Voyage Croatie
Des îles et des parcs : l'essentiel de la Croatie

Randonnée Croatie - Circuit accompagné

L'aventure

Un parfait combiné des plus beaux sites naturels de Croatie du nord au sud : la première semaine, découverte des îles de Dalmatie du sud, avec une sélection des plus belles randonnées sur Korcula, Hvar, Brac et Mjlet, sur des sentiers à travers pins, champs de lavande et d'oliviers menant à des criques perdues. Direction les parcs nationaux du centre pour la deuxième semaine : du canyon de Paklenica, aux sublimes cascades en chaîne de Plitvitce et Krka, en passant par l'île de Dugi Otok au coeur de l'adriatique … Un cocktail complet de découverte des merveilles naturelles de la Croatie, ponctué par les visites culturelles des belles villes de Dubrovnik, Zadar et Split. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un panorama complet de la Croatie, du nord au sud
  2. La découverte de 4 îles de Dalmatie et de 2 parcs naturels marins
  3. Les plus beaux parcs nationaux terrestre de Croatie : Plitvice, Paklenica, et Krka
  4. Une note culturelle avec Split et Zadar

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Split - île de Brac

    Arrivée à l'aéroport de Split puis transfert au port. Départ en fin d'après-midi en ferry vers l'île de Brac (45mn). Nuit en pension dans le village de Nerezisca.

  • Jour 2 Randonnée sur l'île de Brac - monastère de Blaca

    Départ à pied de la pension pour le monastère de Blaca. Niché dans une falaise, ce monastère datant du XVIe siècle fut occupé par les moines jusqu'en 1962. Votre guide vous contera son histoire. Visite du monastère (en option). Nous poursuivons la randonnée en direction de la plage. Baignade possible puis continuation par la côte jusqu'au village de Murvica, en longeant des criques d'une beauté remarquable, aux eaux cristallines. De là, transfert retour vers Nerezisca. Dîner et nuit à la pension.

  • Jour 3 Ascension du sommet de l'île de Brac : Vidova Gora

    Départ à pied pour le sommet de l’île de Brac, Vidova Gora, à travers une forêt de pins. Une fois au sommet, une magnifique vue s'offre à vous sur les îles de la Dalmatie centrale et la plage de Bol. Retour à l'hébergement, et après-midi libre. Dîner et nuit à la pension.

  • Jour 4 Sommet de l'île de Hvar : Sveti Nikola - île de Korcula

    Transfert à Bol le matin, puis départ en bateau pour l'île de Hvar. Transfert au village de Vrisnik et randonnée jusqu'au sommet de l’île, Sveti Nikola, à travers les vignes et les champs de lavande. Vue magnifique sur l'archipel dalmate. Descente vers le village de Dol puis transfert pour Hvar. Temps libre pour visiter Hvar, et flâner sur la place centrale et ses rues piétonnes. Bateau pour Korcula, dîner et nuit sur place.

  • Jour 5 Journée libre - Dubrovnik en option

    Journée libre sur l'île de Korcula. En option : possibilité de transfert vers Dubrovnik pour visiter la ville. Retour à Korcula pour la nuit.

  • Jour 6 Parc national de l'île de Mljet

    Sortie en bateau pour se rendre dans le parc national de l’île de Mljet. Déjeuner à bord. Nous partons à pied, à la découverte de l’île. Nous profiterons du panorama depuis Montokuc, le sommet de l'île. Puis, direction le lac salé et son fameux monastère bénédictin, perché sur un îlot. Retour à Korcula pour la nuit.

  • Jour 7 Côte sud de Korcula - Trogir

    Départ à pied de l'hébergement, et randonnée sur la côte sud de l’île de Korcula : vous passerez en chemin par le village de Zrnovo, pour atteindre ensuite la charmante baie de Pavja Luka. Baignade possible. Vous reprenez le ferry vers Split, court transfert pour le charmant village de bord de mer de Trogir, où vous passerez deux nuits. Dîner libre.

  • Jour 8 Journée libre à Trogir

    Journée libre pour visiter la charmante petite cité balnéaire de Trogir, ou un peu plus loin la belle Split, merveille architecturale avec ses vestiges gréco-romains. Dîner libre et nuit à Trogir.

  • Jour 9 Parc national de Krka

    Transfert au parc national de Krka. Une petite randonnée nous permet d'admirer les chutes de Skradinski buk, formées par les rivières Krka et Cikola. Elles sont situées au milieu d'une végétation verdoyante et des eaux turquoise et transparentes. Transfert à Seline où nous nous installons dans notre hébergement.

  • Jour 10 L'est du parc national de Paklenica

    Après un court transfert, nous arrivons au parc national de Paklenica. Nous débutons cette journée en remontant un magnifique canyon, puis gagnons les hauteurs et traversons le petit village abandonné de Jurline. Les figures étranges que forme la pierre dans ces montagnes sont impressionnantes. Après cette randonnée, nous retournons à notre pension en bord de mer pour profiter d'une baignade bien méritée. Nuit à Seline.

  • Jour 11 Parc national de Plitvice

    Transfert pour le parc national de Plitvice, joyau de la Croatie, connu pour ses somptueuses cascades. Ici, l'eau a creusé dans la roche calcaire des lacs d'un bleu turquoise magnifique, où se reflète la végétation vert tendre. Nous randonnons entre lacs et cascades dans ce décor d'une beauté unique. Retour à notre pension. Nuit à Seline.

  • Jour 12 Baske Ostarije - parc naturel du Velebit

    Transfert pour le parc naturel du Velebit. Nous partons de Baske Ostarije, petit village à partir duquel nous effectuons une randonnée en boucle. Cette marche alterne la vue sur les massifs rocheux monumentaux et les chemins au milieu des prairies. Le passage sur la crête nous permet d'apercevoir l'ensemble du centre et du sud du parc du Velebit, et si le temps est découvert, la mer Adriatique et ses îles. Transfert retour à notre pension. Dîner et nuit à Seline.

  • Jour 13 Parc de Paklenica - Bojin Kuk

    Transfert pour le parc national de Paklenica, à Vaganac. Randonnée vers le sommet de Bojin Kuk, en passant par des jolis paysages de montagne avec vue sur la mer. Nous passons ensuite sur le plateau de Veliko Rujno, qui offre une atmosphère tout à fait différente puis redescendons à notre point de départ.

  • Jour 14 Zadar - Dugi Otok - Tekascica

    Le matin, transfert à Zadar. Vous profitez de votre matinée pour flâner et visiter la ville, riche du mélange historique de plusieurs civilisations. Après un déjeuner libre, nous prenons le bateau pour Sali, et nous entamons une randonnée dans le parc national de Telasnica. L'itinéraire alterne entre sentiers côtiers et chemins le long des oliviers et des forêts de pins. Par endroits, on apprécie les splendides vues sur le parc des Kornatis. Retour vers Sali, puis en bateau pour Zadar. Transfert à Trogir, dîner libre et nuit en ville.

  • Jour 15 Vol retour

    Court transfert à l'aéroport de Split et vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Terres d'aventure.