Voyage Croatie
Entre îles et parcs nationaux, le meilleur de la Croatie

Un voyage complet pour vous faire découvrir toutes les richesses de la côte dalmate : îles, côtes, falaises, chutes, lacs, parcs naturels, montagnes : cette terre, point de rencontre entre la Méditerranée et l'Europe centrale, a tout à offrir au gré de belles randonnées nature et des visites de ses incontournables cités antiques côtières.

L'aventure

Après une arrivée sur Split, nous commençons notre voyage par l'intérieur des terres en Dalmatie du Nord. Moins connue que la Dalmatie du sud, elle regorge de parcs nationaux de toute beauté et nous allons chaque jour à la découverte de l'un d'entre eux : à Krka et Plitvice nous admirons de magnifiques lacs et cascades, des bassins turquoise et de superbes forêts, nous parcourons les sentiers et gorges escarpées de Paklenica, et les parcs de Velebit nord et Velebit, entre montagne et forêts de hêtres. Nul doute que le charme opère face à ces petites merveilles de la nature. Nous revenons sur Split avant de poursuivre notre escapade dalmate vers le sud et s'émerveiller devant le spectacle que chaque île va nous offrir : Hvar et ses parfums de lavande, Korcula fortifiée par les Vénitiens, Mljet et ses criques bordées de pinèdes et son charmant monastère, la presqu'île préservée de Peljesac, terre viticole en plein essor. Vient ensuite l'immanquable visite de Dubrovnik, petit joyau enclos dans ses remparts, que l'on a dû mal à quitter. Avant de rentrer sur Split, une petite halte sur la jolie riviera de Makarska et son beau sommet le Mont Biokovo en toile de fond d'où nous pourrons profiter une dernière fois de toutes ces petites îles qui nous auront enchanté.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un best of des trésors de la Dalmatie en randonnées faciles
  2. L'ambiance méditerranéenne très agréable
  3. Les joyaux architecturaux : les villes de Dubrovnik, Split et Trogir.

Le programme de la rando

7 jours et 4 demi-journées de marche

Itinéraire Entre îles et parcs nationaux, le meilleur de la Croatie

  • Jour 1 : PARIS – SPLIT - TROGIR

    Arrivée à Split et transfert à Trogir, très belle cité médiévale, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Selon les horaires, visite libre de la ville. Repas libres.

  • Jour 2 : TROGIR- PARC NATIONAL DE PLITVICE - OTOCAC

    Route pour le Parc de Plitvice, classé par L’UNESCO, composé de 16 lacs d’eau cristalline connectés entre eux par de nombreuses cascades et rapides. Au sein du parc, un train vous conduit vers Gornia Jereza d'où vous commencez votre marche. Vous marchez sur des petits sentiers et des ponts de bois, au milieu des lacs en cascades. Balade en bateau pour découvrir Donia Jereza et le lac Kozjak. Déjeuner au restaurant avant de terminer cette belle boucle en passant devant l'une des plus hautes cascades d'Europe.

  • Jour 3 : OTOCAC - PARC NATIONAL DE VELEBIT NORD - OTOCAC

    Vous rejoignez ce matin le parc national de Velebit, massif montagneux appartenant aux Alpes dinariques.
    Au cours de votre randonnée sur le sentier de “Premuziceva” vous découvrez les nombreux paysages de cette région : haute montagne, forêt de sapins et de hêtres et formations calcaires. Riche en phénomènes karstiques, ce parc est un haut lieu de la spéléologie. Vous atteignez en fin de journée le refuge de montagne Alan où votre véhicule vous attend. Transfert retour à votre hébergement.

  • Jour 4 : OTOCAC - PARC NATUREL DU VELEBIT - ZADAR

    Direction le parc naturel du Velebit, situé au sud. Vous randonnez sur le sentier de “Velebno”, forêts de hêtres, arêtes effilées, l'ambiance est plus sauvage. Vous profitez de très beaux points de vue sur le massif, les vallées et les îles environnantes, Pag, Rab... Transfert pour Zadar et installation pour 3 nuits à votre hôtel.

  • Jour 5 : PARC NATIONAL DE PAKLENICA

    Route vers le parc national de Paklenica situé au sud du Velebit. Vous randonnez dans le canyon de Velika Paklenica avec ses parois pouvant atteindre 400 m. Ce parc, riche en faune et flore, connu pour ses deux profonds canyons, ses grottes et formations calcaires est le paradis des grimpeurs. Pause pique-nique au refuge puis vous continuez jusqu'au village abandonné de Jurlina. Sur le chemin de retour, un véhicule vous attend à l'entrée du parc afin de vous reconduire à l'hôtel.

  • Jour 6 : ZADAR - ÎLE UGLJAN - ZADAR

    Ce matin, traversée en ferry depuis Zadar pour rejoindre l'île Ugljan. Cette île également appelée l'île verte est recouverte d'oliviers, figuiers, maquis, pins... Depuis le village de Preko, vous cheminez dans le sillon des oliviers pour atteindre le sommet de l'île, le St Mihovil (250 m). Vous profitez d'un magnifique panorama sur l'archipel du parc national des Kornati, la ville de Zadar et les montagnes environnantes dont le massif du Velebit. Possibilité de baignade.
    Retour à Preko puis ferry pour Zadar. Visite de la ville et transfert retour à votre hôtel.

