Voyage Croatie
La dalmatie du nord au sud

Notre circuit le plus complet en Croatie, réunissant les parcs nationaux du nord, les îles entre Split et Dubrovnik et les sites incontournables.

L'aventure

Bordant l’Adriatique, la Croatie réunit authenticité, trésors culturels et traditions populaires. La nature y est incroyablement bien préservée. On peut ainsi admirer son merveilleux littoral, où plus de mille îles et îlots s’égrènent tels des colliers de perles. Mais aussi ses parcs nationaux, qui regorgent de jolis sentiers et d’une faune surprenante : ours, chamois, mouflons, loups, ou encore mangoustes africaines sur les côtes de l’île de Mljet… Un grand tour de la Croatie qui regroupe les charmes de l’arrière-pays et du littoral.

2 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un tour complet de la Croatie : cinq parcs nationaux (entrées incluses), cinq îles et les visites de Trogir, Zadar, Split, Hvar, Korcula et Dubrovnik.
  2. Une voiture de location jusqu’au J 5.

Le programme de la rando

Itinéraire La dalmatie du nord au sud

  • Jour 1 : Zagreb ou Trogir
    Hébergement : Hôtel - Repas libres - Transfert : 30 min de route

    Arrivée à l’aéroport de Zagreb ou de Split, récupération du véhicule de location et route pour votre hôtel à Zagreb ou Trogir. En fonction de vos horaires de vols, découverte libre du cente-ville de Zagreb ou de Trogir en soirée. 

  • Jour 2 : Zagreb ou Trogir - parc national de Plitvice - Zadar
    4 à 5 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 2 h 30 de route le matin,1 h 40 en fin de journée

    Après le petit déjeuner, route pour le parc national de Plitvice, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Célèbre pour ses chutes creusées dans le tuf et ses seize lacs en cascades à couper le souffle, Plitvice offre aussi un biotope très riche. C’est un chef-d’œuvre naturel où sentiers, passerelles en bois et traversée en bateau permettent de circuler facilement tout en passant au plus près d’impressionnantes chutes d’eau. Fin de la visite et direction Zadar avec votre véhicule. Nuit à l’hôtel proche de Zadar.  

  • Jour 3 : Zadar - parc national de Paklenica - Zadar
    Dénivelée positive : 490 m ; Dénivelée négative : 490 m - 4 à 5 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 45 min de route, 1 h 30 de ferry

    Transfert pour le parc national de Paklenica, situé dans l’arrière-pays de Zadar. Le parc doit sa réputation à ses deux gorges de 400 mètres de profondeur, Velika Paklenica et Mala Paklenica, qui entaillent le massif et créent des paysages spectaculaires. La végétation y est également remarquable : d’abord méditerranéenne au plus près de la mer, elle devient ensuite plus subalpine, abritant de nombreuses variétés de fleurs et de plantes odorantes. Votre itinéraire vous permet de remonter le long d’étranges formations karstiques qui dominent la gorge pour rejoindre les crêtes, avec de splendides vues au passage. Retour à Zadar, temps libre pour la découverte de cette vieille ville émaillée de vestiges romains et d’églises médiévales. La ville est très animée avec ses places, ses cafés et ses marchés. La montée au clocher vaut également le détour pour embrasser le panorama sur la cité et ses environs.

  • Jour 4 : Journée libre : île de Dugi Otok , parc marin des Kornati - Zadar
    Dénivelée positive : 100 m ; Dénivelée négative : 100 m Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 1 h 30

    Vous avez le choix aujourd'hui de découvrir l'île de Dugi Otock et le parc naturel de Telasnica en vélo ou pied. Bras de mer, îlots et végétation méditerranéenne composent les paysages de la première partie de votre randonnée côtière. Puis la mer laisse place à un lac blotti au creux des falaises. Spectacle assez incroyable que ce lac au milieu d’une île entourée elle-même par la mer. Vous pouvez également faire une excursion en bateau entre les îles et îlots du parc national des Kornati. Le contraste entre la roche des îles brulés et nues de végétation et le bleu électrique de l’Adriatique donne lieu à de superbes images sous le soleil.

