Voyage Dominique
Sentiers Kalinagos et pirates de la Dominique

Découverte des sites incontournables de la Dominique : Soufrière, vallée de la Désolation, Boiling L

L'aventure

Autant de rivières que de jours dans l'année, deuxième plus grand lac bouillant au monde, plus de 10% de population rasta, les derniers indiens kalinagos de la planète … Nomade a la fierté de vous présenter la Caraïbe : la vraie, l'effrontée, la souriante, ses plages sauvages, ses innombrables cascades tropicales, sa forêt primaire, ses mystérieuses montagnes de soufre, son emblème : le rare perroquet Sisserou,...Laissez-vous tenter par l'aventure de Jack Sparrow à la sauce Nomade !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer la forĂŞt primaire la plus dense de toute la CaraĂŻbe
  2. Randonner de la vallée de la Désolation au Boiling Lake
  3. Suivre les traces des indiens kalinagos sur les sentiers du "Waitukubuli National Trail"
  4. Profiter des paysages cĂ´tiers sauvages, baignades et snorkeling avec profusion de poissons

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Sentiers Kalinagos et pirates de la Dominique

Le programme de la rando

  • Jour 1 La mĂ©tropole - La Guadeloupe - La Dominique - Portsmouth

    Paris / Point-à-Pitre (départ de province et retour décalé possibles, sur demande). Vol sur compagnie régulière. Arrivée puis correspondance par bateau pour la Dominique. (Traversée 2h15). Dîner libre à votre charge sur le bateau ou à l'aéroport de Point à Pitre. Arrivée en soirée à la Dominique. Accueil puis transfert à notre Guesthouse idéalement situé. Nuit à la Guesthouse de Savane Paille (ou équivalent).


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 2 Plein nord : la cĂ´te sauvage - Pennville Ă  Capucin

    Après le petit déjeuner, nous partons à la découverte de la côte la plus sauvage de toute la Caraïbe. Journée de randonnée de Penville à Capucin, offrant un panorama exceptionnel sur l'archipel papillon (segments treize et partiel quatorze du Waitukubuli National Trail). Déjeuner pique-nique en cours de route. Poursuite sur la plage de Toucari Bay pour une première baignade dans les eaux chaudes de la Caraïbe... Retour en fin de journée à notre hébergement. Dîner et nuit à la Guesthouse de Savane Paille (ou équivalent).


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 3 Jungle et perroquets - Picard Bay Ă  Syndicate Fall

    Après le petit déjeuner, grosse journée de rando sur les sentiers étroits en plein cœur de la forêt primaire. Rencontre des fermiers locaux et échange avec eux, ce sera l'occasion de découvrir leur façon de vivre et de cultiver leurs légumes et plantes médicinales. Déjeuner pique-nique en cours de route et poursuite de notre trek dans un environnement magnifique avec, en toile de fond, le Morne Diablotin, sommet de l'île et deuxième sommet des Petites Antilles, culminant à 1 447m (segments dix et partiel onze du Waitukubuli National Trail). Il s'agit également de l'endroit le plus propice de l'île pour tenter d'apercevoir le très discret Sisserou, perroquet vert à tête violette, véritable emblème de l'île. Possibilité de rallonger notre marche de 6km. Retour en fin de journée à notre hébergement. Dîner et nuit en Guesthouse à Castel Bruce (ou équivalent).


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 4 Castel Bruce Ă  Barana AutĂ©

    Journée de randonnée sur le segment 5 (dernier tiers) et segment 6 du Waitukubuli National Trail. Randonnée en territoire Indiens Kalinagos : Castel Bruce à Barana AutéTrès jolie randonnée décontractée en bord de mer Atlantique avec chaussures basses et short.Ce segment longe le littoral de l'Atlantique et traverse le cœur du Carib Territory. C'est dans cette partie accidentée de l'île que les Indiens Kalinagos se retirèrent après la colonisation. La région est riche en histoire et peut être décrite comme un musée vivant. Après notre randonnée, transfert en bus jusqu'à la vallée de Roseau.Dîner et nuit en Guesthouse à Wotten Waven (ou équivalent).


