Voyage Croatie
DĂ©couverte de la croatie du nord au sud

L'aventure

Alexandra , Responsable Famille

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une riche multiactivité, kayak, rafting, vélo, snorkeling et baignades...
  2. La découverte de 4 parcs nationaux Krka, Paklenica, Plivitce et Biokovo
  3. La visite de la ville de Split et de Dubrovnik
  4. La découverte des îles emblématiques de Hvar, Korcula, Mjet

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

8 demi-journées de marche, 2 demi-journées de kayak, 1 demi-journée de rafting e

  • Jour 01 Envol pour Split - Zadar

    Accueil à l'aéroport de Split. Transfert vers la ville de Zadar, située sur la côte dalmate. Cette ville, témoigne d'un riche passé historique : monuments, fortifications et bien entendu, marchands de glace ! Installation pour quatre nuits à notre hébergement.


    Transport : Minibus, HĂ©bergement : HĂ´tel.

  • Jour 02 Zadar - Parc national de Paklenica - Visite de grotte - Zadar

    Après un bon petit déjeuner, transfert vers le parc national de Paklénica qui abrite entre autres, le plus grand site d'escalade de la région. Nous randonnons dans ce parc spectaculaire, entre falaises calcaires et canyons et explorons la grotte de Manita Pec au milieu des stalagmites et stalactites. Paklenica est aussi très connu pour la diversité de sa faune (vautours, ours, loups et lynx). N'oublions pas nos jumelles ! Possibilité de raccourcir la randonnée et de se baigner l'après-midi à Nin, entourée de Saline et de plages.


    4 heures de marche, Transport : Minibus, Dénivelé plus : 390, Dénivelé moins : 390, Hébergement : Hôtel

  • Jour 03 Zadar - Parc national de Plivitce - Zadar

    Départ pour le Parc de Plitvice, classé par L'UNESCO, offrant 16 lacs d'eau limpide, connectés entre eux par de nombreuses chutes et rapides, environnés de forêts luxuriantes. Au sein du parc, un train panoramique nous conduit vers Gornia Jereza d'où nous commençons notre randonnée. Nous marchons sur de petits sentiers et des ponts de bois, au milieu des lacs en cascades.


    3 heures de marche, Transport : Minibus, Dénivelé plus : 120, Dénivelé moins : 120, Hébergement : Hôtel

  • Jour 04 Kayak de mer

    Après une initiation à la pratique du kayak, nous partons pour la journée sur les eaux cristallines proche de l'île de Pasman, à la recherche des criques cachées et de ses côtes dentelées. Pause snorkeling avec masques et tubas à la découverte des fonds marins. Après un bon pique-nique et de nombreuses baignades, retour en kayak.


    Transport : Minibus, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 05 Parc national de Krka - Lacs d'imotski - Makarska

    Transfert matinal vers le Parc National de Krka. Balade dans le parc à la végétation luxuriante, au milieu des cascades et des chutes d'eau. Visite d'un village-musée où sont reproduites des maisons traditionnelles, moulins, fabrication artisanale d'objets. Depuis le parc, transfert en bateau pour Skradin puis nous rejoignons le village d'Imotski. Balade autour du lac bleu et du lac rouge, impressionnantes cavités karstiques profondes de plusieurs centaines de mètres, remplies d'eau. Route pour Makarska située en bord de mer avec une belle plage et installation pour deux nuits.


    3 à 4 heures de marche, Transport : Minibus, Dénivelé moins : 40, Hébergement : Hôtel

  • Jour 06 Makarska - Parc naturel du Biokovo - Makarska

    Après un court transfert, nous arrivons dans le parc naturel du Biokovo, massif de montagne qui sépare l'arrière pays du littoral, et qui offre des vues spectaculaires sur la baie de Makarska et les îles. Nous randonnons dans ce massif montagneux aux falaises calcaires vertigineuses avec un magnifique panorama sur la côte adriatique et les îles. L'après-midi, direction la plage et baignade !


    3 heures de marche, Transport : Minibus, Dénivelé plus : 70, Dénivelé moins : 180, Hébergement : Hôtel

  • Jour 07 Makarska - Rafting sur la rivière Cetina - Split

    Direction "Cetina river" pour une journée aquatique. Nous embarquons sur des rafts pour une descente sur les eaux limpides de cette rivière parsemée de cascades. Transfert pour Split et découverte libre de la ville chargée d'histoire et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.


