Voyage Croatie
Les joyaux de la cĂ´te dalmate

Une semaine pour découvrir les trésors de la côte dalmate au gré de belles randonnées sur les îles de Brac, Hvar, Korcula, la presqu'île de Peljesac et aussi ses bijoux architecturaux avec les villes de Split et Dubrovnik.

L'aventure

La Croatie ou un petit paradis naturel pas très loin de chez nous. Au gré de nos randonnées d'îles en îles, les chemins sentent bons les vignes et la lavande, le pin et l'olivier, les eaux sont turquoise, les criques sauvages. Pour parfaire ce séjour, nous visitons les villes de Dubrovnik et Split, passages incontournables pour profiter pleinement du riche patrimoine historique de ces cités fortifiées.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La variété des paysages entre Brac, Hvar, Korcula et la presqu'île de Peljesac
  2. Les randonnées offrant les plus belles vues des sommets des îles et des baignades
  3. Une approche culturelle avec une nuit à Split et une journée d'excursion à Dubrovnik

Le programme de la rando

2 jours et 3 demi-journées de marche

  • Jour 1 Vol Paris - Split

    Accueil aéroport et transfert à l'hôtel à Split. Repas libres.

  • Jour 2 Brac - Hvar (Jelsa)

    Après le petit déjeuner, traversée en ferry pour Supetar sur l'île de Brač (55min de traversée). Court transfert pour rejoindre le point de départ de notre randonnée à 620m d'altitude. Après avoir traversé un plateau karstique, nous atteignons le plus haut sommet de l'île (et de toutes les îles de l'Adriatique) : le mont Vidova Gora (778m). De là-haut, nous avons un magnifique point de vue sur la célèbre plage de galets blancs de Zlatni Rat en contrebas, mais aussi sur l'île de Hvar juste en face. Descente sur le village de Bol. Temps libre pour profiter du port, de la plage puis transfert pour Hvar (30 min de traversée). Installation à l'hôtel à Jelsa pour deux nuits.

  • Jour 3 Saint Nicholas le sommet de l'Ă®le de Hvar

    Après notre petit déjeuner, nous embarquons en minibus pour un transfert vers le village de Vrisnik duquel nous entamons notre marche en direction du sommet Saint Nicholas. Après avoir grimpé dans une forêt de pins d'Alep avec vue sur les villages de Jelsa, Vrisnik, Vrboska, Pitve, Bol sur l'île de Brač et la plaine de Stari Grad, patrimoine mondial de l’UNESCO, nous traversons des champs de lavande et d'hélichryse avant d'atteindre le sommet où s'offrira à nous une vue a 360 degrés sur l'essentiel des îles de la Dalmatie central (Brač, Vis, Korčula, la presqu'île de Pelješac et Split). Nous profiterons du cadre pour manger notre pique-nique avant de descendre vers le village de Dol où nous attendra notre véhicule pour un court transfert vers notre hébergement. Baignade possible.

  • Jour 4 Velo Grablje - Milna - Hvar

    Transfert au village de Velo Grablje où nous débutons notre randonnée jusqu'à Milna bordé d'une magnifique baie. Détente sur la plage et repas dans un charmant restaurant les pieds dans l'eau. Nous reprenons notre chemin et longeons la côte jusqu'à la ville de Hvar. Temps libre jusqu'au départ pour Korčula. Traversée et transfert à notre hébergement pour trois nuits.

  • Jour 5 Dubrovnik

    Excursion ! Nous partons par la route le matin pour Dubrovnik. Visite libre de la ville, classée au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Ses palais et places rivalisent de beauté entre style baroque ou renaissance, son système de fortifications constitue l’un des plus remarquables d’Europe, ses monuments historiques (fontaines, couvent, églises...) nous transportent dans un autre monde, dans une autre époque. Après notre visite retour à notre hébergement à Korčula. Déjeuner libre.

  • Jour 6 Korcula : Pavja Luka

    De notre hébergement, en passant par Žrnovo et puis par des champs d'oliviers et vignobles, nous marchons jusqu'à la baie de Pavja Luka. Après une baignade bien méritée, nous continuons vers un domaine où nous prendrons un délicieux repas dans un cadre idyllique avec une vue imprenable. Nous reprenons ensuite notre marche vers le village de Podstrana. Transfert à notre hébergement.

  • Jour 7 Presqu'Ă®le de Peljesac

    À pied, nous rejoignons le port de Korčula et embarquons pour Kučiste. Depuis le village, nous cheminons vers le monastère Notre-Dame-des-Anges, qui domine toute la mer. Pause pique-nique à l'ombre des cyprès. Par un petit sentier, nous descendons vers Orebić où nous avons la possibilité de nous baigner. Retour à Korčula et temps libre pour découvrir la ville jusqu'au départ pour Split en fin d'après-midi. Traversée et transfert à notre hébergement. Dîner libre

  • Jour 8 Vol retour Split/Paris

    Selon nos horaires d'avion, matinée et déjeuner libre. Transfert à l'aéroport.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)