Voyage Croatie
La Croatie version multi-activités

Itinérance originale de Zagreb à Dubrovnik ponctuée de plusieurs activités sportives.

L'aventure

De Zagreb, la capitale à Dubrovnik, ville emblématique du sud du pays, en route pour une découverte insolite du pays à travers de multiples activités sportives. Le long des côtes, au milieu des îles et des parcs nationaux et que ce soit à pied à vélo ou en kayak de mer, vous découvrirez un pays aux multiples facettes inondé de soleil. Hébergés en pension au fil de notre périple, nous aurons également la possibilité de découvrir les saveurs culinaires et quelques une des plus belles richesses culturelles du pays. Un parcours aussi actif que complet donc !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. DĂ©couvrir une formule originale dans les plus belles parties du pays.
  2. Visiter les Parcs Nationaux de Paklenica et Krka.
  3. Profiter de la variété des activités proposées.
  4. Explorer les attraits naturels des îles Elafites : Lopud, Sipan, Kolocep.
  5. Vous Ă©merveiller devant les fortifications et l'histoire de Ston.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image La Croatie version multi-activités

Le programme de la rando

  • Jour 1 Zagreb

    Vol Paris/Zagreb et transfert à votre hôtel en centre ville. Dîner de rencontre et présentation du programme.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Kayak dans le canyon de la Mreznica

    Nous commençons notre aventure vers le sud du pays afin de contempler la nature de la Croatie continentale. La rivière Mreznica qui sera bientôt déclarée Parc naturel est idéale pour le kayak. Lors de nos pauses nous en profiterons pour nous reposer et nous pourrons aussi sauter des cascades. Nous utiliserons des kayaks gonflables pour 2 personnes qui sont très stables et faciles à manier. Dans le cas de hauts niveaux d’eau nous utiliserons les bateaux de rafting.Après le kayak nous nous dirigerons vers la région du Parc national des lacs de Plitvice, nous passerons la nuit dans un des villages paisibles.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 3 Parc national des lacs de Plitvice

    Ce matin nous découvrons le plus vieux parc national de la Croatie classifié par l’UNESCO. Le Parc national des lacs de Plitvice comprend 16 lacs connectés par des cascades sublimes. Nous marchons à côté des lacs et des cascades pour admirer les magnifiques points de vue. Après la visite du Parc nous continuons vers le sud jusqu’au pied de la chaîne de montagne Velebit où nous nous installons, dans une des petites villes pour profiter de l'énergie crée par l’union de la mer et de la montagne.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 4 RandonnĂ©e dans le Parc national Paklenica

    Nous commençons notre randonnée depuis Starigrad qui se trouve à l'entrée du Parc national de Paklenica. C'est une des destinations les plus populaires pour la randonnée et l'escalade en Croatie. Le parc englobe 2 canyons magnifiques – Velika Paklenica (grande Paklenica) et Mala Paklenica (petite Paklenica). Nous prenons le chemin de la grande Paklenica jusqu’au refuge à 560 m avec une belle vue sur le canyon.Si vous souhaitez faire de l’escalade, c’est possible avec un supplément sur place.Soirée libre à Zadar, ville sur la côte connue pour son histoire, architecture médiévale, cafés et restaurants cosmopolites.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 5 VĂ©lo et marche dans le Parc national Krka

    Le Parc national de la rivière Krka est un des plus beaux phénomènes naturels du pays, protégé dû à la diversité du monde animal et végétal, avec de nombreuses espèces endémiques et rares.Les attractions du Parc sont la cascade de Skradinski buk, la petite île de Visovac et la cascade de Roski. Nous allons explorer la région à vélo et à pied.Après la visite nous continuons vers Trogir, ville médiévale sur la côte qui a été classifiée par l’UNESCO. Soirée libre pour marcher dans les petites rues de Trogir, visiter le marché et profiter de la belle ambiance méditerranéenne.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 6 Split et les Murailles de Ston

    Non loin de Trogir nous attend la ville de Split et son Palais de Dioclétien, ruine romaine imposante datant du 4ème siècle. Après un temps libre pour visiter Split chacun à son rythme, nous continuons vers le sud jusqu’à la Péninsule de Peljesac et ses fameuses Murailles de Ston.Vous pourrez décider de réserver un tour en bateau (optionnel) pour visiter une ferme d’huîtres et goûter ses produits. La Peninsule de Peljesac est également connue pour son vin que nous aurons l’occasion de savourer. Arrivée dans la région de Dubrovnik au début de la soirée et nuit dans un des villages aux alentours de la ville


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 7 Kayak dans l’archipel des Ă®les Elaphites

    Kolocep, Lopud et Sipan sont les trois îles habitées faisant partie de l’archipel de Elaphites, proche de Dubrovnik. Selon la météo nous choisirons l’une des trois pour faire du kayak de mer le long de ses côtes et falaises. La mer du sud de l’Adriatique est remarquablement propre et claire, invitant à la baignade. Nous profiterons de l’île, de l’odeur des sapins, des villages charmants avec leurs authentiques maisons en pierre et de très beaux jardins.La dernière soirée sera réservée à la ville de Dubrovnik, la “perle de l’Adriatique” classifiée par l’UNESCO. Temps libre pour visiter la vieille ville et sa muraille, le promenade Stradun, l’architecture et les musées.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 8 DĂ©part

    Transfert à l'aéroport de Dubrovnik puis vol retour pour la France.


    HĂ©bergement : en pension

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)