vous aventurez à pied dans le d'sert pour des randonnées à travers villages et palmeraies. Vous savourez vos cabines confortables (ayant toutes salles de bain et toilettes privative) et vos repas à la lueur des bougies, tout en dominant le fleuve. Une croisière de charme avec Atalante qui permet d'observer la vie des rivages du Nil. La visite des sites et des temples antiques d'Assouan et de Louxor fait partie des nombreux éblouissements de ce voyage en Egypte.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le charme et le confort du Sandal.
  2. Un accompagnateur Atalante égyptologue francophone.
  3. Des randonnées faciles sur les rives du Nil.

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : PARIS - LOUXOR

    Envol pour Louxor. Accueil aéroport et transfert à l'hôtel.

  • Jour 2 : LOUXOR- EDFOU

    Ce matin, vous visitez la vallée des Rois et la vallée des Nobles situées sur la rive ouest de la ville de Louxor, où se trouve la nécropole du nouvel Empire. Vous rejoignez Edfou, visite du temple puis embarquement à bord de notre sandal : vous vous installez confortablement avant que la navigation ne commence, toute voile déployée.

  • Jour 3 : VILLAGES ET CARRIÈRES DU DJEBEL SILSILA

    Promenade sur les hauteurs du Nil entre fleuve et désert de la rive gauche, retour au bateau pour déjeuner. Navigation jusqu'aux carrières du Djebel Silsila qui datent de l'époque pharaonique. Vous y découvrez la salle du couronnement du général Horemheb, dernier pharaon qui a régné dans la XVIIIème dynastie. Repas et nuit à bord.

  • Jour 4 : VILLAGE DE FARES - ILE DE MUNHIA

    Le matin, découverte du village de Farès, rencontre avec les paysans et promenade au milieu des maisons peintes. Déjeuner à bord. L'après-midi, balade au bord du Nil jusqu'à l'île de Maniha.

  • Jour 5 : VISITE DE KOM OMBO - DARAW

    Vous reprenez votre navigation paisible sur le Nil Roi jusqu'au temple de Kom Ombo. Visite de ce lieu unique, construit pour deux divinités : Sobek le dieu crocodile et Horus le dieu faucon, déjeuner sur le sandal. Petit transfert au marché quotidien de Daraw avant de rejoindre à travers les jardins et les palmeraies votre bateau. En fin d'après-midi, balade d'îles en îles. Nuit à bord.

  • Jour 6 : ASSOUAN - VISITE DE PHILAE

    En début de matinée, randonnée entre le Nil et le désert tout proche, vous rejoignez ensuite le fleuve pour naviguer jusqu'à Assouan. Déjeuner à bord puis visite du temple d'Isis à Philae. Ce temple est un des temples sauvés des eaux du haut barrage d'Assouan. Un petit tour au souk plus tard, vous revoilà pour dîner sur votre sandal. Nuit à bord.

    Option visite d'Abou Simbel, les temples sauvés des eaux (à réserver en France avant de partir, entrée du site payée sur place).
    Ceux qui désirent découvrir Abou Simbel partent le matin très tôt en minibus (lever 3h pour départ 4h du matin) et reviennent pour le déjeuner.
    Votre guide accompagnateur vous déposera alors au départ du convoi pour Abou Simbel et vous serez encadrés pendant le trajet par notre représentant d'Assouan (anglophone). Arrivés à Abou Simbel, vous êtes pris en charge par un guide local francophone pour la visite puis retour avec notre représentant. Vous retrouvez votre guide accompagnateur à l'arrivée à Assouan.

    La visite des temples d’Abou Simbel est un des musts pour approfondir la découverte de l'Égypte antique.
    Situé au bord du lac Nasser à 280 km au sud d’Assouan et à 40 km de la frontière soudanaise, Abou Simbel est certainement le plus spectaculaire des sites nubiens. Construit sous le Nouvel Empire, entre 1274 et 1244 av. J. -C., par le pharaon Ramsès II, il est composé de deux temples ; le plus grand est celui de Ramsès II et honoraient les divinités de Râ, Amon et Ptah. Sur sa façade se dressent magnifiquement quatre colossales statues de Ramsès II ; le second temple est celui d’Hathor, dédié à la reine Nefertari, épouse bien-aimée de Ramsès II.
    Longtemps resté dans l’oubli, Abou Simbel a été redécouvert par hasard en 1813 par Jean-Louis Burkhard, un explorateur Suisse, à l’époque seule une tête dépassée des sables, ce qui permit une très bonne conservation du site. Afin de ne pas être inondé lors de la construction du barrage d’Assouan, et grâce à l’aide de l’Unesco, il fut déplacé dans les années 60 par un projet digne des constructions pharaoniques. 40 millions de dollars ont été dépensés et 2000 blocs de pierre pesante de 10 à 40 tonnes ont été découpés, déplacés puis rassemblés tel un gigantesque puzzle en trois dimensions ! Ce travail titanesque a pris 4 ans.

  • Jour 7 : ASSOUAN - LOUXOR

    Vous quittez votre embarcation et votre équipage avec regret, pour revenir à Louxor. Après le déjeuner, visite du complexe des temples de Karnak puis en soirée visite du temple de Louxor illuminé.

  • Jour 8 : LOUXOR - PARIS

    Transfert à l'aéroport pour notre vol retour

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Egypte de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Egypte est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Egypte

Ce séjour en Egypte est proposé par Atalante.