Voyage Cuba
La traversée de Cuba en individuel

Un séjour hors du temps pour découvrir cette île mythique d'Est en Ouest, un itinéraire complet riche en surprises !

L'aventure

Ce circuit a été conçu pour les voyageurs souhaitant découvrir le tout Cuba en prenant son temps accompagné par un chauffeur francophone privé. Vous parcourez ainsi l'île d'Est en Ouest pendant deux semaines. Vous commencez par les origines de ses terres à l'Est à Santo Domingo notamment mais aussi la Sierra Maestra haut lieu de la résistance cubaine avant de gagner le centre puis finir à l'Ouest. Un arrêt obligatoire à Trinidad vous permet de découvrir ses magnifiques façades colorées et son atmosphère détendue. En passant à la Havane, vous visitez ce musée à ciel ouvert avant de finir par Vinales et ses plantations de tabac. Un voyage bien dosé où vous serez le chef d'orchestre sur le rythme... rempli de rencontres, balades hors sentiers battus et expériences inouïes !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un voyage complet d'Est en Ouest
  2. Un chauffeur francophone pour vous accompagner
  3. Des nuits chez l'habitant pour une parfaite immersion
  4. Les vols internationaux sont inclus

Le programme de la rando

6 demi-journées de marche

  • Jour 1 : PARIS - SANTIAGO DE CUBA

    Vol pour Santiago de Cuba. A votre arrivée, vous êtes accueillis et conduits chez l'habitant.

    Repas libres

    Note : en fonction des horaires et des disponibilités, il se peut que vous atterrissiez à La Havane. Dans ce cas, transfert à l'hôtel à La Havane. Vous êtes acheminés par avion vers Santiago, le lendemain matin.

  • Jour 2 : SANTIAGO DE CUBA

    Cette journée est dédiée à la visite de la ville de Santiago, c'est la deuxième ville de Cuba fondée en 1514 par Diego Velázquez de Cuéllar!. Vous pouvez le matin, visiter les principaux monuments, les maisons coloniales et les ruelles grimpant sur la colline face à la baie de Santiago. L'après-midi, nous vous suggérons la découverte du centre historique et vous pouvez visiter le fort Castillo del Morro. Ce dernier est une forteresse du 17ème siècle classée au patrimoine mondial de l'Humanité. Egalement connu sous le nom de San Pedro de la Roca, ce château servait autrefois à contrôler les entrées et sorties de la baie afin de protéger Santiago.


    OPTION :
    Excursion à La Gran Piedra (avec visites des musées et balades dans la montagnes) : 55.00euros/personne avec déjeuner et activités comprises (à réserver et régler avant le départ de France).
    Entrée au Morro: 3.00cuc/personne.

    Repas libres.

  • Jour 3 : SANTIAGO DE CUBA - EL SALTON

    Vous partez pour El Salton. Vous pouvez visiter en route le village El Cobre, où se trouve l´Eglise de la Charité, patronne de Cuba. Arrivée à El Salton pour l'heure du déjeuner. Vous avez sur ces lieux la possibilité de partir pour une belle randonnée, vous baigner et/ou de faire une balade à cheval (optionnelle à voir sur place). Nuit et dîner à l´hôtel.

  • Jour 4 : SALTON - BAYAMO - SANTO DOMINGO

    Vous prenez le cap vers Bayamo (2h). Vous découvrez tranquillement le site avec la visite à pied de la place centrale et la place de l´Hymn. Vous pouvez déjeuner sur place. Continuation à Santo Domingo dans la montagne (1h). Nuit à l´hôtel. Dîner libre à l´hôtel ou en petit restaurant privé local.

    Repas libres.

  • Jour 5 : SIERRA MAESTRA

    Ce jour nous intégrons une randonnée, vous partez jusqu'au lieu dit "Alto del Naranjo" où vous débutez votre randonnée à travers les magnifiques paysages de la Sierra Maestra (la plus haute de Cuba). Vos pas vous conduisent jusqu'à la Comandancia de la Plata : l'ancien quartier général clandestin, isolé dans les montagnes, là où Fidel Castro se réfugia pour préparer la révolution au début de la "guerilla". Vous pouvez visiter les anciennes installations : l'hôpital de campagne, le site de "Radio Rebelle", la résidence de Fidel durant la révolution... votre box-lunch vous accompagne. Retour à Santo Domingo. Vous continuez vers la ville de Camagüey. Camagüey est une des villes les plus médiévales et enchevêtrées de l'île. Vous pouvez visiter les vieux quartiers et les places coloniales. Nous suggérons de vous divertir en soirée pour profiter de la musique cubaine et des concerts qui s'improvisent un peu partout.

    Dîner libre.

  • Jour 6 : CAMAGUEY- TRINIDAD

    Après la visite de Camaguey vous poursuivez votre périple vers la ville de Sancti Spiritus et son quartier colonial aux façades pastels et aux ruelles pavées. Continuation vers Trinidad. Vous vous installez chez l'habitant et balade en soirée dans cette petite ville magnifique.

    Déjeuner libre.