    Transport : Minibus, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 08 Split - Hvar

    Matinée libre à Split. C'est une délicieuse cité balnéaire, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, le centre ville, éblouissant, est aménagé dans l'enceinte des restes du palais grandiose de l'empereur Dioclétien (IIIème siècle av. J.-C.). Baladez-vous au gré des rues, perdez-vous pour profiter de la douceur de la ville. Vous pouvez également gravir les marches du campanile de la cathédrale, la vue sur Split est magnifique. Déjeuner libre, puis dans l'après-midi, transfert vers le port et traversée en ferry jusqu'à l'ïle de Hvar. Installation à l'hôtel ou en pension.


    Transport : Ferry 2 heures, HĂ©bergement : HĂ´tel ou pension

  • Jour 09 Hvar

    L'île de Hvar est une des plus belles îles croates. Couverte de pins, de champs de lavande, de vignes et d'oliviers, elle abrite de paisibles baies dont les eaux sont claires comme du crystal. Depuis Velo Grabje, nous randonnons jusqu'au village de Milne, bordé d'une magnifique baie. Baignade et snorkeling (n'oublions pas nos masques et nos tubas !). Retour à travers les vignobles. Nuit en pension.


    3 heures de marche, Dénivelé moins : 350, Hébergement : Pension ou hôtel

  • Jour 10 Hvar - Korcula - Kayak

    Matinée sportive avec une belle excursion en Kayak autour de Hvar, sur des eaux turquoises. (transfert 15 min) Baignades et déjeuner, puis transfert sur l'île de Korcula, (1h en bateau) la plus verte des îles de l'Adriatique, dont la beauté naturelle avec ses nombreuses baies, criques et petites plages nous enchante. Visite de la vieille ville de Korcula, merveille architecturale, typiquement médiévale, avec ses tours rondes défensives et ses petites maisons aux toits rouges. On dit qu'elle est la ville natale de Marco Polo. Installation dans notre pension.


    Transport : bateau - minibus, HĂ©bergement : Pension

  • Jour 11 Korcula - Presqu'Ă®le de Peljesac - Korcula

    Départ à pied pour les rochers de Koce où nous nous arrêtons pour profiter de la fraîcheur qu'ils abritent. Descente jusqu'à la mer, et traversée pour la presqu'île de Peljesac où nous cheminons vers le monastère Notre Dame des Anges, qui domine toute la mer. En fin d'après-midi, nous reprenons le bateau pour l'île de Korcula.


    4 heures de marche, Transport : bateau, HĂ©bergement : Pension

  • Jour 12 Korcula - VĂ©lo - ĂŽle de Mjet - Korcula

    Aujourd'hui, nous visitons l'île de Mjet, l'un des joyaux de Croatie. Erigée en parc national, sa végétation est luxuriante, avec ses forêts de chênes verts et de pin d'Alep. C'est à vélo que nous découvrons l'île, ses villages et ses lacs. Mljet possède deux grande baies reliées à la mer par un passage si étroit qu'on les considère comme des lacs. L'îlot Sainte Marie se trouve sur le plus grand lac salé, il accueille un monastère dominicain et une église datant du XIIè siècle. Visite du monastère, puis retour en fin de journée à Korcula.


    HĂ©bergement : Pension

  • Jour 13 Korcula - Dubrovnik

    Départ pour Ston, petite cité médiévale, adossée à des remparts auxquels elle doit son surnom de "petite muraille de Croatie". Ston est également connue pour le sel récolté dans ses marais salans. Nous rejoignons ensuite Dubrovnik, véritable chef d'oeuvre architectural, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Déjeuner et visite libres. Les églises, monastères, cathédrale, palais de notables, demeures de pierre, fontaines, tours et forteresses composent un ensemble où se mêlent les genres architecturaux et les influences des siècles passés, roman, gothique, Renaissance, baroque...


    3 heures de marche, Transport : Minibus, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 14 Dubrovnik - Split

    Court transfert jusqu'au village de Bosanka, et montée sur la colline de Srdj (410 m). De magnifiques panoramas sur la Dubrovnik, ses toits, remparts, fortifications et sur la mer et les îlots alentours, s'étalent tout au long du sentier. Redescente vers Dubrovnik (l'un des 2 trajets peut s'effectuer en funiculaire, en option). Départ pour Split et visite libre de la ville. C'est une délicieuse cité balnéaire, inscrite elle aussi au patrimoine mondial de l'Unesco, le centre ville, éblouissant, est aménagé dans l'enceinte des restes du palais grandiose de l'empereur Dioclétien (IIIème siècle av. J.-C.). Nous nous baladons au gré des rues, pour profiter de la douceur de la ville. Nous pouvons également gravir les marches du campanile de la cathédrale, la vue sur Split est magnifique. Diner libre.


    3 heures de marche, Transport : Minibus, HĂ©bergement : Hotel

  • Jour 15 Split - France

    Transfert pour l'aéroport de Split et envol pour la France.


    Transport : Minibus

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Huwans Adventure.