Voyage Croatie
Parcs nationaux et iles de dalmatie en liberté

L'aventure

La Croatie, point de rencontre entre la Méditerranée et l'Europe centrale, a tout à offrir au gré de belles randonnées nature et des visites de ses incontournables cités antiques côtières. La Dalmatie, véritable trésor naturel, saura vous charmer au travers de ses parcs nationaux et de ses plus de 1200 îles. Au volant de votre voiture de location, vous partez en direction du Nord Ouest à la découverte des parcs nationaux de Croatie. Tout d'abord le parc de Biokovo vous ouvre ses portes pour découvrir sa flore majoritairement endémique et le Sveti Juraj, point culminant de Croatie. Vous partez ensuite vers le parc national de Krka et ses chutes d'eaux, la forêt et les canyons du parc de Paklenica, la réserve de la biosphère classée à l'UNESCO du parc national de Velebit et les lacs du parc national de Plitvice. Vous partez ensuite en direction de Trogir afin de passer la nuit et vous en êtes déjà à la moitié de votre séjour. Vous rejoignez ensuite l'île de Korcula et le petit village de Zrnovo où vous êtes hébergés chez l'habitant et serez, de fait, plonger directement dans la vie dalmate. C'est ici votre camp de base d'où vous partez et revenez de vos journées de marche. Au programme, vignobles, plages de sable, champs d'oliviers de l'île de Korcula, Dubrovnik, perle de l'Adriatique et le Parc National de Mljet

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'essentiel de la Dalmatie en 12 jours par des randonnées faciles
  2. Lacs, cascades, criques secrètes et eaux turquoises
  3. Un déjeuner de spécialités dans une petite ferme agricole inclus!

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

5 jours et 4 demi-journées de marche

  • Jour 01 : Split - Omis
    Transport : véhicule de location, Hébergement : Hôtel ***

    Arrivée à l'aéroport de Split. Prise en main du véhicule de location et départ pour la bourgade côtière d'Omis. 

  • Jour 02 : Le Parc de Biokovo
    3 à 4 heures de marche, Transport : véhicule de location, Hébergement : Hôtel, pension ou chambre d'hôtes

    Départ par la route vers la riviera de Makarska puis montée vers la montagne de Biokovo, aussi parc naturel protégé. Découverte du parc, de sa végétation et sa faune. Restauration possible à l'entrée du parc ou dans une auberge sur la route. Retour sur la riviera, prendre le tunnel de Biokovo et vous poursuivez vers Sibenik, où vous passez la nuit.

  • Jour 03 : Le Parc de Krka
    3 à 4 heures de marche, Transport : véhicule de location, Dénivelé plus : 250, Dénivelé moins : 250, Hébergement : Hôtel, pension ou chambre d'hôtes

    Départ par la route vers le parc national de Krka. Laissez la voiture sur le parking devant l'entrée puis descendez à pied vers les chutes de Skradinski Buk. Visite des anciens moulins et de la forgerie puis promenade. Retour au parking et départ pour Zadar. Visite de la partie historique de la ville et promenade sur la Riva, où vous écouter la musique naturelle des "Orgues de Mer".

  • Jour 04 : Le Parc de Paklenica
    4 à 5 heures de marche, Transport : véhicule de location, Dénivelé plus : 550, Dénivelé moins : 550, Hébergement : Hôtel, pension ou chambre d'hôtes

    Départ par la route pour le parc de Paklenica jusqu'à Starigrad. Vous pouvez acheter un panier repas dans le village. Randonnée vers Manita Pecina jusqu'à Dom Paklenica. Retour à l'entrée et départ pour le village montagnard de Krasno. 

  • Jour 05 : Le Parc de Velebit
    4 à 5 heures de marche, Transport : véhicule de location, Hébergement : Hôtel, pension ou chambre d'hôtes

    Retour par la route vers Zavizan et le parc national du Velebit du Nord. Vous découvrez le jardin botanique, le sentier Premuzic et les panoramas sur la mer et les îles. Retour à l'entrée puis au village de Krasno. Descente par le versant nord de la montagne de Velebit vers Otocac et Vrhovine et le parc national de Plitvicka Jezera. Installation dans une pension de famille.

  • Jour 06 : Le Parc de Plitvice - Trogir
    5 à 6 heures de marche, Transport : véhicule de location, Hébergement : Hôtel, pension ou chambre d'hôtes

    Départ à pied jusqu'à l'entrée du parc, le plus beau et le plus célèbre de Croatie. En raison de sa beauté et préservation de la nature ce parc est depuis  1975 inscrit sur la Liste de l'UNESCO. Balade sur la partie inférieure du parc. Traversée du lac Kozjak en bateau. Après la pause déjeuner, continuer la balade sur la partie supérieure du parc puis retour à l'entrée par un petit train touristique puis à pieds vers la pension. Vous reprenez la route en direction de Trogir et vous vous installez dans votre hébergement dans les alentours de Trogir (ou Split selon la disponibilité au moment de la réservation).

