Voyage Cuba
Le grand tour de Cuba

Découvrir Cuba – Autotour Cuba – Randonnée Cuba

L'aventure

Si au premier abord Cuba est une destination qui intrigue, c'est avant tout un pays qui fascine et surprend chaque voyageur. Profondément ancrée hors du temps, Cuba est une île comme nulle autre. La Havane, Trinidad ou encore Santiago de Cuba sont des villes coloniales qui témoignent des siècles de mixité et d'échange. Mais l'île a également su garder intacts ses villages ruraux, empreints d'une authenticité unique. Vous découvrez également ses parcs naturels à la végétation abondante et aux magnifiques paysages. lire la suite Découvrir le pays

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 La Havane

    Accueil à l’aéroport de La Havane et transfert à votre premier hébergement non loin de la vielle ville historique. La capitale cubaine, chargée d'histoire, a une place privilégiée en bord de mer.

  • Jour 2 La Havane

    Visite libre de la capitale cubaine. La musique, élément omniprésent dans la vie des Cubains, résonne à chaque coin de rue. Les couleurs des bâtiments et la gentillesse des habitants font de cette ville un lieu de rencontre et d'authenticité. Dans l'après-midi, prise en main de votre véhicule de location.

  • Jour 3 La Havane - Viñales

    Route pour le village de Viñales. En route prenez le temps d'admirer la campagne cubaine. A votre arrivée à Viñales, un membre de notre équipe vous conduit à votre hébergement. Après-midi libre pour découvrir, comme bon vous semble, la vallée, classée au patrimoine naturel de l’Unesco. Vous pouvez éventuellement vous balader à vélo ou à cheval entre les champs de tabac et au pied des "mogotes", étranges formations géologiques en forme de buttes de pierre. En fin de journée, nous vous conseillons de vous rendre au point de vue situé à proximité de l'hôtel Jazmines pour apprécier le coucher de soleil en sirotant un cuba libre ou un mojito.

  • Jour 4 Viñales

    Journée libre à Viñales. Vous pouvez profiter de cette journée pour vous rendre au Cayo Levisa et profiter de ses magnifiques plages de sable fin.Randonnées en option :Le matin vous partez pour une randonnée guidée à travers les vallées formées par les mogotes. Départ de la vallée de San Vicente, traversée d’une petite montagne et continuation en direction de la région de El Capon. Vous rendez visite à un paysan de la région pour prendre une petite collation (jus de fruit ou café) avant de poursuivre vers une finca où vous déjeunez (déjeuner inclus).Environ 5h de marche

  • Jour 5 Viñales - baie des Cochons - Cienfuegos

    Cap sur la côte caraïbe, en direction de la baie des Cochons, un site naturel déclaré réserve de la biosphère et plus grand marécage cubain. Le lieu est célèbre pour avoir été le théâtre de combats en 1961 qui ont permis la victoire des forces révolutionnaires de Fidel Castro. Profitez de la plage, avant de poursuite vers Cienfuegos, jolie ville portuaire fondée par des immigrés français.

  • Jour 6 Cienfuegos - Trinidad

    Route pour Trinidad, l’une des plus anciennes cités coloniales de Cuba, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Découverte de cette ville hors du temps. Elle est située non loin de la vallée de Los Ingenios, ancien empire sucrier du centre du pays. Des maisons de plus de 300 ans témoignent du riche passé de la ville et distillent une atmosphère toute particulière. Entre votre découverte culturelle de la ville et avant de profiter de la vie nocturne, prenez la direction du sud pour un moment de détente sur la belle plage d'Ancón.

  • Jour 7 Trinidad

    Journée libre à Trinidad pour découvrir le centre historique à votre rythme. Vous pouvez également passer la journée à la Playa Ancon.Randonnées en option :Découverte du parc naturel Topes de Collantes qui s'étend sur près de 200km² au cœur de la Sierra del Escambray. Randonnée dans l’impressionnant canyon de la rivière Caburni, entouré d’une végétation tropicale où se mêlent plantes grimpantes, mousses, lichens et fougères. Votre itinéraire vous mène à une série de cascades se terminant dans un petit lac où vous pourrez prendre une petite pause rafraîchissante. Déjeuner pique-nique (inclus) et retour à Trinidad.4h à 4h30 de marcheDénivelés +/-250m

  • Jour 8 Trinidad

    Nouvelle journée libre à Trinidad.

  • Jour 9 Trinidad – Camagüey

    Départ en direction de Camagüey, ville-labyrinthe dont le centre est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Conçue pour désorienter les pirates qui menaient de nombreuses attaques, Camagüey s'est développée tel un labyrinthe, ce qui la rend unique. Rencontre avec votre hôte d’accueil pour parvenir à votre hébergement du soir et temps libre pour vous imprégner de cette nouvelle étape de votre circuit.

