Voyage Croatie
La dalmatie de zagreb à dubrovnik

Plutôt... Croatie ?

Les plus beaux parcs nationaux et îles de Croatie, couplés avec le charme des villes fortifiées telles Zadar, Trogir, Hvar, Korcula ou Dubrovnik.

L'aventure

Hvar, Korcula et Mljet ont subi des influences slaves, ottomanes et italiennes. L’art et l’histoire sont donc omniprésents dans les villes comme Zagreb, Split ou Dubrovnik, véritables joyaux qui font voyager hors du temps. Voici un périple pour découvrir en profondeur cette région : mer cristalline, nature préservée, plages isolées et sentiers agréables. Sans oublier les rencontres chaleureuses.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les plus belles randonnées de Croatie, avec les parcs nationaux de Plivitce, Kornati, Paklenica et Biokovo.
  2. La découverte des îles de Dugi Otok, Brac, Hvar, Korcula et Mjiet.
  3. La visite des villes historiques de Zadar, Trogir, Split et Dubrovnik.
  4. Un voyage semi-itinérant tranquille, avec de nombreuses occasions de baignade.

Le programme de la rando

Itinéraire La dalmatie de zagreb à dubrovnik

  • Jour 1 : Paris - Zagreb
    Hébergement : Hôtel - Repas libres - Transfert : 30 mn

    Accueil à l’aéroport et transfert  à l’hôtel à Zagreb. En fonction des horaires de vols, découverte libre du cente-ville de Zagreb en soirée.

  • Jour 2 : Parc national de Plitvice - Stari Grad
    4 à 5 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 2 h le matin

    Après le petit déjeuner, transfert pour le parc national de Plitvice, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Célèbre pour ses chutes creusées dans le tuf et ses seize lacs et cascades à couper le souffle, Plitvice offre aussi un biotope très riche. C’est un chef-d’œuvre naturel où sentiers, passerelles en bois et traversée en bateau permettent de circuler facilement tout en passant au plus près d’impressionnantes chutes d’eau. Fin de la visite et transfert près de Stari Grad ou Seline.  

  • Jour 3 : Stari Grad - parc national de Paklenica - Zadar - Dugi Otok
    Dénivelée positive : 490 m ; Dénivelée négative : 490 m - 4 à 5 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 45 mn de route, 50 mn de catamaran

    Transfert pour le parc national de Paklenica. Le parc doit sa réputation à deux gorges de 400 mètres de profondeur, Velika Paklenica et Mala Paklenica, qui entaillent le massif et créent des paysages spectaculaires. La végétation dans le parc est également remarquable. D’abord méditerranéenne au plus près de la mer, la végétation devient ensuite plus subalpine, abritant de nombreuses variétés de fleurs et de plantes odorantes. Notre randonnée nous permet de remonter le long d’étranges formations karstiques qui dominent la gorge pour rejoindre les crêtes avec de splendides vues au passage. Puis route pour Zadar et temps libre pour la découverte de cette vieille ville émaillée de vestiges romains et d’églises médiévales. Embarquement en fin de journée sur un catamaran à destination de l’île de Dugi Otok. 

  • Jour 4 : Dugi Otok :  Telasnica, bateau dans le parc marin des Kornati - Zadar
    Dénivelée positive : 100 m ; Dénivelée négative : 100 m 3 h de Marche - 3 h de Navigation Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi ; Repas libre : soir - Transfert : 50 mn en catamaran

    Départ à pied de l’hébergement à travers les ruelles du petit village de Sali pour rejoindre l’entrée du parc naturel de Telasnica. Des paysages où s’entremêlent bras de mer, îlots et végétation méditerranéenne composent la première partie de notre randonnée côtière. Puis la mer laisse place à un lac blottit au creux des falaises. Spectacle assez incroyable que ce lac au milieu d’une île entourée elle-même par la mer. Puis embarquement à bord d’un bateau pour une excursion loin du monde entre les îles et îlots du parc national des Kornati. Le contraste entre la roche des îles brulés et dénudées de végétation et le bleu électrique de l’Adriatique donne lieu a des images incroyables sous le soleil. Retour à Sali en fin d’après-midi et catamaran pour Zadar. Temps libre en soirée pour profiter de Zadar et de son orgue marin.

