Voyage Croatie
Îles Dalmates et Dubrovnik

L'aventure

La Dalmatie est l'une des régions les plus séduisantes de Croatie. Depuis Korkula, île baignée de soleil au riche patrimoine médiéval, découvrez un littoral déchiqueté en une multitude d'îlots. La nature se pare de couleurs, de parfums méditerranéens, et les anciens chemins font découvrir des facettes cachées, loin de l'affluence touristique. L'île voisine de Mljet, connue pour son parc national, offre une nature préservée de forêts, monts rocheux et criques secrètes aux eaux limpides. Dubrovnik, bijou posé sur l'Adriatique, mêlant beauté latine et charme slave, n'offre l'intérieur de ses remparts qu'aux curieux et aux marcheurs. Lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Sentiers boisés et baignades quotidiennes
  2. Merveilles de l'Adriatique : Dubrovnik, Korcula, Mljet
  3. Hébergement dans un village vigneron et découverte des spécialités locales
  4. Traces GPS disponibles

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

8 jours et 7 nuits

  • Jour 1 ACCUEIL À L'AÉROPORT - TRANSFERT AU VILLAGE DE ZRNOVO

    Accueil à l'aéroport et transfert au village de Zrnovo, passant par la route panoramique de la presqu'île de Peljesac et bateau Orebic / Korcula (environ 2 h 30 de route et 15 min de traversée). Remise de votre carnet de route, du GPS, de la carte et du guide de poche. Hébergement - repas : Installation chez l'habitant (6 nuits). Dîner à l'auberge du village. Variante : Attention : en cas d'arrivée au delà de 16 h à l'aéroport de Dubrovnik le première nuit se fera à Dubrovnik au lieu de Zrnovo. Un supplément pourra vous être demandé.

  • Jour 2 SENTIER KORCULA ET LUMBARDA

    Descente de Zrnovo à Korcula à pied (45 min) en suivant le carnet de route. Visite libre de la ville avec l'aide d'un guide de poche. Découverte des 3 collines : Forteca (86 m), Naplov (92 m) et Saint-Anton (58 m), puis randonnée jusqu'au village de Lumbarda, ses vignobles et plages de sable. Baignade en saison. Retour à pied par l'ancien chemin de Lumbarda à Zrnovo à travers les champs d'oliviers et le sentier de la forêt. Hébergement - repas : Dîner à l'auberge et nuit + petit-déjeuner en chambre d'hôtes. Variante : Possibilité pour ce jour de faire cette découverte de Lumbarda à vélo en le louant à Korcula. L'agence locale pourra vous aider à en louer un.21,5 km - 5 h de vélo - montée 480 m - descente 300 m

  • Jour 3 PARC NATIONAL DE MLJET

    Départ à pied de Zrnovo à Korcula et départ en bateau d'excursion pour Pomena, port de l'ouest de l'île de Mljet. Présentation au kiosque du parc national pour prendre les billets d'entrée. Promenade dans l'ombre des pins et des cyprès centenaires du Parc National jusqu'à Mali Most (l'étroit qui relie le petit et le grand lac), d'où un bateau vous amènera jusqu'à l'îlot de Sainte-Marie pour découvrir le monastère Bénédictin (XIIe siècle). Possibilité de baignade dans le lac. Retour en bateau à Pristaniste (marche d'environ 1 h jusqu'à Pomena), ou à Mali Most (marche d'environ 20 min jusqu'à Pomena).Retour à Korcula et retour à Zrnovo à pied ou en autobus de ligne régulière (environ 1 € 60). Hébergement - repas : Dîner à l'auberge et nuit + petit-déjeuner en chambre d'hôtes.