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 5 Bellevue Chopin Ă  Wotten Waven

    Après le petit-déjeuner, nous commencerons notre randonnée sur le segment 3 du Waitukubuli National Trail par le petit village de Bellevue Chopin qui offre une vue en contre bas sur Roseau. Nous traverserons quatre villages perchés sur les collines au-dessus de Roseau. Ce parcours est composé d'anciens chemins qui servaient jadis aux communautés rurales. Les montagnes à l'Est du sentier font partie du Morne Trois Pitons National Park, site inscrit au patrimoine mondial.Le village de Bellevue Chopin donne sur la côte sud-ouest de l’île. Il est considéré comme le grenier à blé de Roseau. L'agriculture est la richesse de la communauté et ces dernières années, la tendance va vers l'agriculture biologique.Dîner et nuit en Guesthouse à Wotten Waven (ou équivalent).


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 6 Soufrière Ă  Bellevue Chopin. Chlorophylle et papillon

    Après le petit déjeuner, nous partons pour une journée de randonnée sur le segment 2 du Waitukubuli National Trail. Cette piste commence au Centre d'accueil de la station thermale de Soufrière Sulphur Springs, à 1,2 km à l'Est du village de Soufrière à la station thermale. Le long de ce segment les vues magnifiques sur les sentiers alternent avec des zones de forêt tropicale dense. Le chemin serpente le long d'une route d’anciens esclaves et traverse un certain nombre de petits villages. Les communautés qui longent la piste s’adonnent à la culture et la terre fertile donne d’abondantes récoltes.Dîner et nuit en Guesthouse à Wotten Waven (ou équivalent).


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 7 VallĂ©e de la DĂ©solation et Boiling Lake

    Après le petit déjeuner, journée de randonnée entre fumerolles et rivières tumultueuses pour gagner la vallée de la Désolation. C'est une vallée volcanique dont la croûte chaude se fend pour laisser jaillir des geysers qui créent des bassins de boue grise bouillante. Tout au long de cette piste, il y a des rivières rafraîchissantes et donc de nombreuses occasions de se baigner. Déjeuner en cours de route. Poursuite vers le Boiling Lake, le second plus gros cratère au monde et spectaculaire lac à l'aspect laiteux et en ébullition permanente. Sur le chemin du retour, baignade dans les sources chaudes de la Rivière Blanche et plongeon bien mérité dans les gorges du Titou. Journée de randonnée mémorable ! Nous atteignons notre hébergement avant le coucher du soleil. Dîner et nuit en Guesthouse à Wotten Waven (ou équivalent).


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 8 Entre Atlantique et CaraĂŻbes : Scott's Head

    Au départ des hauteurs du village de Soufrière, à la station thermale « Sulphur Springs » traversée du plus vieux domaine de l'île (cacao, sucre, citrons verts...), avant de descendre au village de Gallion pour rejoindre Scott’s Head par la route côtière. ". La vue d'ici est exceptionnelle : la pointe côtière est un arc de bord de volcan, effondré dans la mer et représente une des plus jolies vues de l'île. C'est ici qu'Atlantique et Caraïbes se rencontrent. Par mer agitée, la fine plage de galets est recouverte par les vagues qui s'entrechoquent, pour donner naissance à un spectacle grandiose. Baignade et snorkeling libre l'après-midi. (Segment 1 partiel du Waitukubuli National Trail suite à l’effondrement de la piste au niveau du Morne Crabier).Dîner et nuit en Guesthouse à Wotten Waven (ou équivalent).


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 9 Wotten Waven - Roseau - La Guadeloupe

    Après le petit déjeuner, selon les impératifs aériens, journée libre avec possibilité de détente dans un spa naturel à Wotten Waven ou alors transfert (1/2 heure) au port de Roseau pour la traversée par bateau (2h15) pour la Guadeloupe. Déjeuner libre à votre charge. Arrivée à Point à Pitre puis correspondance pour le vol international sur compagnie régulière. Dîner et nuit à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 10 Paris (ou province)

    Arrivée à Paris ou ville de province dans la matinée.Extension Séjour libre en pension complète pour 4 jours - 3 nuits à l'hôtel Sunset Bay Club (ou équivalent). Possibilité de massages (remise en forme, sauna), de location de voiture (depuis Roseau, à réserver à l'avance), de baptêmes de plongée (centre PADI)... Les plongeurs confirmés trouveront leur bonheur : spectaculaires tombants, source d'eau chaude sous marine, corail noir, énormes éponges, épaves et une vie sous marine abondante...Merci de consulter le voyage DOC50E pour dates et tarifs.IMPORTANT : Les temps de marche, de route et le nombre de Km sont approximatifs, ces éléments sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés à tout moment, en aucun cas, ces éléments ne peuvent être contractuels.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Dominique

Ce séjour en Dominique est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)