Voyage Croatie
Les joyaux de la c'te dalmate

L'aventure

Une semaine pour d'couvrir les trésors de la c'te dalmate au gré de belles randonnées sur les îles de Brac, Hvar, Korcula, la presqu'île de Peljesac et aussi ses bijoux architecturaux avec les villes de Split et Dubrovnik. La Croatie ou un petit paradis naturel pas très loin de chez nous. Au gré de nos randonnées d'îles en « les » les chemins sentent bons les vignes et la lavande, le pin et l'olivier, les eaux sont turquoise, les criques sauvages. L'incursion dans le parc naturel de Biokovo complète cette d'couverte de l'archipel dalmate et nous offre un magnifique panorama sur la c'te et les îles au sud. Pour parfaire ce s'jour, nous visitons les villes de Dubrovnik et Split, passages incontournables pour profiter pleinement du riche patrimoine historique de ces cités fortifiées.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les plus belles randonnées sur les îles de Brac, Hvar, Korcula, et la presqu'île de Peljesac
  2. Le parc naturel de Biokovo et son panorama sur les îles
  3. Une approche culturelle avec une nuit sur Dubrovnik et une sur Split

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

2 jours et 3 demi-journées de marche

  • Jour 01 : Paris - Split - Makarska
    Hébergement : Hôtel

    Accueil aéroport et transfert à l'hôtel sur la Riviera de Makarska. Repas libres.

  • Jour 02 : Massif de Biokovo
    4 heures de marche, Transport : minibus, Dénivelé plus : 380, Dénivelé moins : 330, Hébergement : Hôtel

    Petit transfert jusqu'au village de Bast. Randonnée sur les pentes du Biokovo avec une vue magnifique sur les falaises de Biokovo d'un côté et sur les villages de la côte de l'autre. Puis nous rejoignons la route pour retrouver le village de Veliki Brdo. Après midi libre pour profiter de baignade et détente à Makarska.

  • Jour 03 : Ile de Brac - Ile de Hvar
    4 à 5 heures de marche, Transport : minibus et ferry, Dénivelé plus : 180, Dénivelé moins : 778, Hébergement : Hôtel

    Après le petit déjeuner, traversée en ferry pour Brac (45min de traversée). Court transfert pour rejoindre le point de départ de notre randonnée à 620m d'altitude. Après avoir traversé un plateau karstique, nous atteignons le plus haut sommet de l'île (et de toutes les îles de l'Adriatique) : le mont Vidova Gora (778m). De là haut nous avons un magnifique point de vue sur la célèbre plage de galets blancs de Zlatni Rat en contrebas , mais aussi sur l'île de Hvar juste en face. Descente sur le village de Bol. Temps libre pour profiter du port, de la plage puis transfert pour Hvar (30min de traversée). Installation à l'hôtel à Jelsa.

  • Jour 04 : Ile de Hvar - Ile de Korcula (Orebic)
    3 heures de marche, Dénivelé moins : 350, Hébergement : Hôtel

    Transfert au village de Velo Grablje où nous débutons notre randonnée jusqu'à Milne bordé d'une magnifique baie. Détente sur la plage. Nous reprenons notre chemin à travers les vignobles. Temps libre jusqu'au départ pour Korcula. Traversée et transfert à notre hébergement.

  • Jour 05 : Korcula - Presqu'île de Peljesac - Korcula
    3 heures de marche, Dénivelé plus : 155, Dénivelé moins : 155, Hébergement : Hôtel

    A pied, nous rejoignons le port de Korcula et embarquons pour Kuciste. Depuis le village, nous cheminons vers le monastère Notre Dame des Anges, qui domine toute la mer. Pause pique-nique à l'ombre des cyprès. Par un petit sentier nous descendons vers Orebic où nous avons la possibilité de nous baigner. Retour à Korcula et temps libre pour découvrir la ville et retour à pied à notre hôtel.

  • Jour 06 : Korcula - Dubrovnik
    Hébergement : Hôtel

    Transfert pour Dubrovnik. Visite libre de la ville, classée au patrimoine culturel mondial de l'Unesco. Ses palais et places rivalisent de beauté entre style baroque ou renaissance, son système de fortifications constitue l’un des plus remarquables d’Europe, ses monuments historiques (fontaines, couvent, églises...) nous transportent dans un autre monde, dans une autre époque. Déjeuner libre. Nuit à Dubrovnik.

  • Jour 07 : Dubrovnik - Split
    Transport : minibus, Hébergement : Hôtel

    Après le petit déjeuner, petit transfert pour Srdj,  colline au dessus de Dubrovnik qui nous offre une vue spectaculaire sur toute la vieille ville de Dubrovnik et tous ses environs. Nous prenons la route pour Split. Pour le déjeuner, nous faisons un stop dans la vallée de Neretva et profitons d'une petite dégustation de fruits de saison issus de l'agriculture biologique et que l'on retrouve en vente sur les petits stands en bordure de route. Après-midi libre à Split. Dîner libre et nuit à Split.

  • Jour 08 : Split - Paris
    Transport : minibus, Hébergement : Hôtel

    Selon nos horaires d'avion, matinée et déjeuner libre. Transfert à l'aéroport.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans Adventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans Adventure

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Croatie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Croatie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 8 jours (2 jours et 3 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Huwans Adventure.