  • Jour 5 : Zadar - Trogir - Split - Makarska
    2 à 3 h de Visite Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, soir ; Repas libre : midi - Transfert : 3 h 45

    Départ à pied de l’hébergement à travers les ruelles du petit village de Sali pour rejoindre l’entrée du parc naturel de Telasnica. Des paysages où s’entremêlent bras de mer, îlots et végétation méditerranéenne composent la première partie de notre randonnée côtière. Puis la mer laisse place à un lac blottit au creux des falaises. Spectacle assez incroyable que ce lac au milieu d’une île entourée elle-même par la mer. Puis embarquement à bord d’un bateau pour une excursion loin du monde entre les îles et îlots du parc national des Kornati. Le contraste entre la roche des îles brulés et dénudées de végétation et le bleu électrique de l’Adriatique donne lieu a des images incroyables sous le soleil. Retour à Sali en fin d’après-midi et catamaran pour Zadar. Temps libre en soirée pour profiter de Zadar et de son orgue marin.

  • Jour 6 : Makarska - parc naturel du Biokovo - Makarska
    3 à 4 h 15 de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 1 h 45

    Direction les hauteurs de Makarska et le parc naturel de Biokovo dans les Alpes dinariques. Outre son intérêt géologique, la richesse de la faune et de la flore, le parc abrite une nature somptueuse dans un paysage grandiose formé d’imposantes falaises tombant dans la mer. Randonnée le long du chemin de crête jusqu’au pic Vosac (1422 m), qui surplombe le village de Makarska. Superbe panorama sur toute la côte et les îles de Braç et Hvar. Puis deux options s’offrent à vous :

  • Jour 7 : Makarska - île de Brac : Vidova Gora, Bol - île de Hvar : Jelsa
    Dénivelée positive : 178 m ; Dénivelée négative : 777 m - 4 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 1 h 30 en bateau

    Départ en bateau pour l’île de Brac (1h). Après la traversée, petit transfert (15 min) pour rejoindre le point de départ de notre randonnée qu’est le village abandonné de Gazul (620 m). Superbe balade, tout d’abord sur un plateau karstique pour atteindre le magnifique point de vue de Vidova Gora à 778 mètres. De là, on domine Zlatni Rat, une plage en forme de croissant, l’une des plus célèbres de Croatie. On peut aussi admirer la vue sur l’île de Hvar qui est à quelques encablures seulement. Puis belle descente panoramique vers le charmant village de Bol. Temps libre pour profiter de son port, de ses commerces ou de ses plages. Transfert en bateau (30 min) sur l’île de Hvar située juste en face. Arrivée à Jelsa.

  • Jour 8 : île de Hvar : Jelsa, Milna, Hvar - île de Korcula
    Dénivelée positive : 100 m ; Dénivelée négative : 490 m - 3 à 4 h de Marche Hébergement : Pension - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 1 h 30 en catamaran

    L’île de Hvar est le lieu le plus ensoleillé de Croatie avec 2 724 heures de soleil par an. Ce climat doux est propice à la culture de la lavande et de toutes sortes de plantes aromatiques. L’intérieur de l’île avec ses hameaux isolés, ses montagnes et ses paysages luxuriants est un havre de paix. Départ du village de Grablje pour une randonnée côtière entre Milna et la ville de Hvar pour profiter de ce petit paradis et découvrir quelques criques secrètes (baignade possible). Visite libre de la vieille ville de Hvar, qui abrite monastères franciscains, couvents, ruelles en marbre et une superbe place centrale ouverte sur le vieux port. De nombreuses terrasses de café et de glacier animent les ruelles et les places. En fin de journée, départ en catamaran pour Korcula. 

