Voyage Dubai
La magie des volcans

La d'couverte des îles Eoliennes à travers un voyage idéal pour les familles, avec des activités variées et l'ascension facile de volcans actifs.

L'aventure (Les îles Éoliennes)

Spectacle grandiose d'un feu d'apos;artifice naturel ! L'archipel volcanique des îles « oliennes » né il y a 40 000 ans de la rencontre de l'eau et du feu, connaît aujourd'hui encore une activité « ruptive » Vous passez d'une île à l'autre, en prenant votre temps sur chacune afin de bien vous imprégner de son ambiance particulière. Un voyage en famille au rythme de randonnées faciles et de baignades. La croisière en mer vous permettra d'assister à l'un des spectacles les plus merveilleux qui soit au pied du Stromboli : des effusions de lave et des explosions volcaniques quasi permanentes.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des volcans parmi les plus actifs d’Europe : le Vulcano et le Stromboli.
  2. Les îles Éoliennes, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.
  3. Le confort de l’hébergement avec piscine à Vulcano.
  4. La croisière entre Vulcano, Panaréa et Stromboli, avec les éruptions nocturnes du Stromboli.

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Catane - Vulcano
    Hébergement : appartement. Repas libres.

    Arrivée à Catane avant 14 heures. Bus de ligne ou train pour vous rendre à Milazzo, puis bateau pour Vulcano. Installation pour cinq nuits dans votre résidence. Défaites vos valises, les vacances commencent... A Vulcano, l’odeur du soufre et les fumerolles visibles du bas émerveilleront petits et grands. Cette île est calme avec peu de circulation, les enfants y sont rois !

  • Jour 2 : Cratère de la Fossa sur Vulcano
    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 400 m. 3 h 30 de marche. Hébergement : appartement. Repas : selon la formule.

    Arrivée à Catane avant 14 heures. Bus de ligne ou train pour vous rendre à Milazzo, puis bateau pour Vulcano. Installation pour cinq nuits dans votre résidence. Défaites vos valises, les vacances commencent... A Vulcano, l’odeur du soufre et les fumerolles visibles du bas émerveilleront petits et grands. Cette île est calme avec peu de circulation, les enfants y sont rois !

  • Jour 3 : Salina - cirque de Pollara
    Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 500 m. 4 h de marche. Hébergement : appartement. Repas : selon la formule.

    Traversée en bateau pour Salina, l’île des câpriers et des vignes. Après un petit transfert en bus local, vous vous dirigez vers le village de Pollara enserré dans un cirque, ancien cône volcanique effondré, témoin d’une activité éruptive passée.

  • Jour 4 : Panaréa - Stromboli - Vulcano
    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 200 m. 2 h 30 de marche. Hébergement : appartement. Repas : selon la formule.

    Journée croisière au départ de Vulcano : halte à Panaréa, la plus pittoresque et la plus réputée des sept îles de l’archipel des Eoliennes, avec ses coquettes maisons blanches aux volets bleus. Découverte du village préhistorique et de la calanque Junco, aux couleurs magnifiques, baignade dans la crique aux eaux cristallines où les enfants (et les grands !) pourront sauter et plonger des rochers qui l’entourent.

  • Jour 5 : Lipari : Monte Pelato ou monte Guardia, retour à Vulcano
    Dénivelée positive : 450 m. Dénivelée négative : 450 m. 4 h de marche. Hébergement : appartement. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Traversée pour Lipari et transfert en bus local en direction du nord de Lipari. Vous passez au pied des carrières de pierre ponce, dont l’activité a repris ces dernières années. Montée facile au monte Pelato et découverte de l’obsidienne, roche volcanique d’un noir brillant prisée des joailliers de l’île, qui en font des bijoux artisanaux… Descente vers le petit village côtier de Canneto et pique-nique sur la plage. Retour en bus à Lipari. L’après-midi, possibilité de monter au monte Guardia depuis le village pour admirer le coucher de soleil et la vue sur Vulcano.

  • Jour 6 : Fin du voyage à Vulcano
    Repas libres.

    Selon votre plan de vol, traversée retour pour Milazzo et transfert par vos soins à l'aéroport de Catane.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée à Dubai de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours dans Les îles Éoliennes est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue avec enfants sur une durée de 6 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit à Dubai

Ce séjour à Dubai est proposé par Allibert Trekking.