Voyage Cuba
Viva Cuba !

Salsa endiablée, vieilles voitures américaines, cigares et mojitos... venez goûter à l’ambiance hors du temps de cette île résolument différente !

L'aventure

Depuis La Havane, vous partez à la découverte d’un pays en pleine mutation. Vous alternez entre les villes à l'atmosphère coloniale, les parcs naturels et les plages paradisiaques. Rencontres et randonnées sont l’occasion d'éveiller tous vos sens : "cafecitos" offerts au hasard d’une balade, odeur de tabac flottant dans les rues, rhum et notes de rumba partagés le temps d’une soirée... Une pleine immersion dans la joie cubaine lors d'un voyage aventure avec Atalante !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les sites incontournables de Cuba en 2 semaines avec nuits chez l'habitant
  2. Quatre jours de randonnée dans la région de Viñales et Trinidad
  3. Un itinéraire équilibré pour limiter les longs trajets

Le programme de la rando

4 jours et 1 demi-journées de marche

Itinéraire Viva Cuba !

  • Jour 1 : PARIS - LA HAVANE

    Arrivée en fin de journée, vous êtes accueilli à l'aéroport et êtes accompagné chez vos hôtes.

    Dîner libre.

  • Jour 2 : LA HAVANE - VIÑALES

    Le matin, vous visitez la ville coloniale de la Havane, ses rues, ses places et ses monuments. Le centre historique a été classé au patrimoine de l’humanité par l'UNESCO. Après un déjeuner en terrasse dans le centre ville, vous partez en direction de la région de Viñales. Au passage, vous découvrez la Havane Moderne, le Malecon, le Capitole et la Place de la Révolution. Départ pour la région de Viñales où vous êtes accueilli par vos hôtes pour les trois prochaines nuits. Le groupe se répartit dans chaque maison et se retrouve pour dîner.

  • Jour 3 : VIÑALES

    Après le petit déjeuner, vous partez directement à pied découvrir les alentours du village. Vous traversez les plantations de tabac au pied des mogotes (collines) et découvrez ainsi les cultures. Les sentiers serpentent entre les champs de terre rouge et le vert de la végétation un jolie palette de couleurs. Vous finissez par vous rendre chez un agriculteur qui vous fait visiter les séchoirs avant de vous expliquer le processus de fabrication. Retour au village dans l'après midi.

  • Jour 4 : VIÑALES

    Aujourd'hui, vous partez à pied vers les mogotes de la sierra del Infierno. Les sentiers vous mènent sur les hauteurs et permettent ainsi de profiter d'une vue dégagée sur la vallée de Viñales. Vous déjeunez chez un paysan de la région avant de continuer l'après midi vers le mirador de los Jazmines, de l'autre côté de la vallée et ainsi apprécier la randonnée du matin. Retour à Viñales pour votre dernière soirée dans le village, l'occasion de faire quelques pas de salsa au rythme de la musique locale.

  • Jour 5 : VIÑALES - PINAR DEL RIO - SOROA - PLAYA LARGA

    Vous partez aujourd'hui pour la région de la Sierra del Rosario. En route, vous vous arrêtez visiter la fabrique de cigares de Pinar del Rio. C'est l'occasion de comprendre les différentes étapes de fabrication des cigares. Vous continuez vers Soroa où vous déjeunez avant de vous rendre au salto (cascade) de Soroa et monter au mirador. Pour ceux qui le souhaitent en redescendant, vous pouvez vous arrêter au jardin botanique. L'étape se termine à Playa Larga, proche de la baie des cochons avec une nuit chez vos hôtes de Caleton.

  • Jour 6 : PLAYA LARGA - CIENFUEGOS

    La matinée est propice à la détente en bord de mer avant de partir en balade pour découvrir les marécages voisins regorgeant de biodiversité. Vous partez ensuite en direction de la ville de Cienfuegos, fondée par les bordelais arrivés en bateau en 1819. Surnommée "la Perle du Sud", cette jolie ville portuaire ne manque pas de charme. A votre arrivée, installation chez vos hôtes et fin de journée libre.

  • Jour 7 : CIENFUEGOS - TRINIDAD

    Dans la matinée, découverte de la ville de Cienfuegos. Vous vous baladez le long du boulevard et sur la place centrale puis visitez le palais Valle. Il s'agit d'un ancien palais du XXème siècle à l'architecture éclectique, mêlant styles néo-gothique, baroque et mauresque. Vous prenez ensuite la route qui longe la côte vers la ville colorée de Trinidad où vos hôtes vous attendent pour y passer les deux prochaines nuits.