  • Jour 9 : Korcula - île de Mljet et son parc naturel - Korcula
    Dénivelée positive : 220 m ; Dénivelée négative : 220 m - 4 h de Marche Hébergement : Pension - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 1 h en bateau

    Bateau pour l’île de Mljet, couverte de forêts, de champs et de vignes ponctuées de petits villages pittoresques. Promenade dans la partie sud-ouest de l’île, déclarée parc national en 1960. Vous serez fasciné par le charme de son lac salé au milieu duquel trône un monastère bénédictin du XIIIe siècle. Un petit bateau-taxi nous permet d’ailleurs de nous en approcher. Puis randonnée jusqu’au sommet de l’île pour dominer le panorama. Pique-nique, puis possibilité de faire le tour du petit lac salé et de s’y baigner. Retour à Korcula, temps libre pour découvrir ses ruelles pavées construites en arêtes de poisson, mais aussi ses fortifications, sa cathédrale et ses nombreux musées.

  • Jour 10 : J 10/ Korcula - presqu’île de Peljesac - monastère de Carmel - Ston - Dubrovnik
    Dénivelée positive : 150 m ; Dénivelée négative : 150 m - 3 à 4 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 3 h

    Traversée en ferry pour Kuciste, point de départ de notre balade. Montée à travers le village pour rejoindre un chemin offrant un superbe panorama sur l’île de Korcula qui nous fait face. Puis direction le monastère Notre-Dame-de-Carmel, un endroit parfait pour le pique-nique et une petite sieste à l’ombre des cyprès tout en profitant de la vue plongeante sur Korcula et ses remparts. Descente jusqu’à Orebic par un petit sentier, possibilité de baignade. Puis transfert pour Ston, ville fortifiée exploitant les marais salants, que nous découvrirons lors d’une halte, avant de poursuivre vers Dubrovnik. Installation en hôtel à proximité de Dubrovnik.

  • Jour 11 : Dubrovnik
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 20 min le matin et le soir

    Notre périple débute à pied sur les contreforts de la colline qui surplombe Dubrovnik afin d’apprécier l’une des plus belles vues qui soient sur l’ancienne république de Raguse. Puis visite libre le reste de la journée pour découvrir la ville, ses ruelles, ou encore faire le tour des remparts (entrée non incluse dans le prix). Dubrovnik est l’une des plus belles villes de Croatie, classée au patrimoine mondial par l’Unesco. Ses monastères médiévaux, ses palais en pierre de style baroque, ses ruelles en marbre débouchant sur de petites places secrètes ou sur de luxuriants jardins en font un labyrinthe où il est agréable de se perdre. Le soir venu, le soleil couchant caresse d’une lumière particulière les façades en pierre, créant une ambiance idéale pour se relaxer à la terrasse d’un café ou d’un restaurant et profiter du spectacle.  

  • Jour 12 : Dubrovnik - France
    Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Temps libre, selon l’horaire du vol, possibilité de visiter Dubrovnik et ses environs. Transfert à l’aéroport et vol de retour vers la France.

Circuit randonnée en Croatie de 12 jours

Ce séjour itinérant de 12 jours dans le pays Croatie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 12 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

1795 euros

Durée :

12 jours

Pays :

Croatie

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.2/5 sur un total de 53 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages en Croatie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Croatie : Voyage en Syldavie.

Croatie : Voyage en Syldavie.

Entre Dubronick et Kotor, découverte des parcs Nationaux de Durmitor et Biogradska Gora.

Voyage à pied Croatie : Des îles croates à l'insolite monténégro

Croatie : Des îles croates à l'insolite monténégro

Le meilleur de la côte croate et la nature sauvage du Monténégro, sans oublier les pauses culturelles.