Voyage Croatie
La Dalmatie et ses îles

Vous découvrirez ici les plus belles îles de la Dalmatie, ainsi que Dubrovnik et ses remparts, classés par l’Unesco, et Split et son palais dioclétien, lui aussi classé. Korčula, mêlant les charmes slave et méditerranéen, parcourue d’une chaîne de petites montagnes, jouit d’un climat presque subtropical, et vous offre palmiers, eucalyptus, citronniers, vignes… Mljet avec son parc national et son lac salé, est un petit paradis et écrin de verdure. La presqu’île de Pelješac, ses anciennes maisons d’armateurs cossus, vous permet d’embrasser la côte et les îles, du haut de son petit sommet. Et enfin, la presqu’île de Pelješac, avec ses anciennes maisons d’armateurs cossus, vous permet d’embrasser la côte et les îles, du haut de son petit sommet.

Randonnées, découverte et baignade dans une des eaux les plus pures de la Méditerranée caractérisent cette destination au sud.
À partir du milieu du printemps, et jusqu’à l'automne, le logement se fait chez l'habitant, permettant ainsi des contacts chaleureux et authentiques, au cœur d'un village rural.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les randonnées dans deux des plus belles îles de la Dalmatie : Korčula et Mljet
  2. La visite de Dubrovnik et Split, deux villes emblématiques de la Croatie
  3. La découverte du charme de la péninsule de Pelješac

Le programme de la rando

  • Jour 1 Split

    Vol de Paris à Split (choisir un vol arrivant avant 15h00 ou 16h00, de juin à septembre). Accueil à l'aéroport par notre correspondant, assistance et transfert au port de Split. Mise à la consigne des bagages (2€ par bagages) pour pouvoir tranquillement visiter le Palais Dioclétien. Départ à 16h00 (17h00 du 01/06 au 15/09/2020) en catamaran de ligne. Arrivée à Korčula à 18h30 (20h00 du 01/06 au 15/09/2020), accueil et transfert au village de Žrnovo (5 minutes). Vous serez logés chez l’habitant, dans le hameau de Postrana. Notre correspondant vous fournira des renseignements complémentaires sur votre séjour. Dîner à l’auberge du village et nuit à Žrnovo.


    HĂ©bergement : Auberge

  • Jour 2 La presqu’île de Peljesac ; dĂ©part et retour Ĺ˝rnovo

    Nous descendons à pied jusqu’à Korčula, puis le client peut choisir entre deux programmes différents : 1. Programme court : le programme commence et se termine au port d’Orebic. 2. Programme longue : nous prenons le ferry régulier (20 minutes) jusqu’au charmant village de Viganj (presqu’île de Peljesac). Montée jusqu’à la chapelle de St Jean, puis au monastère de Notre Dame des Anges (XVème). Magnifique panorama sur le chenal et les îles. Descente par les villages de Gurica Selo et Ruskovici, vers le port d’Orebic, charmant port aux belles maisons d'armateurs datant du XIXème. Ferry pour Korčula et bus pour Žrnovo (achat du billet dans le kiosque du port), ou vous pouvez rentrer à pied à Žrnovo. Le retour d’Orebic à Žrnovo est également possible en autobus (de ligne régulière), car le bus monte dessus le car-ferry. Diner et nuit à l’auberge à Žrnovo.


    Hébergement : Auberge. Distance : 5,5km. Heures de marche : 2h. Dénivelé + : faible. Dénivelé - : faible

  • Jour 3 Postrana et Lumbarda

    Après le petit-déjeuner, descente à pied Postrana, et visite libre. Entrée dans la forêt dense à côté du sanctuaire de Notre Dame de Lourdes puis montée jusqu’à la plateforme de l’ancienne citerne du village. Un beau panorama s’étale sur le village et sur la façade de la montagne de Saint Elias. Balade jusqu’au village de Lumbarda, ses vignobles et ses plages de sable, pause baignade en saison. Retour à Žrnovo à pied, à travers la forêt et les champs d'oliviers. Diner et nuit à l’auberge à Žrnovo.


