Voyage Cuba
Multiactivité et rencontres au coeur de l'île sympa

L'aventure

Alexandra , Responsable Famille

8 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Glisser en tyrolienne au-dessus d'un lac
  2. Se balader Ă  cheval Ă  travers la forĂŞt de pins
  3. Pagayer Ă  bord de notre kayak
  4. S'initier à la salsa avec des danseurs qualifiés
  5. Marcher dans les "vieux" quartiers de la Havane
  6. Découvrir les villes de Viñales, Trinidad et Santa Clara
  7. Se balader dans une "vieille américaine"
  8. Dormir en immersion dans une famille Cubaine

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

3 jours de marche, 1 demi-journée à cheval, 2 cours de salsa, 2 jours de kayak

  • Jour 01 Vol international pour la Havane.

    Après un vol d’environ 10 heures (depuis Paris) et un court transfert, nous nous installons chez nos hôtes pour y passer la nuit.


    HĂ©bergement : Chez l'habitant

  • Jour 02 Rencontre avec Misael et Nelson - Charrette Ă  bĹ“uf - Visite de la Havane.

    Après notre petit-déjeuner, nous partons en direction de Guanabacoa pour rencontrer Misael et Nelson, propriétaires de fermes privées d´élevage de chèvres, bétails et cochons et qui nous expliqueront la manière dont ils travaillent. L´après midi, c'est à pied que nous découvrons le vieux quartier de la Havane. Nous visitons les places coloniales, les intérieurs des belles demeures et montons à bord de "vieilles américaines" le long de la jetée.


    2 à 3 heures de marche, Transport : Minibus, Hébergement : Même hébergement

  • Jour 03 La Havane – Las Terrazas.

    Aujourd'hui nous partons dans la région de Las Terrazas pour rendre visite à une communauté paysanne implantée dans un parc protégé avec de nombreuses variétés de plantes et d'animaux. Nous terminons notre matinée par une "Canopie" (tyrolienne) sur le lac avant de reprendre la route après le déjeuner en direction de notre hôtel.


    Transport : Minibus, HĂ©bergement : HĂ´tel.

  • Jour 04 Balade Ă  cheval - Viñales.

    Ce matin, c'est à cheval que nous partons pour une balade d'environ 2 heures. Puis après déjeuner, nous arrivons à la vallée de Moncada, pour visiter la grotte la plus grande de Cuba (Santo Tomas)avant de nous installer "chez l´habitant" pour y passer la nuit.


    HĂ©bergement : Nuit chez l'habitant

  • Jour 05 RandonnĂ©e dans la vallĂ©e de Viñales - Cours de salsa.

    En matinée nous partons pour une randonnée dans la vallée de Viñales jusqu'au déjeuner où nous serons accueillis chez une paysanne qui nous fera découvrir sa cuisine cubaine. Dans l'après-midi nous visitons le village de Viñales avant de participer à notre premier cours de salsa. Notre soirée se termine dans un bar typique pour écouter de la musique et danser.


    3 heures de marche, HĂ©bergement : Nuit chez l'habitant

  • Jour 06 Cayo Levisa - Snorkeling.

    Notre petit-déjeuner pris, nous partons vers le port de Palma Rubia pour embarquer sur notre bateau pour une traversée d'un peu plus d'une heure. A notre arrivée sur l'îlot nous partons découvrir en snorkeling la riche faune aux abords de la barrière de corail puis nous profitons de la plage pour le restant de la journée.


    Transport : bateau - minibus, HĂ©bergement : Nuit chez l'habitant

  • Jour 07 RĂ©gion de Zapata – Santa Clara.

    Nous retrouvons notre minibus pour nous rendre à Santa Clara (transfert de 5 heures). En route, nous nous arrêtons dans la région de Zapata, déjeunons dans une ferme où nous pouvons admirer les animaux locaux. A notre arrivée à Santa Clara, nous visitons le Mausolée de la ville avant de nous installer à l´hôtel pour la nuit.


    Transport : Minibus, HĂ©bergement : HĂ´tel.

  • Jour 08 Hanabanilla - Sierra del Escambray - Kayak.

    Ce matin nous partons en direction de la chaîne de l’Escambray que nous atteignons après un peu plus d'une heure. Après un bon déjeuner nous partons avec nos kayaks en direction du Rio Negro pour y passer la nuit en bivouac et dîner dans un restaurant typique au milieu du lac.


    Transport : Minibus, HĂ©bergement : Bivouac.

  • Jour 09 RandonnĂ©e kayak – Topes de Collantes.

    Aujourd'hui nous partons pour une randonnée à bord de nos kayaks jusqu'au déjeuner. Puis notre route nous conduit jusqu'au barrage Cortina de Jibacoa et la ferme de la Gallega où nous passons la nuit en bivouac.


    HĂ©bergement : Bivouac.

  • Jour 10 Topes de Collantes - Trinidad

    En matinée nous partons pour une randonnée aquatique le long de la rivière Guanayara puis après un déjeuner copieux à la ferme nous reprenons la route à Topes de Collantes en direction de la maison du café que nous visitons. A notre arrivée à Trinidad nous nous installons chez une famille cubaine pour y passer plusieurs nuits.


    2h heures de marche, Transport : Camion de montagne, HĂ©bergement : Nuit chez l'habitant

  • Jour 11 Visite de la ville de Trinidad - Cours de salsa.

    Notre journée est dédiée à la découverte de cette ville magnifique et unique, véritable musée vivant où le temps semble s'être arrêté. Nous nous perdons dans les ruelles typiques et colorées, à la rencontre des habitants connus pour leur hospitalité. Nous visitons le marché artisanal et la maison du potier. En soirée nous dégustons une excellente langouste à la plancha avant de prendre notre deuxième cours de salsa, cette fois-ci avec une équipe de "professionnels".


    HĂ©bergement : Nuit chez l'habitant

  • Jour 12 Sancti Spiritus- Cayo Santa Maria.

    Aujourd'hui nous reprenons la route, et nous dirigeons vers la ville de Sancti Spiritus. Après une courte visite nous repartons en direction de Cayo Santa Maria où nous arrivons pour déjeuner. Notre après-midi est libre pour profiter de ce fabuleux endroit, où eaux turquoise et sable blanc se côtoient.


    Transport : Minibus, HĂ©bergement : HĂ´tel.

  • Jour 13 MatinĂ©e libre - Retour sur la Havane.

    Nous passons notre dernière matinée à la plage entre baignades dans une eau à 30° et détente sur les transats (possibilité de profiter des différentes animations proposées par l'hôtel catamaran, kayak...) Après le déjeuner, nous retrouvons notre minibus pour nous diriger vers la Havane.


    Transport : Minibus, HĂ©bergement : nuit chez l'habitant

  • Jour 14 Vol de retour.

    Ce matin, nous profitons une dernière fois de la Havane avant de nous rendre à l´aéroport dans l'après-midi pour prendre notre vol de retour.


    Transport : Minibus

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Cuba

Ce séjour à Cuba est proposé par Huwans Adventure.