  • Jour 5 : Zadar - parc national de Krka - Trogir - Split
    3 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 2 h 30

    Trajet pour le parc national de Krka, le royaume des paysages karstiques où la nature s’offre sous ses aspects les plus merveilleux. C’est ici que la rivière Krka se montre sous son plus beau jour : sur 400 mètres environ, ses eaux dévalent dix-sept cascades de 100 mètres de large pour s’abattre 45 mètres plus bas ! Route pour Trogir et visite possible de cette cité médiévale. Puis direction Split pour une découverte libre de son cœur historique et du célèbre palais de Dioclétien. La ville regorge de ruelles pavées, de monuments ornés de fresques, de petits cafés et de restaurants, et l’animation est assurée !

  • Jour 6 : Split - île de Brac : Vidova Gora, Bol - île de Hvar : Jelsa
    Dénivelée positive : 180 m ; Dénivelée négative : 780 m - 4 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, soir ; Repas libre : midi - Transfert : 1 h 30 de ferry

    Dans la matinée, départ en bateau pour l’île de Brac. Après la traversée, petit transfert pour rejoindre le point de départ de la randonnée : le village abandonné de Gazul (620 m). Superbe balade, tout d’abord sur un plateau karstique pour atteindre le magnifique point de vue de Vidova Gora, à 778 mètres. Là, on domine Zlatni Rat, une plage en forme de croissant, l’une des plus célèbres de Croatie. On peut aussi admirer la vue sur l’île de Hvar, qui est à quelques encablures seulement. Puis belle descente panoramique vers le charmant village de Bol. Temps libre pour profiter de son port, de ses commerces ou de ses plages. Transfert en bateau pour l’île de Hvar située juste en face. Arrivée à Jelsa et installation à l’hôtel. 

  • Jour 7 : Jelsa - île de Hvar : mont Saint-Nicolas - Sveta Nedilja - Jelsa
    Dénivelée positive : 140 m ; Dénivelée négative : 560 m - 4 à 5 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, soir ; Repas libre : midi - Transfert : 45 min

    Après le petit déjeuner, court transfert pour rejoindre le départ de la randonnée qui vous conduira vers le sommet de Saint-Nicolas (628 m) : large panorama sur les villages de Stari Grad, Jelsa, les îles de Vis, de Bisevo, de Korcula et de Brac. Descente vers la ville de Sveta Nedilja, visite possible de cave. Transfert retour à Jelsa. Temps libre pour découvrir le petit port et la ville de Jelsa blottie dans une anse.

  • Jour 8 : Jelsa - Grablje - Milna - Hvar
    Dénivelée positive : 100 m ; Dénivelée négative : 290 m - 3 à 4 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Après le petit déjeuner, court transfert pour rejoindre le départ de la randonnée qui vous conduira vers le sommet de Saint-Nicolas (628 m) : large panorama sur les villages de Stari Grad, Jelsa, les îles de Vis, de Bisevo, de Korcula et de Brac. Descente vers la ville de Sveta Nedilja, visite possible de cave. Transfert retour à Jelsa. Temps libre pour découvrir le petit port et la ville de Jelsa blottie dans une anse.

  • Jour 9 : Hvar - journée libre (en option excursion à l’île de Vis et la grotte de Bisevo)
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Journée libre pour profiter de la vieille ville de Hvar et de ses environs. Possibilité de monter à pied à la forteresse qui domine la ville et profiter d’un panorama sur la baie. Possibilité également de réserver une excursion en bateau à la journée pour l’île de Vis avec une halte à la magnifique grotte bleue de Bisevo. Si vous souhaitez profiter plus longtemps de cette île exceptionnellement préservée, de ses sentiers de randonnée et de ses criques, vous avez la possibilité de réserver des nuits supplémentaires. Sinon, retour de l’excursion en fin de journée.

  • Jour 10 : Hvar - îles Pakleni - Korcula
    3 h de Marche Hébergement : Pension - Repas inclus : matin, soir ; Repas libre : midi - Transfert : 1 h 30 de bateau

    Petite traversée en bateau depuis Hvar pour rejoindre les îles Pakleni juste en face. Balade à la journée très agréable le long des sentiers étroits qui traversent la pinède odorante. De nombreux arrêts dans des criques perdues sont possibles pour la baignade. Retour par le même chemin à l’embarcadère pour revenir à Hvar. Puis Catamaran pour Korcula.  