  • Jour 7 : TRINIDAD

    Ce matin vous pouvez faire l'excursion au Parc El Cubano, près de la montagne à côté de Trinidad. Possibilité de baignades et vous pouvez sur place vous arrêter pour le déjeuner dans un restaurant local. Vous pouvez dédier cette seconde partie de journée à la découverte de cette ville magnifique et unique, véritable musée vivant où le temps semble s'être arrêté. Vous pourrez vous perdre dans les ruelles typiques et colorées, à la rencontre des habitants connus pour leur hospitalité. Entre autre vous visitez le marché artisanal, la maison du potier. Le dîner est pris chez l'habitant où vous dégustez une excellente langouste à la plancha. Dès le coucher du soleil, (et même avant), la musique cubaine vous enivrera de ses rythmes endiablés.

    OPTION à régler sur place :
    Le restaurant dans le Parc El Cubano est spécialisé en poisson chat.
    Possibilité de faire des balades a cheval: 5cuc/heure

    Déjeuner libre

  • Jour 8 : PARC NATIONAL TOPES DE COLLANTES - TRINIDAD

    Vous partez au petit matin pour le parc Topes de Collantes. Vous emportez votre box lunch. La route passe par le canyon du Caburni, longe forêts et rivières, puis une série de cascades de plus de 100 mètres ! Vous pouvez en profitez pour vous baigner dans les piscines naturelles. Retour dans
    l´après- midi vers Trinidad.

    Dîner libre.


  • Jour 9 : TRINIDAD - CIENFUEGOS

    Vous vous dirigez vers Cienfuegos baptisée "Perle du Sud", troisième ville cubaine a avoir reçu les honneurs de l'UNESCO après La Havane et Trinidad ! bien préservée, à l'atmosphère maritime puisque située au fond d'une très belle baie. Nous vous suggérons de découvrir à pied des ruelles de la ville : la place Centrale Jose Marti ou le Jardín Botanique Soledad - avec ses 97 hectares, fondé en 1901 par Edwin F. Atkins et son épouse qui avaient créé un centre de recherche dédié à l'amélioration de la canne à sucre, passionnés de plantes. Installation dans une chambre d´hôtes.

    Repas libres.

  • Jour 10 : CIENFUEGOS - VINALES

    Vous partez direction Ouest vers la région de Vinales, la route va être un peu longue. Possibilité en route de visiter la région de Las Terrazas ou de Soroa, vous déjeunez sur place. Installation chez l´habitant.

    Déjeuner libre.

  • Jour 11 : VINALES

    Nous vous suggérons de randonner dans ce décor d'une grande beauté où les champs de tabacs sont dominés par les Mogotes. Nous nous dirigeons vers la ferme d'Alexis et visitons son séchoir à tabac. Alexis nous montrera le processus de culture du tabac et de fabrication des cigares. Vous pouvez déjeuner chez un paysan. Soirée à Viñales où vous pourrez écouter et danser sur la musique cubaine un verre de mojito à la main. Note : les nuits (et petit-déjeuners) à Vinales sont chez l'habitant. Dîner possible dans un restaurant du village.

    Repas libres.

  • Jour 12 : VIÑALES - LA HAVANE

    Vous faites route vers la capitale La Havane que vous atteignez en début d'après-midi. En route, vous avez l'opportunité de visiter la manufacture de cigares de Pinar del Rio. Vous vous installez chez l'habitant dans le vieux centre ville puis visite des différents quartiers et monuments et du Malecon... Classé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, La Havane est certainement la plus belle ville coloniale de tout le continent Américain.

    Repas libres.

    OPTION :
    Fabrique de Cigares: 5.00cuc

  • Jour 13 : LA HAVANE

    C'est votre journée, la Havane est à vous, vous avez encore le temps pour profiter une dernière fois des ses places et de ses monuments.

    Repas libres.

  • Jour 14 : LA HAVANE ET AEROPORT

    Vous pouvez poursuivre la visite de cette ville attirante, le quartier du Velado et la place de la Révolution.... Vous êtes conduits en fin de journée vers l'aéroport international de la Havane pour prendre votre vol.

    Repas libres.

    OPTION :
    - une balade en belle américaine décapotable (à voir sur place, compter environ 35 CUC de l'heure par voiture).





  • Jour 15 : FRANCE

    Arrivée en FRANCE.

Circuit randonnée à Cuba de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Cuba est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 15 jours (6 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

2490 euros

Durée :

15 jours

Pays :

Cuba

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit à Cuba

Ce séjour à Cuba est proposé par Atalante.

Ces autres voyages à Cuba devraient vous intéresser :

Voyage à pied Cuba : Les incontournables de Cuba

Les incontournables de Cuba

Le meilleur de Cuba au rythme de la Salsa avec votre véhicule de location de la Havane à Trinidad

Voyage à pied Cuba : La perle des Caraïbes

La perle des Caraïbes

Ce circuit bénéficie d'une toute nouvelle formule qui tient compte des remarques et suggestions que vous nous avez laissées. Merci à tous les...

Voyage à pied Cuba : Buena vista de cuba

Buena vista de cuba

Envie d'un condensé de soleil, de végétation tropicale, de découvertes culturelles ou encore de contacts...