  • Jour 10 Camagüey - Gibara

    Départ en direction de Gibara, charmant port colonial fondé en 1827 et premier lieu de contact entre la culture européenne et la culture aborigène cubaine. Située dans la province d'Holguin, cette petite ville de pêcheurs peu connue est une étape idéale le temps d'une soirée.

  • Jour 11 Gibara - Baracoa

    Route vers Baracoa. Si elle peut se révéler en mauvais état à certains endroits, vous parcourez des paysages magnifiques. Entre montagnes et forêts tropicales luxuriantes, vous découvrez une végétation dense. Arrivée en fin de journée à Baracoa et installation dans votre hébergement.

  • Jour 12 Baracoa

    Journée libre à Baracoa. Cette ville côtière de charme colonial, située à l'extrémité orientale de l'île, est particulièrement agréable de par son isolement et reste préservée du tourisme. Calme et pleine de richesse, elle est connue pour être au cœur d'une nature somptueuse, entre l’océan Atlantique, les montagnes et les forêts tropicales.Randonnée en option :Départ depuis votre hébergement avec votre guide local pour une journée de randonnée sur les hauteurs de Baracoa, vers la montagne El Yunque. Vous traversez la rivière Duaba et traversez les plantations de cacao. Depuis le sommet, vous profitez d'une magnifique vue. Vous marquez une pause au bord de la rivière Duaba, pour le déjeuner (inclus) et une baignade.4h à 5h de marche

  • Jour 13 Baracoa - Santiago de Cuba

    Départ vers Santiago. En cours de route, vous changez radicalement de paysages, passant de la zone la plus humide de l'île à la zone la plus sèche. Vous traversez la chaîne de montagnes du massif Sagua Baracoa par le viaduc la Farola, dont le point culminant, Alto de Cotilla. Passage par Guantanamo et arrivée à Santiago. Vous retrouvez notre assistant local qui vous conduit à votre hébergement. Fin de journée libre à Santiago.

  • Jour 14 Santiago

    Journée libre à Santiago. Vous pouvez vous diriger vers la baie où se dresse la forteresse San Pedro de la Roca, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Cette dernière offre une jolie vue sur Santiago et la mer des Caraïbes. Formule avec randonnées incluses :Départ en direction des montagnes de la Gran Piedra. Vous parcourez alors le temps d'une randonnée, les sentiers de la biosphère Baconao-Gran Piedra, riche de nombreux vestiges archéologiques. Le but est de visiter les vestiges archéologiques des anciennes fermes à café des Français classés au patrimoine mondial par l’Unesco. Déjeuner (inclus) dans un restaurant local et visite du mirador du grand rocher une énorme roche monolithique qui couronne le plus au sommet de ce massif montagneux. Retour à Santiago de Cuba. Soirée libre. 2h à3h de marche

  • Jour 15 Santiago de Cuba - Santo Domingo (Sierra Maestra)

    Départ vers le Sierra Maestra, superbe région sauvage regroupant montagnes et forêts humides. Vous empruntez alors une route de montagne pour parvenir jusqu'au village Santo Domingo, niché dans la vallée, au cœur d'une nature luxuriante. C'est un village hors du temps, qui témoigne de la vie rurale cubaine.

  • Jour 16 Santo Domingo (Sierra Maestra)

    Journée libre pour profiter de la magie du lieu.Randonnée en option :Rencontre avec votre guide et randonnée à la commanderie de Fidel Castro au cœur de la Sierra, visite du site historique, où était le centre des opérations de la dernière étape de la lutte des guérilleros. Déjeuner dans la communauté de la Platica.

  • Jour 17 Santo Domingo (Sierra Maestra) - Camagüey

    Vous quittez la village de Santo Domingo pour revenir vers le centre de l'île et Camagüey.

  • Jour 18 Camagüey - Remedios

    Départ vers Remedios, jolie ville coloniale datant du XVIIIe siècle qui a su garder une atmosphère culturelle unique.

  • Jour 19 Remedios

    Journée libre à Remedios. Parcourez la grand-place qui a la particularité de compter deux églises. La ville abrite aussi musées et galeries d'art. Vous pourrez également vous rendre à Cayo Las Brujas pour profiter d'une journée à la plage.

  • Jour 20 Remedios

    Nouvelle journée libre pour profiter une dernière fois de la plage, ou rester à Remedios.

  • Jour 21 Remedios - La Havane

    Route pour La Havane. Sur le trajet vous pouvez faire une halte à Santa Clara, la ville du Che. Visite du mausolée d’Ernesto Che Guevara puis continuation vers l'aéroport de La Havane où vous restituez votre véhicule de location. Fin de nos services.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Cuba

Ce séjour à Cuba est proposé par Terres d'aventure.