Voyage Croatie
Randonnée en Istrie, la Toscane croate

Circuit Croatie - Voyage en Istrie

L'aventure

Au nord de la mer Adriatique, face à Venise et proche de la Slovénie, l'Istrie est une région à part en Croatie. Ses villages perchés d'influence italienne, et notamment vénitienne, présentent un patrimoine architectural splendide. Votre circuit passera de village en village, de Grozjnan à Motovun et Buzet. Vous ralliez ces lieux en randonnant dans la campagne istrienne, entre les champs d'oliviers, les vignes et une nature intacte rappelant sans conteste la campagne toscane. lire la suite Découvrir le pays

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire exclusif dans une région méconnue
  2. Les cités médiévales perchées de Grozjnan, Motovun ou Buzet
  3. La gastronomie et les produits du terroir

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Pula - Buje

    Arrivée à Pula. Selon votre heure d'arrivée, temps libre pour découvrir cette très jolie ville à l'histoire passionnante. En fin de journée, transfert à Buje et rencontre avec un membre de notre équipe sur place pour une présentation de votre circuit et les dernières recommandations. Fin de journée libre. Possibilité, avec supplément pour les transferts, d'arriver de Trieste, Venise ou Zagreb, nous consulter.

  • Jour 2 Buje - Brtonigla

    Court transfert à Brtonigla. Les nombreux hectares de vignes et d’oliveraies sont encadrés par de multiples sentiers menant à des prés et des petits bois, au cœur d’une nature vivante et intacte, loin de la civilisation moderne. C'est également un endroit où vous pouvez trouver du vin et de l'huile d'olive de qualité supérieure. De nombreuses caves familiales et lieux de dégustation invitent les voyageurs à découvrir l'authenticité du style de vie local. Après 3 heures de marche à travers les vignes, vous atteignez Buje, une petite ville perchée sur une colline. Du haut de la colline, vous pouvez admirer la jolie vue sur les champs en terrasses et les terres arables, les vignes et les oliveraies. Profitez-en pour visiter cette ville pleine d'histoire et de culture. Le parcours se termine devant votre hôtel en passant sur un ancien chemin de fer.

  • Jour 3 Buje - Groznjan - Motovun

    Après le petit déjeuner, départ à la découverte des villages et des chemins cachés d'Istrie.Après 10 minutes de transfert, début de votre randonnée sur l'ancien chemin de fer de Parenzana. Ce chemin de fer autrichien reliait Trieste à Porec par une série de petites villes d'Istrie, sur 123 kilomètres. Il fonctionna de 1902 à 1935. Aujourd'hui, il a été réaménagé en pistes cyclables et chemins de randonnée traversant les collines d'Istrie.Au départ de Grožnjan, vous bénéficiez de superbes points de vue sur la région. Vous passez plusieurs tunnels et d'anciens ponts jusqu'à atteindre le village de Livade, mondialement connu comme la capitale de la truffe. En face de Livade sur une colline se trouve la ville de Motovun où se situe votre hôtel.

  • Jour 4 Motovun

    La randonnée d'aujourd'hui commence depuis votre hôtel en descendant du sommet de la colline jusqu'au sentier de randonnée. Le midi, vous arrivez au petit village de Brkac où nous vous conseillons de vous arrêter dans un taverne locale pour goûter les spécialités locales. L'après-midi, retour à Motovun ; sur le chemin, vous pouvez vous arrêter dans une petite cave pour déguster des vins locaux.

  • Jour 5 Oprtalj - Buzet

    Après le petit déjeuner, transfert à Oprtalj, pittoresque petite ville d'Istrie d'où débute les sentiers de montagne. La route descend à travers une forêt et passe par le village de Sv.Ivan (Saint-Jean) puis celui de Santa Lucija et sa très belle église. Vous traversez quelques villages pour arriver à un point de contrôle où se trouve également l’une des meilleures vues sur la rivière et la vallée de Mirna. Le sentier passe ensuite par le château Pietrapelosa et descend dans la vallée. Après avoir passé un aqueduc, le sentier monte sur la colline en direction du village de Mali Mlun et s'ouvre sur une vue magnifique sur la ville de Buzet. À travers une forêt et des champs, le sentier vous mènera à Buzet.

  • Jour 6 Buzet - Hum

    Pour cette journée, deux possibilités de randonnées s'offrent à vous :- la première est une randonnée en étoile au départ de Buzet pour aller à Hum et revenir au point de départ. Cette randonnée de 24 km se fait en 6 ou 7 heures.- la seconde randonnée débute directement de Hum pour retourner à Buzet. Randonnée de 12 km, durée : 3 ou 4 heures. Pendant cette journée, vous passez par Kotli et ses sources d'eau avec des piscines naturelles et un ancien moulin à eau. Puis le sentier continue et longe le lit de la rivière puis traverse Bencici, un village abandonné où l’on peut voir des maisons en pierre d'Istrie. De là, vous verrez Hum et son clocher reconnaissable au loin. Hum est connue comme la plus petite ville du monde. Vous pourrez y déjeuner au '"konoba", mot du dialecte local signifiant restaurant.

  • Jour 7 Mont Ucka - Lovran

    Le matin, transfert jusqu'au col de Poklon où commence le sentier jusqu'au sommet de la montagne Ucka, la plus grande d’Istrie avec une altitude de 1401m. Le sommet (Vojak) offre un panorama magnifique sur toute la région : la baie de Kvarner, ses villes côtières, la mer et les montagnes en arrière-plan. Et si la visibilité est bonne, vue sur Venise et les Alpes du Nord. Depuis le sommet, descente jusqu'au niveau de la mer et le village de Lovran, ce sentier traverse une forêt de chênes et de châtaigniers qui permet de rester à l'ombre et ne pas souffrir de la chaleur.

  • Jour 8 Lovran - Pula

    Temps libre puis transfert à l'aéroport de Pula.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Terres d'aventure.