Voyage Croatie
DĂ©couverte des parcs nationaux

Une approche entre mer et lacs, montagne et canyons des plus beaux parcs nationaux de la partie cent

Des lacs aux eaux turquoises, des chutes d'eaux impétueuses, des parois naturelles vertigineuses, des cités historiques de caractère... Dans la partie centrale de la Croatie, entre Zadar et Split, une région bien à part, entre mer et montagne, recelant de nombreuses richesses naturelles : la Dalmatie du Nord.

L'aventure

Des lacs aux eaux turquoise, des chutes d'eaux impétueuses, des parois naturelles vertigineuses, des cités historiques de caractère... Dans la partie centrale de la Croatie, entre Zadar et Split, une région bien à part, entre mer et montagne, recelant de nombreuses richesses naturelles : la Dalmatie du Nord. Nous vous proposons au départ de Split un voyage de 8 jours, organisé autour de deux hébergements, et qui vous emmènera à la découverte des incontournables de la région et notamment de quatre des plus beaux parcs nationaux de la Croatie : Plitvice et ses lacs, classés au patrimoine mondial de l'Unesco, Krka et ses eaux tumultueuses, Paklenica et ses parois impressionnantes et le spectaculaire univers marin unique du parc des îles Kornati. Les visites libres de Zadar et Trogir, villes de caractère fortifiées, donneront à l'ensemble une agréable note culturelle. Cap vers le Nord de la Dalmatie, une région à découvrir d'urgence.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. DĂ©couvrir les 4 plus beaux parcs nationaux de Croatie : Paklenica et ses canyons, Plitvice et ses fameux lacs, Krka et ses cascades, et les Kornati un spectaculaire ensemble insulaire...
  2. Les visites libres des villes du secteur : Zadar, ancienne cité romaine, et Trogir au joli centre fortifié.
  3. Les nombreuses baignades possibles.
  4. Les entrées des différents parcs incluses dans le prix.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image DĂ©couverte des parcs nationaux

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Split en Croatie.

    Vol Paris/Split. Visite libre de Trogir avant un transfert d'un peu plus d'une heure pour le village de Pakostane , en bord de mer. Rencontre avec le guide, présentation du programme et dîner.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 2 Première approche insulaire de la rĂ©gion

    Trek dans les iles de Vrgada et Pasman (approche maritime pour démarrer le séjour, se baigner, passer de petits village…) (logement Pakostane). Départ en bateau pour l'île de Vrgada. Randonnée autour et à travers l’île. Paysages de bord de mer avec baignade sur une des rares plages de sable naturel en Croatie, passage par le village de Vrgada, rando dans les champs d’oliviers, entre les murets de pierre si caractéristiques à la Dalmatie. Transfert ensuite de 15 minutes environ pour l’île de Pasman. Randonnée à travers l’île jusque sur les hauteurs pour un panorama à 360 degrés sur les îles dalmates. On traverse une autre végétation: le maquis croate: genévriers, arbousiers. Arrêt baignade dans des criques pour se rafraîchir. Puis retour sur Pakostane en fin d'après midi.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 3 Krka et Sibenik

    Transfert vers le sud de quarante cinq minutes environ vers le parc national de Krka. Randonnée de quatre heures près de la campagne pour accéder aux cascades du parc atteindre un plateau qui domine le village et le parc. Halte à Skradin pour un petit tour dans le village. Transfert de trente minutes vers la ville de Sibenik (classée au patrimoine de l'Unesco) avec environ trois heures de visite libre, puis retour à Pakostane en fin d’après midi.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 4 Le parc national de Paklenica.

    Transfert d'environ une heure vers Starigrad, pour accèder au parc national de Paklenica. Randonnée dans ce massif aux impressionnantes parois verticales d'environ six heures. Montée jusqu’a Manica Pec pour profiter d'un splendide panorama sur les îles avec notamment Pag, puis halte dans un petit hameau hameau de ferme abandonné. Redescente vers le point de départ dans les petits chemins sinueux du parc. Transfert vers la village de Gracac où nous passons la nuit.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 5 Le parc de Plitivice

    Transfert d'une heure vers la parc national de Plitivice, l'un des merveilles naturelles du pays, classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1979. Randonnée de cinq à six heures dans les plus beaux endroits du parc, le long des lacs et sur les chemins aménagés. Retour à la pension.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 6 Krupa dans le parc du Velebit

    Court transfert de 20 minutes environ pour une randonnée de 4h dans la parc national du Velebit, en remontant la rivière Krupa. On longe la rivière en alternant passage dans des prairies et passage dans les rochers. La nature est intacte. Baignade dans les cascades, et halte au pont de Kudin Most, un pont en pierre sèche de Travertin. Arrêt à Zadar au retour pour une visite libre de la ville. Et nuit à Pakostane.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 7 Le Parc de Telascica dans les Kornati.

    Transfert en bateau vers le parc de Telascica. Balade de deux heures pour aller voir le lac Mir, et ses falaises qui surplombent la mer face à l'Italie. Baignade. Puis transfert de trente minutes vers le hameau de Kraljeciva. Nous traversons un paysage tout à fait différent: pelé, rude pour atteindre Metlina sommet de l’ile Kornat dans le parc des Kornatis. Ascension d’une heure pour un point de vue sublime sur l’archipel du parc. Retour par le même chemin au bateau .Transfert en bateau vers Levrnaka en fin de journée pour baignade sur l ile. Puis retour à Pakostane pour rejoindre la pension.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 8 Retour en France

    Dernière balade en bord de mer ou dans les environs. Transfert aéroport et vol retour Split/Paris.


    HĂ©bergement : en pension

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)