  • Jour 7 : PARC NATIONAL DE KRKA - SIBENIK - SPLIT

    Départ pour le parc national de Krka, connu pour ses nombreuses cascades d’eau cristalline. Vous marchez au milieu des ponts en bois à la découverte de la nature, mais aussi des traditions de ses habitants, meuniers et tisserands... Déjeuner dans une taverne locale. Vous continuez votre route vers Sibenik. Visite libre et découverte du riche patrimoine culturel de cette ville. Transfert pour Split et installation à votre hôtel. Repas libres.

  • Jour 08 : SPLIT - HVAR

    Petite journée de transition entre vos deux semaines. La journée est organisée entre un peu de temps libre sur Split et une petite randonnée vers Marjan Hill, à travers le parc forestier, vous permettant d'avoir de jolis points de vue sur le coeur de Split et en montant un tout petit peu plus haut sur la colline : de magnifiques panormamas sur Split et ses environs (Kastela, Solin, Trogir) et les îles voisines (Ciovo, Solta, Brac..). Déjeuner libre.
    En fin d'après-midi, transfert en ferry vers l'île de Hvar.

  • Jour 9 : HVAR

    Transfert pour Vidikovac. Nous randonnons à travers les terrasses de lavande et de vignobles jusqu'au sommet le plus haut de l'île, Saint-Nicolas (628 m). Panorama sur l'archipel et les montagnes environnantes de la côte Adriatique. Nous rejoignons le village de Svirce. Transfert au village de Jelsa et visite de la ville. Retour à notre hébergement.

  • Jour 10 : HVAR - KORCULA

    Transfert au village de Velo Grablje où vous débutez votre randonnée jusqu'à Milne bordé d'une magnifique baie. Détente sur la plage. Vous reprenez votre chemin à travers les vignobles. Temps libre jusqu'au départ pour Korcula. Traversée et transfert à votre hôtel.

  • Jour 11 : KORCULA- PARC NATIONAL DE MLJET - KORCULA

    Traversée pour l’île de Mljet. Randonnée dans le parc national avec la visite de l’îlot au milieu du lac naturel de l’île. Les moines Bénédictins y ont construit un monastère au XIIIe siècle, fermé par la Grande Armée en 1808. Sur place, visite de l’îlot et de l’église du monastère bénédictin, situé lui-même sur une petite île. Pique-nique puis possibilité de faire le tour du petit lac salé et de s’y baigner. Retour en bateau à Korcula.

  • Jour 12 : KORCULA - PRESQU'ILE DE PELJESAC - KORCULA

    A pied, vous rejoignez le port de Korcula et embarquez pour Kuciste. Depuis le village, vous cheminez vers le monastère Notre Dame des Anges, qui domine toute la mer. Pause pique-nique à l'ombre des cyprès. Par un petit sentier vous descendez vers Orebic où vous avez la possibilité de vous baigner. Retour à Korcula et temps libre pour découvrir la ville et retour à pied à votre hébergement.

  • Jour 13 : KORCULA - DUBROVNIK

    Transfert pour Dubrovnik. Visite libre de la ville, classée au patrimoine culturel mondial de l'Unesco. Ses palais et places rivalisent de beauté entre style baroque ou renaissance, son système de fortifications constitue l’un des plus remarquables d’Europe, ses monuments historiques (fontaines, couvent, églises...) vous transportent dans un autre monde, dans une autre époque. Nuit à Dubrovnik. Déjeuner libre.

  • Jour 14 : DUBROVNIK - MAKARSKA - PARC NATUREL DE BIOKOVO -SPLIT

    Route pour Makarska où vous déjeunez dans une taverne locale. Petit transfert pour le parc naturel de Biokovo et randonnée. Vous profitez d'un magnifique panorama sur les îles dalmates que vous avez découvertes. Route pour Split où vous passez la nuit.
    Dîner libre.

  • Jour 15 : SPLIT - PARIS

    Selon vos horaires d'avion, matinée et déjeuner libre. Transfert à l'aéroport.

Circuit randonnée en Croatie de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Croatie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 15 jours (7 jours et 4 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

2295 euros

Durée :

15 jours

Pays :

Croatie

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Croatie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Croatie : Randonnées sur l\'ile de korcula en liberté

Croatie : Randonnées sur l'ile de korcula en liberté

La mer Adriatique d'un côté, la Bosnie-Herzégovine de l'autre, la Dalmatie est un véritable joyau naturel. Lieu de passage...

Voyage à pied Croatie : Balade en croatie

Croatie : Balade en croatie

Alternance de marches faciles et de visites sur les îles s’égrenant le long de la côte dalmate entre Split et Dubrovnik.

Voyage à pied Croatie : Montagnes insolites de Croatie

Croatie : Montagnes insolites de Croatie

La Croatie hors sentiers battus de Zagreb à l'Istrie entre parcs naturels et littoral.