  • Jour 4 SENTIER ÉGLISE ET CHAPELLES DE ZNORVO

    Randonnée en direction de la colline Veli Vrh (357 m). Poursuite à travers le maquis jusqu'au plateau de Sitava, le sentier passe parfois par des " tunnels " de dense végétation. Puis possibilité de monter jusqu'au sommet de Hom (442 m) où il y a un superbe panorama sur le village de Pupnat et sur la montagne de Peljesac. Puis descente vers le plateau de Dubrova jusqu'à la réserve naturelle de Kocje. Enfin retour au village par le hameau de Brdo. Hébergement - repas : Dîner à l'auberge et nuit + petit-déjeuner en chambre d'hôtes.

  • Jour 5 LA PRESQU'ÎLE DE PELJESAC

    Départ de Korcula à pied puis bateau jusqu'à Orebic (presqu'île de Peljesac).Pour cette journée de randonnée nous proposons 2 solutions :PROGRAMME JOURNÉE (faisable lundi, mardi, mercredi ou jeudi) :Départ en autobus de ligne régulière d'Orebic (Arrêt devant le débarcadère, achat des billets auprès du conducteur). Route jusqu'à Viganj, d'où commence la marche selon le carnet de route pour un retour vers Orebic en passant par le monastère de Notre-Dame-des-Anges.PROGRAMME DEMI-JOURNÉE :Marche vers le monastère de Notre-Dame-des-Anges en suivant le carnet de route. Descente par le village de Stankovici pour une petite promenade ou baignade sur l'une des plages d'Orebic. Hébergement - repas : Dîner à l'auberge et nuit + petit-déjeuner en chambre d'hôtes. Variante : Pour le retour d'Orebic :- Vous pouvez prendre le même bateau pour rentrer à Korcula (achat du billet à bord) si vous souhaitez faire encore une promenade dans la vieille ville de Korkula puis rentrer à Zrnovo à pied.- Vous pouvez aussi prendre l'autobus de ligne régulière qui monte sur le car-ferry (achat du billet auprès du conducteur, prix 4 €). Vers 18 h, départ d'Orebic et arrivée à Zrnovo.

  • Jour 6 LES PLAGES DE DEFORA

    Randonnée en direction des plages de Bratinja Luka et d'Orlandusa sur la côte sud de l'île (baignade en saison) par l'ancien chemin de la colline de Veli Vrh à travers vignobles et oliviers. Montée sur la colline de Smrc pour un délicieux déjeuner dans la petite ferme de Simunovo. Poursuite par le sentier à travers la forêt de pins vers la baie de Pavja Luka, puis par le " tunnel " dans la dense végétation jusqu'à la colline de Dubrovica. Descente au village par le chemin à travers les champs d'oliviers. Hébergement - repas : Dîner à l'auberge et nuit + petit-déjeuner en chambre d'hôtes.

  • Jour 7 DUBROVNIK

    Après le petit-déjeuner, un minibus de notre agence locale viendra vous récupérer pour arriver à Dubrovnik à 10 h et transfert à l'hôtel (à l'extérieur de la vieille ville). Installation dans les chambres puis marche d'environ 1 h 15 sur le sentier du bord de mer autour de la presqu'île de Lapad, suivant le carnet de route. Déjeuner libre (nombreux restaurants et tavernes autour de l'hôtel).L'ensemble de la vieille ville de Dubrovnik est inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial Culturel de l'UNESCO. Vous pouvez faire un tour des remparts autour de la vieille ville pour admirer sa structure urbaine, les toitures, les fortifications et la mer, les quartiers de Lapad, de Montovijerna et de Boninovo (compter environ 1 h 30 de marche). Ou, vous pouvez également sortir en bateau du Vieux port sur l'île de Lokrum pour une promenade dans son joli parc naturel et vous baigner. Dîner libre, conseillé dans l'une des tavernes de la vieille ville. Retour à l'hôtel en autobus de ligne régulière. Dernier autobus vers 00 h 30. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel confortable.

  • Jour 8 DUBROVNIK

    Matinée libre. Transfert à l'aéroport selon l'horaire de votre vol retour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)