    Hébergement : Auberge. Distance : 10km. Heures de marche : environ 5h. Dénivelé + : faible. Dénivelé - : faible

  • Jour 4 ĂŽle de Mljet ; dĂ©part et retour Ĺ˝rnovo (KorÄŤula)

    Aujourd’hui, ferry de ligne depuis Korčula pour découvrir l’île de Mljet et son parc national, véritable petit paradis. Arrivée à Pomena, petit port à l'ouest de l'île de Mljet (2 h de ferry). Deux grands lacs salés communiquent avec la mer. Votre balade autour de ces lacs se fera à l’ombre des pins et des cyprès centenaires. Vous irez également sur un petit îlot où se dresse un ancien monastère. Le site est magnifique. Baignade (3 à 4° de plus qu’en mer !). Déjeuner libre. Retour à Pomena par le sentier longeant le lac. Retour à Korčula, puis transfert à Žrnovo (en taxibus ou en autobus) ou retour à pied. Programme court : 8km, 2h15 de marche, dénivelé faible. Programme longue : 13km, 4h de marche, +- 252m. N.B. : En cas de mauvais temps pour aller en ferry sur Mljet, nous vous proposerons plutôt une excursion sur l'île de Hvar avec randonnée d'environ 4 h 00 et visite libre de la vieille ville. Diner et nuit à l’auberge à Žrnovo.


    Hébergement : Auberge. Distance : 8 km. Heures de marche : 2h15. Dénivelé + : faible. Dénivelé - : faible

  • Jour 5 KorÄŤula : Ĺ˝rnovo - rĂ©serve de Kocje - Pupnat - cĂ´te nord

    Petit déjeuner. Départ par le sentier de la forêt dense vers la chapelle St Eustache (1570) qui se trouve sur la colline VELI VRH (357 mètres). Le chemin à travers le maquis jusqu’au plateau de Sitava, puis descendez vers la vallée et la route insulaire. Le sentier passe parfois par des « tunnels » de végétation dense. Traverser la route insulaire et descendre vers le plateau de DUBROVA jusqu’à la chapelle St Jacques (1530). Poursuivez par la route Napoléonienne jusqu’à la réserve naturelle de Kocje. Arrêt à l’ombre des arbres centenaires et du " chaos " des roches. Continuation par la petite route avec beau panorama sur le chenal et sur la façade de la montagne de PELJESAC. Passage du hameau de BRDO avec sa chapelle dédiée à Saint Antoine, puis traversée du hameau de PRVO SELO pour voir la ruine de la chapelle de Sainte Croix et l’église paroissiale de Saint Martin, dont la construction a commencé au 13e siècle. De l’église paroissiale vers le hameau de POSTRANA encore 10 minutes de marche Dîner et nuit à l’auberge et nuit à Žrnovo.


    Hébergement : Auberge. Distance : 13 km. Dénivelé + : 375. Dénivelé - : 375

  • Jour 6 Ĺ˝rnovo - Dubrovnik - Ĺ˝rnovo

    Petit déjeuner. Départ en bus et ferry de Žrnovo à Dubrovnik. Temps libre pour la découverte de la vieille ville de Dubrovnik et pour le tour des remparts. Dubrovnik est une ville magnifique, qui a été particulièrement bien restaurée (toutes les tuiles roses viennent du sud de la France !). Déjeuner libre ; dans l'après-midi, retour en bus de Dubrovnik à Žrnovo. Diner et nuit à l’auberge à Žrnovo.


    HĂ©bergement : Auberge

  • Jour 7 KorÄŤula : Ĺ˝rnovo - Pavja Luka - cĂ´te sud

    Vous montez vers la colline de Sustatila (270 m), puis, à travers des vignobles et des oliviers, vous vous dirigez vers les plages de Bratinja Luka sur la côte sud de l’île. Baignade en saison. Montée sur la colline de Smrc (147 m), pour un délicieux déjeuner sur la terrasse ombragée de la petite ferme de Simunovo. Par la forêt des pins, vous allez alors jusqu’à Pavja Luka (baignade en saison), puis, par le "tunnel" de la végétation dense, jusqu'à la colline de Dubrovica. Retour à Žrnovo à pied. Diner et nuit à l’auberge à Žrnovo.


    Hébergement : Auberge. Distance : 11 km. Dénivelé + : 350. Dénivelé - : 350

  • Jour 8 Zrnovo - Split

    Transfert en taxi de Žrnovo  à Korčula, puis à Split en catamaran de ligne régulière (départ 6h00, arrivée 8h45). Dépôt des bagages à la consigne (2 € par bagages). Temps libre. Transfert à l’aéroport 2h30 avant le départ du vol. Vol retour sur Paris ou Lyon.


    Hébergement : Auberge. Distance : 11 km. Dénivelé + : 350. Dénivelé - : 350

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)