  • Jour 8 : TRINIDAD

    Vous visitez la ville coloniale de Trinidad en compagnie de votre guide qui vous fait découvrir les monuments et les places. Vous savourez l'atmosphère et le charme désuet de cette ville. Visite du marché artisanal puis déjeuner dans un restaurant du centre ville. L'après-midi, vous pouvez profiter d'un cours de salsa pour passer ensuite une meilleure soirée au son de la musique cubaine dans une "des Casas de la Salsa" de Trinidad.

  • Jour 9 : TRINIDAD - TOPES DE COLLANTES - RIO NEGRO

    Vous partez au petit matin pour le parc Topes de Collantes au nord de Trinidad. Ce parc abrite une faune et flore très riches. Vous empruntez le sentier qui descend dans le canyon du Caburni, longe forêts et rivières, puis une série de cascades. Vous pouvez en profiter pour vous baigner dans les piscines naturelles. Après une pause pique nique, vous prenez la direction du lac Hanabanilla où un bateau vous attend pour vous emmener au campement Rio Negro où vous passez la nuit au bord du lac.

    Note : Vous prenez avec vous que le strict nécessaire pour la nuit et la randonnée du lendemain. Le reste de vos affaires reste à l'hôtel où vous dormez le lendemain.

  • Jour 10 : RIO NEGRO - EL NICHO - HANABANILLA

    Après le petit déjeuner à Rio Negro, vous partez randonner dans les montagnes à la rencontre des communautés paysannes. Vous profitez des belles vues panoramiques sur le lac avant d'arriver à El Nicho. Vous vous baignez dans les piscines naturelles, sous les cascades dans les eaux cristallines. Retour à pied au bord du lac Hanabanilla et rencontre avec la communauté El Nicho. Vous traversez ensuite en bateau le lac jusqu'à l'hôtel situé sur la rive Nord.

  • Jour 11 : HANABANILLA - SANTA CLARA - REMEDIOS

    Ce matin, vous partez en direction de Santa Clara, où se déroula une des plus célèbres batailles pour la libération de Cuba en 1958. C'est l'occasion de visiter le mausolée de Che Guevara et son musée qui lui rende hommage. Vous continuez ensuite jusqu'à Remedios, l'une des premières villes fondées en Amérique, devenue un magnifique bourg colonial. Vous faites le tour du village en vélo taxi, guidé par un historien qui vous fait partager les traditions autochtones.

    Note : Si la visite du mausolée n'est pas possible ce jour, vous vous arrêterez au retour du Cayo las Brujas.

  • Jour 12 : REMEDIOS - CAYO LAS BRUJAS

    Après le petit-déjeuner préparé par vos hôtes, vous partez vers Cayo las Brujas sur la côte nord de l'île. Vous passez la journée à profiter de cet îlot bordé de plages de sable blanc. Une mer turquoise et cristalline vous transporte dans un véritable décor de carte postale, ambiance caraïbe !

  • Jour 13 : CAYO LAS BRUJAS - LA HAVANE

    Vous repartez dans la matinée en direction de la Havane. Vous disposez de la fin de journée pour visiter librement la ville. Promenez-vous sur le Malecon, flânez dans le quartier colonial, visitez le marché artisanal ou simplement sirotez un petit Cuba Libre en terrasse...

    Dîner libre

  • Jour 14 : LA HAVANE - PARIS

    Cette journée libre vous permet d'apprécier la capitale cubaine selon vos envies. C'est l'occasion de faire le tour de la ville en vieille voiture américaine (en option). Votre guide vous retrouve dans la journée pour vous conduire à l'aéroport et prendre votre vol retour pour la France.

    Repas libres

  • Jour 15 : ARRIVÉE A PARIS

    Fin de séjour

Circuit randonnée à Cuba de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Cuba est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 15 jours (4 jours et 1 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

2385 euros

Durée :

15 jours

Pays :

Cuba

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit à Cuba

Ce séjour à Cuba est proposé par Atalante.

Ces autres voyages à Cuba devraient vous intéresser :

Voyage à pied Cuba : Cocktaïl Caraïbes

Cocktaïl Caraïbes

Partez pour un tour de l'île étonnant avec Atalante, avec des journées parfaitement équilibrées entre excursions, randonnées et moments de...

Voyage à pied Cuba : La grande traversée

La grande traversée

Un séjour hors du temps à la découverte de cette ile mythique qui regorge de richesses !

Voyage à pied Cuba : Rando caraïbes

Rando caraïbes

Bénéficiant d'un climat privilégié et d'une nature généreuse, Cuba allie à ses beautés...