Voyage Croatie
Ma première aventure en mer adriatique

Alexandra, guide Huwans

L'aventure

Alexandra, guide Huwans

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des îles de Korcula, Mljet et Lokrum
  2. L'initiation au kayak
  3. Une randonnée avec les ânes
  4. La visite des villes de Dubrovnik et Split
  5. Notre pension avec piscine à Korcula
  6. Des baignades quasi tous les jours

Le programme de la rando

3 demi-journées de marche, 1 demi-journée de kayak

Itinéraire Ma première aventure en mer adriatique

  • Jour 01 : Paris - Split - Korcula
    Transport : bus et bateau, Hébergement : Pension

    Envol de France vers la Croatie. Arrivée à Split et traversée en direction de l'île de Korcula (transfert d'env. 4 heures), l'une des plus vertes de la mer adriatique. Installation pour 4 nuits dans notre pension familiale.

  • Jour 02 : Korcula
    1 à 2h heures de marche, Dénivelé plus : 20, Dénivelé moins : 20, Hébergement : Pension

    Première approche de cette île, dont la beauté naturelle avec ses nombreuses baies, criques et petites plages nous enchante. De Lubbarda, nous partons pour une petite randonnée entre oliviers et vignobles, jusqu'à une jolie plage de sable fin pour une baignade dans des eaux turquoises. Retour à pied, puis transfert en véhicule jusqu'à Korcula (10 min), merveille architecturale, ville fortifiée typiquement médiévale, avec ses tours rondes défensives et ses petites maisons aux toits rouges. On dit qu'elle est la ville natale de Marco Polo.

  • Jour 03 : Korcula
    3h heures de marche, Transport : Minibus, Dénivelé plus : 50, Dénivelé moins : 250, Hébergement : Pension

    Petit transfert jusqu'au village de Zrnovo (15 min). Avec nos ânes, nous partons pour une belle boucle vers l'intérieur de l'île. Ça et là, de charmants villages, entourés de vignobles, d'oliveraies et de vertes forêts, forment un cadre des plus idylliques. Déjeuner dans une taverne locale bordant une crique sauvage. Baignade. Transfert et retour à notre hébergement.

  • Jour 04 : Korcula - Mljet - Korcula
    2h heures de marche, Hébergement : Pension

    Aujourd'hui, nous visitons l'île de Mljet, l'une des plus belles îles de Croatie. Erigée en parc national, sa végétation est luxuriante, avec ses forêts de chênes verts et de pin d'Alep. Après une petite randonnée dans le parc, nous partons pour une balade en kayak. Mljet possède deux grande baies reliées à la mer par un passage si étroit qu’on les considère comme des lacs. L’îlot Sainte Marie se trouve sur le plus grand lac salé, il accueille un monastère dominicain et une église datant du XIIè siècle. Visite du monastère, puis retour en fin d’après-midi à Korcula.

  • Jour 05 : Korcula - Dubrovnik
    Transport : bateau - bus, Hébergement : Hôtel

    Nous quittons l’île de Korcula pour Dubrovnik et partons pour une visite libre de Dubrovnik. Cette cité médiévale est connue à travers le monde pour ses richesses architecturales. Véritable joyau, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, elle est ceinte de murailles. Les églises, monastères, cathédrale, palais de notables, demeures de pierre, fontaines, tours et forteresses composent un ensemble où se mêlent les genres architecturaux et les influences des siècles passés, roman, gothique, Renaissance, baroque...

  • Jour 06 : Dubrovnik - Lokrum - Makarska
    Transport : bateau - minibus, Hébergement : Hôtel

    Petite escapade sur l'île de Lokrum située juste en face de Dubrovnik. Classée réserve naturelle, la végétation de l'île pourrait valoir à elle seule une visite. Forêts de pins, cyprès, chênes ou lauriers roses se côtoient en pleine nature alors que des espèces plus tropicales importées d'Amérique du Sud et d'Australie sont visibles dans le jardin botanique. Une des attractions les plus originales de Lokrum est le lac Mrtvo More, lac "de la Mer Morte". Son eau cristalline au goût salé est directement alimentée par la mer. Un vrai bonheur pour les enfants car l'eau y est chaude et peu profonde. Dans l'après-midi, transfert pour Makarska, charmante petite bourgade lovée entre mer et montagne dans la baie de Pliscevac. Balade sur le port ou baignade sur sa longue plage.

  • Jour 07 : Makarska - Omis - Split
    Transport : Minibus, Hébergement : Hôtel

    Ce matin nous partons pour Split. En cours de route, visite d'Omis, ancienne ville de pirates aux XII, XIII siècles, et petite baignade rafraîchissante. Arrivée à Split et visite libre de la ville. C'est une délicieuse cité balnéaire, inscrite elle aussi au patrimoine mondial de l'Unesco, le centre ville, éblouissant, est aménagé dans l’enceinte des restes du palais grandiose de l’empereur Dioclétien (IIIème siècle av. J.-C.). Nous nous baladons au gré des rues, pour profiter de la douceur de la ville. Nous pouvons également gravir les marches du campanile de la cathédrale, la vue de Split est magnifique.

  • Jour 08 : Split - Paris
    Transport : Minibus

    Temps libre à Split en fonction de nos horaires de vols. Transfert pour l'aéroport et envol pour Paris.

Circuit randonnée en Croatie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Croatie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (3 demi-journées de marche, 1 demi-journée de kayak). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Huwans Adventure

Prix :

1325 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Croatie

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.0/5 sur un total de 7 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Huwans Adventure.

Ces autres voyages en Croatie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Croatie : Les joyaux de la côte dalmate

Croatie : Les joyaux de la côte dalmate

Une semaine pour découvrir les trésors de la côte dalmate au gré de belles randonnées sur les îles de Hvar,...

Voyage à pied Croatie : Dubrovnik, korcula et mljet

Croatie : Dubrovnik, korcula et mljet

Escapade à la découverte des splendeurs de Dubrovnik et de la douceur des îles de Korcula, Hvar et Mljet.

Voyage à pied Croatie : Multi-activités en famille en dalmatie

Croatie : Multi-activités en famille en dalmatie

Voici un voyage qui s'annonce dynamique et varié, idéal pour des vacances en famille ! A partir d'un hébergement en bord de mer...