Voyage Croatie
Split et les îles de Brac et Hvar

Îles Dalmates

À quelques encablures de Split, deux îles dalmates de caractères vous accueillent. Brac est bien préservée : dans les terres vous traverserez les champs d'oliviers, pâturages à moutons, murets de pierres sèches et forêts de cyprès tandis

L'aventure

À quelques encablures de Split, deux îles dalmates de caractères vous accueillent. Brac est bien préservée : dans les terres vous traverserez les champs d'oliviers, pâturages à moutons, murets de pierres sèches et forêts de cyprès tandis que son littoral spectaculaire vous mènera de belles criques et plages en petits ports de pêche. Hvar est plus contrastée avec son arrière pays de maquis, vignobles perchés, champs de lavande et de romarin, et ses vieilles villes au riche patrimoine, dont sa superbe capitale vénitienne qui devient « people » en été. Vous finirez par Split et son palais de Dioclétien animé.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Senteurs de pin, thym, romarin et lavande
  2. Vignes, oliveraies, villages pittoresques, petits ports
  3. Split et son palais Dioclétien, patrimoine mondial
  4. Baignades quotidiennes
  5. Traces GPS disponibles

Le programme de la rando

7 jours de rando et visites

Itinéraire Split et les îles de Brac et Hvar

  • Jour 1 : SPLIT - BRAC
    Transfert : Ferry de Split à Supetar. - Hébergement - repas : Installation dans votre pension pour 3 nuits.

    Accueil à Supetar (port de l'île de Brac) et transfert à Humac ou Nerezisca (en fonction des disponibilités).

  • Jour 2 : Brac : Monastère de Blaca et côte de Murvica.
    Distance parcourue : 19 km - Heure d'activité : environ 6 h - Dénivelé positif : 120 m - Dénivelé négatif : 420 m - Transfert : En fin de randonnée, transfert retour à Humac ou Nerezisca.

    Départ à pied pour le monastère de Blaca niché dans une falaise, puis continuation vers la plage. Joli sentier côtier à l'ombre de la forêt de pins et petites plages de galets aux eaux turquoise. Baignade possible. Poursuite de la randonnée par la côte jusqu'au village de Murvica.

  • Jour 3 : Brac : oliveraies de Skrip et port de Postira.
    Distance parcourue : 12 km - Heure d'activité : environ 3 h 30 - Dénivelé positif : 150 m - Dénivelé négatif : 350 m - Transfert : Transfert retour de postira à Humac ou Nerezisca - - Variante : Possibilité ce jour d'effectuer en option une journée à vélo ou une journée de kayak de mer.

    Balade vers le village de Skrip avec la découverte en chemin d'une ancienne carrière des fameuses pierres de tailles de Brac. À Skrip, visite libre du musée de l'île de Brac et en saison du petit musée de l'huile d'olive. Depuis Skrip, vous descendez au travers des oliveraies vers la mer et le village de Postira. Baignade possible.

  • Jour 4 : Brac : du sommet Vidova Gora à Bol - Hvar.
    Distance parcourue : 15.5 km - Heure d'activité : environ 5 h 30 - Dénivelé positif : 430 m - Dénivelé négatif : 780 m - Transfert : En fin d'après-midi, transfert en catamaran à Jelsa (30 min de traversée) sur l'île de Hvar. - Hébergement - repas : Installation pour 3 nuits en pension ou chez l'habitant.

    Départ de la pension à travers les pins et les plateaux d'altitudes pour le sommet de l'île de Brac : Vidova Gora. Vue panoramique sur l'archipel, l'île de Hvar et la plage de "corne d'Or". Descente en lacet par un chemin muletier sur la ville de Bol. Baignade possible. En fin d'après-midi, transfert en catamaran à Jelsa (30 min de traversée) sur l'île de Hvar.

  • Jour 5 : Hvar : de Dol à Satri Grad - presqu'île de Kabal.
    Distance parcourue : 16 km - Heure d'activité : environ 4 h 30 - Dénivelé positif : 200 m - Dénivelé négatif : 250 m - Transfert : Le matin, transfert jusqu'au village de Dol. En fin de journée, transfert retour à votre hébergement à Jelsa.

    Randonnée depuis Dol jusqu'à la ville de Stari Grad, plus ancienne ville colonisée par les Grecs : maisons en pierre, dédale de ruelles, petits ports paisibles. Continuation sur la presqu'île de Kabal à la découverte des baies aux eaux turquoise.

  • Jour 6 : Hvar : ascension de Sveta Nicola
    Distance parcourue : 13.5 km - Heure d'activité : environ 4 h 30 - Dénivelé positif : 470 m - Dénivelé négatif : 630 m - Transfert : Transfert retour à Jelsa.

    Randonnée à travers les forêts de pins, les vignes et les champs de lavande jusqu'au Sveta Nikola, le sommet de Hvar. Vue magnifique sur l'archipel dalmate et les montagnes du Biokovo. Descente vers le village de Dol.

  • Jour 7 : HVAR - STARI GRAD - SPLIT
    Transfert : Transfert pour Stari Grad et bateau pour Split (env. 2 h). - Hébergement - repas : Nuit dans un appartement privé, à Split.

    Avant de quitter l'île, possibilité de visiter la petite ville de Hvar (transfert en option).Après-midi libre à la découverte de la ville de Split, ses palais, ses ruelles, son port et installation à votre hébergement.

Circuit randonnée en Croatie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Croatie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 8 jours (7 jours de rando et visites). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Chamina Voyages

Prix :

580 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Croatie

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

1 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 3.4/5 sur un total de 9 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Chamina Voyages.

Ces autres voyages en Croatie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Croatie : Randonnée sur l\'Ile de Korcula en Liberté

Randonnée sur l'Ile de Korcula en Liberté

La mer Adriatique d'un côté, la Bosnie-Herzégovine de l'autre, la Dalmatie est un véritable joyau naturel. Lieu de passage obligatoire de par sa...

Voyage à pied Croatie : Parcs et îles de Croatie

Parcs et îles de Croatie

2 semaines de randonnée dans les îles et à l'intérieur des terres pour une découverte optimale de la Croatie.

Voyage à pied Croatie : Multi-activités en famille en dalmatie

Multi-activités en famille en dalmatie

Voici un voyage qui s'annonce dynamique et varié, idéal pour des vacances en famille ! A partir d'un hébergement en bord de mer...