Voyage Dominique
Le trek légendaire waitukubuli

Un voyage d’immersion dans la forêt primaire et la culture des Indiens Kalinagos habitant l’île de la Dominique, avec le plus beau trek des Caraïbes, le Waitukubuli National Trail.

L'aventure

Considéré comme l'un des plus beaux treks au monde, le Waitukubuli National Trail (WNT), sur l'île de la Dominique, peut être fier de ses atouts : 185 kilomètres de chemins de randonnée qui traversent l'île des Caraïbes du sud au nord, en quatorze étapes d'une journée chacune. C'est le plus long itinéraire de randonnée de la Caraïbe, déclaré site touristique. Le WNT ne cesse de croiser cours d'eau et cascades. Mais la vraie richesse de cet itinéraire est le mélange du culturel et du naturel, entre communautés d'Indiens Kalinagos et forêts primaires. Ce voyage vous propose cinq jours de randonnée pour effectuer cinq étapes du célèbre WNT.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des randonnées sur cinq segments du célèbre Waitukubuli National Trail (segment N°3 à N°7).
  2. Une nature volcanique et tropicale préservée et la présence de communautés d’Indiens Kalinagos.
  3. La logistique et l'accompagnement technique et de sécurité (cartes, remise d'un téléphone d'urgence, coordonnées GPS, passe d'accès au WNT).

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Rendez-vous sur l'île de la Dominique

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 PrĂ©paration du matĂ©riel et des randonnĂ©es

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

  • Jour 3 RandonnĂ©e sur le Waitukubuli, segment Bellevue Chopin - Wotten Waven (segment N°3)

    Après le petit déjeuner départ et transfert au point de départ de la première étape. Marche dans les hauteurs de la côte ouest, traversant des villages, sur les sentiers des paysans. En chemin, vous passez à côté de fermes biologiques et de plantations de fleurs. La vue sur les montagnes du parc national de Morne Trois Pitons est splendide. L’arrivée aux bains chauds de soufre à Wotten Waven est une récompense.


    Distance : 15 km - Dénivelée positive : 550 m. 6 h de marche. Hébergement : chambre d'hôte. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Segment Wotten Waven - Pont CassĂ© (segment N°4)

    Marche dans la forêt tropicale primaire à travers le parc national de Morne Trois Pitons, le plus ancien et le plus grand de la Dominique, classé patrimoine culturel mondial. Passage aux chute de Trafalgar et à de Middleham.


    Distance : 13 km - Dénivelée positive : 700 m. 7 h de marche. Hébergement : chambre d'hôte. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Segment Pont CassĂ© - Castle Bruce (segment N°5)

    Marche le long du sentier historique  traversant l’île, de l’intérieure à la côte atlantique. Le début du sentier se fait dans la forêt tropicale. Vous passez à la fameuse Emerald Pool et le long de la rivière Belles-Filles. La descente se fait dans la vallée Fond Melle. La traversée de la plaine de Castle Bruce jusqu’à l’Atlantique offre une belle vue. Enfin, une dernière montée le long de la côte permet d’arriver à Castle Bruce. L'hébergement est équipé d'une piscine.


    Distance : 18 km - Dénivelée positive : 530 m. 7 h de marche. Hébergement : bungalow. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Segment  Castle Bruce - Hatton Garden (segment N°6)

    La randonnée côtière se fait à travers le territoire des Kalinagos, les derniers indigènes des Caraïbes. Vous passez à l’escalier Tête-Chien, un sanctuaire kalinago, puis au Kalinago Barana Auté, un musée en plein air, et enfin, à Horse Back Ridge, avec des vues extraordinaires sur l’Atlantique et la vallée de Pagua.


    Distance : 14 km - Dénivelée positive : 150 m. 7 h de marche. Hébergement : chambre d'hôte. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Segment Hatton Garden - First Camp (segment N°7)

    Randonnée à travers différentes plantations (amandes antillaises, goyaves, cacao, noix de coco, oranges, bananes, madères, plantains, yam, tannia, ananas...) sur les hauteurs de Melville Hall, entrecoupées de passages en forêts, dont une forêt de fougères arborescentes. Vous profitez lors de cette journée de vues spectaculaires sur la côte atlantique. Vous découvrez un verger d’orangers paradisiaque, réservé aux perroquets, avec un affût perché pour les observer. La randonnée se termine par la traversée de la vallée de Melville Hall. Transfert à l’hôtel.


    Distance : 9 km - Dénivelée positive : 380 m. 6 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 8 Saint-Joseph

    Après le petit déjeuner, temps libre. Transfert à l’aéroport.  Arrivée en France la plupart du temps le J 9 (selon votre horaire de vol).


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Dominique

Ce séjour en Dominique est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)