Voyage Croatie
Multiactivité en dalmatie en liberté-famille

L'aventure

Baignée par la mer Adratique, la côte dalmatienne et son chapelet d'île est sans conteste l'une des plus belles régions de Croatie. En pédalant, en pagayant et en marchant, vous aurez loisir de découvrir les incontournables de la zone. Découvrez tout d'abord la Croatie authentique! Zrnovo est un village typique, situé à environ 3,5 km de la ville de Korcula, dans l’arrière pays insulaire. Composé de plusieurs hameaux, il occupe un vaste plateau entouré de collines, de petits champs d’oliviers, de vignobles et de jardins. C’est dans ce cadre reposant que vous passerez les premiers jours dans de petites maisons de caractère aménagées avec soin. Forts des conseils de vos hôtes et munis de votre roadbook détaillé, vous rayonnerez en liberté à vélo, en kayak de mer ou à pied selon les jours avant de rejoindre l’auberge du village pour un bon dîner du terroir. Changement de cadre ensuite, vous partez pour l'Ile de Mlet où vous passerez 2 nuits dans un petit port à l'ouest de l'île. Et pour que votre visite soit la plus complète possible, vous ferez également une halte à Trogir et Dubvrovnik.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une découverte sportive de la Dalmatie
  2. 3 manières de découvrir la Croatie: kayak de mer, vélo et rando.
  3. 2 nuits aux portes du Parc National de Mljet

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

1 jour de marche, 2 jours de vélo et 2 jours de kayak de mer

  • Jour 01 ArrivĂ©e Ă  Split – Trogir

    Accueil à l'aéroport de Split par un membre de notre équipe local et transfert privé vers la charmante ville médiévale de Trogir, site classé au patrimoine de l'UNESCO. Le soir venu, vous appréciez de dîner dans l'une des tavernes de la vieille ville qui servent de délicieuses spécialités de la région.


    Transport : Transport privé, Hébergement : Hôtel 3* ou pension de famille

  • Jour 02 Trogir – Split – Korcula – Zrnovo

    Le matin, transfert privĂ© pour la jolie ville de Split, dĂ©pose de vos bagages dans une consigne (non inclus dans le prix, prĂ©voir environ 2€/pièces) puis visite libre du Palais de DioclĂ©tien et du centre mĂ©diĂ©val de la ville. En fin d'après midi (16 ou 17h selon la saison), dĂ©part en catamaran pour l'Ă®le de Korcula. A votre arrivĂ©e, accueil au port et transfert privĂ© au village de Zrnovo oĂą vous ĂŞtes hĂ©bergĂ©s chez l'habitant. Premier dĂ®ner Ă  l'auberge du village.


    Transport : Taxi et catamaran, Hébergement : Petite maison privée

  • Jour 03 Ile de Korcula: kayak de mer

    Vous partez à pied depuis votre hébergement de Zrnovo en direction de Korcula.


    Hébergement : Petite maison privée

  • Jour 04 Ile de Korcula: vĂ©lo

    Après le petit-déjeuner, vous partez directement depuis votre auberge en direction du village de Pupnat, le plus ancien de l'île de Korcula puis vous rejoingez le bord de mer en passant par les villages de Kneza et Rascice. Vous atteignez ensuite la plage sauvage de Vaja, où vous pouvez profiter pour vous baigner.


    Dénivelé plus : 140, Dénivelé moins : 320, Hébergement : Petite maison privée

  • Jour 05 Ile de Korcula: rando aux plages de Defora

    Début de randonnée à travers vignobles et oliviers vers les plages de Bratinja Luka sur la côte sud de l'île. Baignade possible puis montée sur la colline de Smrc pour un délicieux déjeuner sur la petite propriété agricole de Simunovo. Continuation par un sentier à travers la forêt des pins vers la baie de Pavja Luka puis par le tunnel de la dense végétation jusqu'à la colline de Dubrovica. Retour vers Zrnovo. Dîner à l'auberge et nuit chez l'habitant.


    4 à 5 heures de marche, Dénivelé plus : 300, Dénivelé moins : 300, Hébergement : Petite maison privée

  • Jour 06 Ile de Mljet: vĂ©lo

    Après le petit-déjeuner, un taxi vient vous chercher et vous emmène au port de Korcula d'où vous prenez le catamaran en direction de l'Ile de Mljet. Vous arrivez à Polmena, aux portes du Parc National et vous vous installez à votre hôtel pour 2 nuits.


    Transport : VĂ©lo, HĂ©bergement : HĂ´tel 3*

  • Jour 07 Ile de Mljet: kayak

    Après le petit-déjeuner, vous partez pour une courte marche d'un quart d'heure pour récupérer vos kayaks. De là, vous partez pour une découverte des lacs du Parc National et naviguez alors sur le Petit Lac, puis passez sous un petit pont pour atteindre le Grand Lac. Ses eaux calmes vous permettront d'atteindre sans trop de difficultés l'îlot de Sainte Marie et pouvez en profiter pour déjeuner et vous baigner.


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*

  • Jour 08 Ile de Mljet – Dubrovnik

    Après le petit-déjeuner, vous prenez le catamaran en direction de Dubrovnik où notre correspondant vous attend pour vous transférer à votre hôtel. Vous avez l'après-midi entière pour aller visiter la vieille ville de Dubrovnik.


    Transport : catamaran, HĂ©bergement : HĂ´tel 3*

  • Jour 09 Dubrovnik

    Transfert privé à l'aéroport de Dubrovnik et fin de séjour.


    Transport : catamaran, HĂ©bergement : HĂ´tel 3*

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Huwans Adventure.