  • Jour 07 : Trogir - Split - Korcula - Zrnovo
    3 heures de marche, Transport : bateau, HĂ©bergement : Chez l'habitant

    Vous partez en direction du port de Split où vous rendrez votre voiture de location. Vous prenez ensuite le bateau (à réserver et à payer sur place) direction le port de Korcula. Une fois arrivés dans la ville de Korcula, un taxi vous attend pour emmener vos bagages à votre hébergement à Zrnovo. Pendant ce temps-là, vous profitez de votre temps libre pour visiter la ville pour rejoindre le village de Zrnovo en marchant ou en prenant le bus (à votre charge). Vous vous installez alors ici pour 5 nuits.

  • Jour 08 : Le Parc National de Mljet
    3 à 4 heures de marche, Transport : taxi et ferry, Dénivelé plus : 250, Dénivelé moins : 250, Hébergement : Chez l'habitant

    Après votre petit-déjeuner, un taxi vous emmène au port de Korcula d'où vous prenez un bateau qui vous débarquera à Pomena, port de l'ouest de l'île de Mljet.Une fois vos billets d'entrée au Parc National acheté (à régler dans un kiosque sur place), vous pouvez commencer votre découverte du parc, à l'ombre des pins et cyprès centenaires. Vous avez le choix entre 2 versions. L'une courte consiste en un sentier de 8kms de long avec un dénivelé faible. L'autre plus longue, environ 13kms, et un dénivelé positif/négatif d'environ 250 mètres (sommet de la colline de Montokuc). Vous pouvez en profiter pour visiter le monastère Bénédictin (XIIe siècle) sur l'îlot de Sainte Marie. Ne résistez surtout pas à vous baigner dans le lac dont la température de l'eau est environ 5°C plus chaude que celle de la mer.Vous rentrez ensuite en bateau à Pristaniste (marche d'environ 1 heure jusqu'à Pomena), ou à Mali Most (marche d'environ 20 min jusqu'à Pomena). Une fois à Pomena, vous pouvez soit rentrer à pied à Zrnovo (compter environ 1h de marche), soit prendre un taxi, soit prendre un bus de ligne.

  • Jour 09 : Les 5 chapelles de Zrnovo
    5 à 6 heures de marche, Dénivelé plus : 400, Dénivelé moins : 400, Hébergement : Chez l'habitant

    Aujourd'hui vous partez directement depuis votre hébergement en empruntant un sentier dans la forêt dense en direction de la chapelle Saint Eustache, datant de 1570, située sur la colline Veli Vrh. Vous poursuivez le chemin à travers le maquis jusqu'au plateau de Sitava, puis descendez vers la vallée et la route insulaire. Le sentier passe parfois par des «tunnels» de végétation dense. Vous traversez la dite route insulaire et descendez vers le plateau de Dubrova et atteignez la chapelle Saint-Jacques, datant elle de 1530. Vous pouvez en profiter pour faire votre pause pique-nique. Vous prenez ensuite la route Napoléonienne en direction du village, puis par le chemin à travers le maquis jusqu'à la réserve naturelle de Kocje. Faites une pause à l'ombre des arbres centenaires et du «chaos» des roches. Vous poursuivez sur une petite route d'où vous avez un beau point de vue sur le chenal et sur la façade de la montagne de Peljesac. Vous traversez le hameau de Brdo et sa chapelle dédiée à Saint-Antoine, puis atteignez le hameau de Prvo Selo pour voir la ruine de la chapelle de Sainte Croix et l'église paroissiale de Saint Martin, dont la construction a commencé au 13ème siècle. Retour à Zrnovo.

  • Jour 10 : Dubrovnik
    Transport : Minibus et bateau, HĂ©bergement : Chez l'habitant

    Cette journée est consacrée à la visite de Dubrovnik, véritable trésor de l'Adriatique, célèbre notamment pour sa vieille ville et ses énormes remparts datant du XVIème siècle. Flânez à votre rythme à la découverte des monuments baroques et gothiques, si bien conservés.

  • Jour 11 : Les sentiers des plages de Defora
    4 Ă  5 heures de marche, HĂ©bergement : Chez l'habitant

    Vous partez à pied par l'ancien chemin de la colline de Veli Vrh et traversez vignobles et champs d'oliviers en direction des plages de Bratinja Luka et d'Orlandusa, sur la côte sud de l'île, idéales pour une baignade bien méritée!Vous montez ensuite sur la colline de Smrc pour un délicieux déjeuner à la petite propriété agricole de Simunovo. Vous poursuivez ensuite sur un sentier, à travers la forêt de pins centenaires vers la baie de Pavja Luka, puis empruntez le "tunnel" de la dense végétation jusqu'à la colline de Dubrovica. Vous redescendez à Zrnovo à travers les champs d'oliviers.

  • Jour 12 : Zrnovo - Korcula - Split
    Transport : taxi et bateau

    RĂ©veil matinal! Vous partez en taxi en direction du port de Korcula pour prendre le bateau pour rejoindre Split.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans Adventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans Adventure

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit randonnée en Croatie de 12 jours

Ce séjour itinérant de 12 jours dans le pays Croatie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 12 jours (5 jours et 4 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Huwans Adventure.