Voyage Cuba
L'intégral de cuba, d'ouest en est en liberté

L'aventure

Cuba n'est pas seulement une île paradisiaque où les villes coloniales rivalisent de couleurs avec les fonds marins des Caraïbes, c'est aussi et surtout un pays "à vivre" : des odeurs, des musiques, des rencontres et une histoire hors normes ! Cette grande traversée de l'île vous emmène de Vinales à Santiago en 3 semaines et vous plonge au coeur de l'histoire et de la culture Cubaine. Sur les traces de Fidel Castro et de Che Guevara, au coeur des Sierra, dans les vallée de Vinales ou dans les rues de La Havane et Trinidad, ce voyage est une remontée dans le temps et sera sans aucun doute un des plus beaux que vous ayez fait !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire complet avec la traversée d'Ouest en Est, de Vinales à l'Oriente via La havane, Trinidad et Santiago de Cuba.
  2. La possibilité de choisir un séjour avec chauffeur francophone ou un séjour en autotour avec voiture de location.
  3. Le vol intérieur Holguin/La Havane pour un gain de temps
  4. Les nuits chez l'habitant pour un contact privilégié avec la population locale.
  5. quelques guides locaux pour certaines randos

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

  • Jour 01 : La Havane
    HĂ©bergement : Chez l'habitant

    Rendez-vous en fin d'après-midi à votre hébergement. Accueil par notre équipe locale et présentation du séjour. Selon votre heure d'arrivée, vous avez le temps de visiter à pied les différents quartiers et places coloniales de la vieille Havane et de plonger au coeur de l'histoire Cubaine.

  • Jour 02 : La Havane - Las Terrazas - Vinales
    HĂ©bergement : Chez l'habitant

    Prise en charge de votre véhicule de location ou accueil par votre chauffeur francophone selon formule choisie. Départ vers Las Terrazas, site classé Réserve Mondiale de la Biosphère. Visite des ruines de la ferme Cafetal Buenavista et baignade dans le bassin San Juan. Las Terrazas est une communauté paysanne fondée grâce au rassemblement des familles dans les années 60, pour travailler en coopérative. Le village se développe autour d'un lac. Continuation à Viñales, arrêt au Mirador Los Jazmines pour profiter d'une vue privilégiée de la magnifique Vallée. 

  • Jour 03 : VallĂ©e de Vinales
    HĂ©bergement : Chez l'habitant

    Accompagné d'un guide local, vous randonnez dans la vallée de Viñales. Cet itinéraire vous permet d'apprécier la beauté de la vallée, la nature, les traditions des paysans qui vivent au coeur d'un superbe paysage. Vous rencontrez la famille de Alexis, planteur de tabac qui vous fait visiter son séchoir à tabac et vous montre comment on roule un cigare. Déjeuner dans une ferme privée. L'après-midi, visite de la grotte de Santo Tomas. 

  • Jour 04 : Vinales - Cayo Jutias - Vinales
    3h heures de marche, HĂ©bergement : Chez l'habitant

    Vous partez pour une journée de détente sur Cayo Jutia. Véritable décor de carte postale, vous êtes loin des plages bondées de touristes de Varadero. Ici, plage de sable blanc et eaux turquoise à perte de vue. Possibilité de faire du snorkelling et découvrir ainsi la barrière de Corail.

  • Jour 05 : Vinales - El Salto - La Havane
    HĂ©bergement : Chez l'habitant

    Vous partez en direction de l'Est. En chemin, visite de la manufacture de cigare de Pinar del Rio, arrêt à la cascade d'El salto et au jardin des Orchidées. Arrivée à La Havane en fin d'après-midi et installation chez l'habitant pour la nuit.

  • Jour 06 : La havane - Santa Clara - MausolĂ©e du Che - Cienfuegos
    HĂ©bergement : Chez l'habitant

    Vous partez pour Santa Clara et visitez le Mausolée de Che Guevara. Continuation pour Cienfuegos et visite de la vieille ville et de ses nombreuses places et monuments. Installation chez l'habitant et fin d'après-midi libre.

  • Jour 07 : Cienfuegos - Trinidad
    HĂ©bergement : Chez l'habitant

    Route pour Trinidad et visite de la ville. Vous découvrez cette magnifique ville coloniale, joyaux architectural de Cuba. Dîner et nuit chez l'habitant.

  • Jour 08 : Trinidad - Topes de Collantes - Trinidad
    HĂ©bergement : Chez l'habitant

    Départ pour le Parc Naturel de Topes de Collantes, situé dans la Sierra del Escambray. Plusieurs sentiers s'offrent à vous dans cet endroit idéal pour la randonnée pédestre. A prévoir : sac de 20 à 30 litres avec maillot de bain, gourde d'eau. Marche facile et très variée le long d'une rivière jusqu'à la chute d'eau « El Rocío ». De là, vous avez la possibilité de revenir en marchant ou en nageant directement dans la rivière jusqu'à la piscine naturelle « El Venado » (environ 30min). Baignade possible. Retour à Trinidad et fin d'après-midi libre pour profiter de la ville.