  • Jour 11 : Korcula - presqu’île de Peljesac - monastère Notre-Dame-du Carmel - Korcula
    Dénivelée positive : 150 m ; Dénivelée négative : 150 m - 3 h de Marche Hébergement : Pension - Repas inclus : matin, soir ; Repas libre : midi

    Ce matin, traversée en ferry pour Orebic, point de départ de votre balade. Montée à travers le village pour rejoindre un chemin offrant un superbe panorama sur l’île de Korcula qui fait face. Puis direction le monastère Notre-Dame-du-Carmel, un endroit parfait pour le pique-nique et une petite sieste à l’ombre des cyprès tout en profitant de la vue plongeante sur Korcula et ses remparts. Descente jusqu’à Orebic par un petit sentier, possibilité de baignade, puis retour à Korcula en bateau. Temps libre avant ou après le repas pour la découverte de cette ville riche d’histoire, aux rues pavées et aux monuments gothiques ou de style Renaissance.

  • Jour 12 : Korcula - île de Mljet et son parc naturel - Korcula
    Dénivelée positive : 50 m ; Dénivelée négative : 220 m - 5 h de Marche Hébergement : Pension - Repas inclus : matin, soir ; Repas libre : midi - Transfert : 3 h de bateau

    Bateau pour l’île de Mljet, couverte de forêts, de champs, de vignes et ponctuée de petits villages pittoresques. Promenade dans la partie sud-ouest de l’île, déclarée parc national en 1960. C’est ici que la mer, s’insinuant par un petit canyon, a créé les lacs salés de Veliko Jezero et Malo Jezero. Visite de l’îlot au milieu du Veliko Jezero sur lequel, au XIIIe siècle, les moines bénédictins érigèrent un monastère. Puis randonnée jusqu’au sommet de l’île pour dominer le panorama. Possibilité de faire le tour des lacs à vélo ou de louer des kayaks (location de kayak ou de vélo en supplément sur place, environ 5 €/personne/heure) ou de s’y baigner. Retour à Korcula.  NB : en cas de mer agitée, la randonnée sur l’île de Mjiet peut être remplacée par une autre sur l’île de Korcula.

  • Jour 13 : Korcula - Dubrovnik
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 2 h 50

    Bateau pour l’île de Mljet, couverte de forêts, de champs, de vignes et ponctuée de petits villages pittoresques. Promenade dans la partie sud-ouest de l’île, déclarée parc national en 1960. C’est ici que la mer, s’insinuant par un petit canyon, a créé les lacs salés de Veliko Jezero et Malo Jezero. Visite de l’îlot au milieu du Veliko Jezero sur lequel, au XIIIe siècle, les moines bénédictins érigèrent un monastère. Puis randonnée jusqu’au sommet de l’île pour dominer le panorama. Possibilité de faire le tour des lacs à vélo ou de louer des kayaks (location de kayak ou de vélo en supplément sur place, environ 5 €/personne/heure) ou de s’y baigner. Retour à Korcula.  NB : en cas de mer agitée, la randonnée sur l’île de Mjiet peut être remplacée par une autre sur l’île de Korcula.

  • Jour 14 : Dubrovnik
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Journée libre pour découvrir la ville, ses ruelles, faire le tour des remparts (entrée non incluse dans le prix). Dubrovnik est l’une des plus belles villes de Croatie, classée au patrimoine mondial par l’Unesco. Ses monastères médiévaux, ses palais de style baroque, ses ruelles en marbre débouchant sur de petites places secrètes ou sur de luxuriants jardins en font un labyrinthe où il est agréable de se perdre. Déjeuner et dîner libres, nuit en hôtel proche de Dubrovnik. Marches ponctuelles lors des visites.

  • Jour 15 : Dubrovnik
    Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Temps libre, selon l’horaire du vol, possibilité de visiter Dubrovnik et ses environs.

Circuit randonnée en Croatie de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Croatie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 15 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

1295 euros

Durée :

15 jours

Pays :

Croatie

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages en Croatie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Croatie : L\'essentiel de la Croatie, randonnée et découverte

Croatie : L'essentiel de la Croatie, randonnée et découverte

Le circuit couple finement culture, nature et gastronomie. Il est dédié aux amoureux de découverte de sites culturels, avec une...

Voyage à pied Croatie : Des Alpes Juliennes aux chaînes Dinariques

Croatie : Des Alpes Juliennes aux chaînes Dinariques

Une randonnée des Alpes Juliennes aux chaînes Dinariques, de la Croatie à la Slovénie, entre lacs et parcs au cœur des Balkans.

Voyage à pied Croatie : Multi-activités en famille en dalmatie

Croatie : Multi-activités en famille en dalmatie

Voici un voyage qui s'annonce dynamique et varié, idéal pour des vacances en famille ! A partir d'un hébergement en bord de mer...