Voyage Croatie
Au coeur des parcs nationaux de croatie

L'aventure

Avec ses huit parcs nationaux, la Croatie est un véritable paradis pour les amoureux de nature. Qu'ils soient en zone montagneuse ou en zone côtière, chacun offre une nature préservée : flore variée, faune vivant dans un havre de paix, chutes d'eau spectaculaires, rivières ou encore nombreux lacs rivalisant de beauté. Nous découvrons la richesse de ce patrimoine naturel à travers quatre des huit parcs. Notre voyage débute à Trogir, au nord de la Dalmatie, jolie cité médiévale classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous commençons par le parc de Krka et ses lacs et ses 7 cascades de tuffeau entourées de nature luxuriante. Avant de poursuivre vers le Parc National de Plitvice, nous faisons un arrêt à Sibenik, où l'on peut apercevoir l'une des plus belles cathédrale du pays. Puis Plitvice nous accueille, surement le plus somptueux parc de Croatie avec ses 16 lacs d'eau cristalline qui se succèdent et ses 92 cascades. Ensuite changement radical d'ambiance : nous partons pour le parc national de Velebit nord, dont la majorité est recouverte de sapins et qui abrite encore ours bruns, lynx, loups et chats sauvages. Nous restons encore 2 jours dans le massif du Velebit avec le parc de Paklenica, qui en recouvre une petite partie. Dans sa partie Est, ambiance alpine entre pâturages et sommet et dans sa partie centrale pour une petite randonnée dans le canyon de Velika Paklenica. Pour clore notre semaine, une petite touche culturelle avec la visite des villes de Zadar, Trogir et la délicieuse et incontournable cité balnéaire de Split.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonnées faciles à la découverte de 4 Parcs Nationaux : Krka, Plitvice, Velebit et Paklenica
  2. La variété des paysages : chutes, cascades, lacs, montagnes, canyon...
  3. DĂ©couverte de joyaux architecturaux : villes de Sibenik, Zadar, Trogir et Split

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

5 jours et demi de marche

  • Jour 01 Paris - Split - Trogir

    Arrivée à Split et transfert à Trogir. Selon vos horaires d'arrivée, visite libre de la ville. Dîner libre.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 02 Parc National de Krka - Sibenik - Otocac

    Départ pour le parc national de Krka, connu pour ses nombreuses cascades d'eau cristalline. Nous marchons au milieu des ponts en bois à la découverte de la nature, mais aussi des traditions de ses habitants, meuniers et tisserands... Déjeuner dans une taverne locale. Nous continuons notre route vers Sibenik. Visite libre et découverte du riche patrimoine culturel de cette ville. Transfert en direction du Parc National de Plitvice et installation à notre hôtel (pour 3 nuits) non loin du Parc de Plitvice. 


    2 heures de marche, Dénivelé moins : 40, Hébergement : Hôtel

  • Jour 03 Otocac - Parc National de Plitvice - Otocac

    Aujourd'hui visite du Parc de Plitvice, classé par L'UNESCO, composé de 16 lacs d'eau cristalline connectés entre eux par de nombreuses cascades et rapides. Au sein du parc, un train nous conduit vers Gornia Jereza d'où nous commençons notre marche. Nous parcourons de petits sentiers et des ponts de bois, au milieu des lacs en cascades. Balade en bateau pour découvrir Donia Jereza et le lac Kozjak. Déjeuner au restaurant avant de terminer cette belle boucle en passant devant l'une des plus hautes cascades d'Europe.


    4 heures de marche, Dénivelé plus : 120, Dénivelé moins : 120, Hébergement : Hôtel

  • Jour 04 Otocac - Parc National de Velebit nord - Otocac

    Ce matin nous rejoignons le parc national de Velebit, massif montagneux appartenant aux Alpes dinariques. Au cours de notre randonnĂ©e sur le sentier de “Premuziceva”, nous dĂ©couvrons les nombreux paysages de cette rĂ©gion : haute montagne, forĂŞt de sapins et de hĂŞtres et formations calcaires. Riche en phĂ©nomènes karstiques, ce parc est un haut lieu de la spĂ©lĂ©ologie. Nous atteignons en fin de journĂ©e le refuge de montagne Alan oĂą notre vĂ©hicule nous attend. Transfert retour Ă  notre hĂ©bergement.


    5 à 6 heures de marche, Dénivelé plus : 100, Dénivelé moins : 135, Hébergement : Hôtel

  • Jour 05 Parc National de Paklenica (partie Est)- Dusice et Sveto Brdo

    Après le petit-déjeuner, départ pour le "coeur" du Velebit, sa partie sud. Randonnée sur les pentes et dans les pâturages de cette belle montagne jusqu'au sommet de Sveto Brado (Holly Hill) à 1750m. De là haut, nous profitons de la vue sur tout le Parc National de Paklenica mais aussi la région de Zadar, le parc national des Kornati ainsi que toute la région de l'arrière pays du Velebit. Transfert à l 'hôtel à proximité de Zadar.


    5 à 6 heures de marche, Dénivelé plus : 450, Dénivelé moins : 750, Hébergement : Hôtel

  • Jour 06 Parc National de Paklenica (partie centrale)

    Aujourd'hui nous consacrons la journée au parc national de Paklenica situé au sud du Velebit. Nous randonnons dans le canyon de Velika Paklenica avec ses parois pouvant atteindre 400 m. Ce parc, riche en faune et flore, connu pour ses deux profonds canyons, ses grottes et formations calcaires est le paradis des grimpeurs. Pause pique-nique au refuge puis nous continuons jusqu'au village abandonné de Jurlina. Sur le chemin de retour, un véhicule nous attend à l'entrée du parc afin de rejoindre notre hôtel à proximité de Zadar.


    5 heures de marche, Dénivelé plus : 490, Dénivelé moins : 490, Hébergement : Hôtel

  • Jour 07 Zadar - Trogir - Split

    La dernière journée est consacrée à la visite des  incontournables cités de la côte dalmate : Zadar, Trogir et Split.  D'abord Zadar et sa vieille ville jalonnée de ruines romaines, ses églises médiévales et ses curiosités contemporaines de l'architecte croate N. Basic : l'Orgue marin et la Salutation au soleil. Puis Trogir, très belle cité médiévale inscrite au Patrimoine de l Unesco avec ses nombreux monuments de style roman et Renaissance. Et nous finissons la journée avec Split, 2ème ville de Croatie, et son incontournable Palais de Dioclétien au coeur de la ville . Derniere soirée croate. Dîner libre. 


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 08 Vol Split - Paris

    Selon les horaires d'avion, matinée et déjeuner libres. Transfert à l'aéroport.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Huwans Adventure.