  • Jour 09 : Catamaran pour Cayo Blanco - Trinidad
    HĂ©bergement : Chez l'habitant

    Direction la marina d'Ancon et départ en catamaran pour Cayo Blanco. Vous passez une journée de détente à la découverte de cet îlot paradisiaque. Retour en fin d'après-midi à Trinidad.

  • Jour 10 : Trinidad - Sancti Spiritus - Camaguey
    HĂ©bergement : Chez l'habitant

    Direction Sancti Spiritus. En chemin, visite du village de Manaca Iznaga. Ascension en haut de la Tour et visite de la maison principale. Continuation vers Sancti Spiritus et visite de la place centrale. Déjeuner libre puis vous poursuivez vers Camaguey. Visite du centre historique : place de San Juan De Dios, place Ignace Agramonte. Installation chez Rodolfo. 

  • Jour 11 : Camaguey - Bayamo - Sierra Maestra
    HĂ©bergement : Chez l'habitant

    Toujours plus Ă  l'Est, vous poursuivez vers Bayamo (visite de la ville) puis vers la Sierra Maestra. Installation chez l'habitant.

  • Jour 12 : Sierra Maestra : Comandancia de la Plata - Santiago de Cuba
    HĂ©bergement : Chez l'habitant

    Randonnée jusqu'à la Comandancia de la Plata : l'ancien quartier général clandestin, isolé dans les montagnes où Fidel Castro se réfugia pour préparer la révolution au début de la "guerilla". Vous visitez les anciennes installations : l'hôpital de campagne, le site de "Radio Rebelle", la résidence de Fidel durant la révolution... Continuation pour Santiago. Nuit chez l'habitant.

  • Jour 13 : Santiago de Cuba
    HĂ©bergement : Chez l'habitant

    Visite des principaux monuments de "la plus Caraïbe des villes cubaines", dont les maisons coloniales et les ruelles grimpent sur la colline face à la baie de Santiago. L'après-midi, balade dans le vieux centre pour s'imprégner de son atmosphère et visite du fort Castillo del Morro qui garde la baie de Santiago.

  • Jour 14 : Santiago de Cuba - Baracoa
    HĂ©bergement : Chez l'habitant

    Vous prenez la route en direction de Baracoa. La côte Sud de l'île contraste avec celle de Baracoa par son aridité : les cocotiers ici laissent la place aux cactus. Vous rejoignez une route sinueuse qui offre de beaux panoramas et arrivez à Baracoa, première ville fondée à Cuba. Visite de la ville et installation chez l'habitant.

  • Jour 15 : Baracoa - Visite de la ferme "La Esperanza" - Baracoa
    HĂ©bergement : Chez l'habitant

    A bord d'un bateau à rames, vous traversez le fleuve Toa pour vous rendre à La Esperanza, ferme typiquement Cubaine. Visite de la ferme et retour dans l'après-midi à Baracoa.

  • Jour 16 : Baracoa - Yunque - Maguana
    HĂ©bergement : Bungalow

    Accompagné d'un guide local, vous partez pour une randonnée jusqu'au sommet du Yunque, cette célèbre montagne tabulaire dominant Baracoa. Au retour, route pour Maguana et installation en bungalow en bord de mer.

  • Jour 17 : Maguana
    HĂ©bergement : Bungalow

    Journée de détente en bord de mer à Maguana.

  • Jour 18 : Maguana - Parc National de Humbolt - Holguin
    HĂ©bergement : Chez l'habitant

    Accompagné d'un guide local, en bateau ou sur terre, vous découvrez le Parc National de Humbolt puis poursuivez vers la ville de Holguin. Visite de la ville et installation chez l'habitant pour votre dernière nuit avant votre retour à La Havane.

  • Jour 19 : Holguin - La Havane
    HĂ©bergement : Chez l'habitant

    Vous prenez un vol pour La Havane. Arrivée dans la capitale Cubaine en tout début d'après-midi. Installation chez l'habitant dans la vieille ville et fin de journée libre.

  • Jour 20 : La Havane - Fin du sĂ©jour
    HĂ©bergement : Chez l'habitant

    Après le petit déjeuner, vous poursuivez le séjour à votre convenance. Fin du séjour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans Adventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans Adventure

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit randonnée à Cuba de 20 jours

Ce séjour itinérant de 20 jours dans le pays Cuba est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 20 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Cuba

Ce séjour à Cuba est proposé par Huwans Adventure.