Voyage Croatie
ĂŽles dalmates et Dubrovnik

L'aventure

Face à l'Italie, sur la côte est de la mer Adriatique, la Croatie offre ses plus beaux paysages au randonneur : parcs naturels, montagnes, vignes, multitude d'îles et îlots et petites criques. Nous avons sélectionné les îles préservées de Brac, Korcula et Hvar, petits paradis voisins à la nature préservée de forêts, monts rocheux et criques secrètes aux eaux limpides. Vous empruntez des sentiers à travers forêts de pins, champs de lavande et d'oliviers qui vous mènent sur des sommets panoramiques, dans des villages pittoresques ou encore au mystérieux monastère de Blaca... Sans oublier la découverte de Dubrovnik, ville fortifiée inscrite à l'UNESCO. Une semaine intense, riche en découvertes et surprises...

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les plus belles îles dalmates : Brac, Korkula et Hvar
  2. Visite de Dubrovnik, patrimoine de l'UNESCO
  3. Patrimoine, sentiers boisés et baignades quotidiennes
  4. Spécialités culinaires locales

Le programme de la rando

8 jours et 7 nuits

  • Jour 1 Split - Ă®le de Brac

    Arrivée à l'aéroport de Split puis transfert au port. Départ en fin d'après-midi en ferry vers l'île de Brac (45 min). Transfert : 30 min en bus et 45 min de ferry Hébergement - repas : Nuit en pension dans le village de Nerezisca.

  • Jour 2 RandonnĂ©e sur l'Ă®le de Brac - Monastère de Blaca

    Départ à pied de la pension pour le monastère de Blaca. Niché dans une falaise, ce monastère datant du XVIe siècle fut occupé par les moines jusqu'en 1962. Votre guide vous contera son histoire. Visite du monastère (en option). Nous poursuivons notre randonnée en direction de la plage. Baignade possible puis continuation par la côte jusqu'au village de Murvica, en longeant des criques d'une beauté remarquable, aux eaux cristallines. De là, transfert retour vers Nerezisca. Transfert : 30 min en minibus. Hébergement - repas : Dîner et nuit en pension.

  • Jour 3 Ascension du sommet de l'Ă®le de Brac : Vidova Gora

    Départ à pied pour le sommet de l'île de Brac, Vidova Gora, à travers une forêt de pins. Une fois au sommet, une magnifique vue s'offre à vous sur les îles de la Dalmatie centrale et la plage de Bol. Nous continuons la randonnée en descendant vers la plage, où nous pourrons profiter d'un moment de baignade. Retour à la pension pour le dîner et la nuit. Transfert : 30 min en minibus Hébergement - repas : Nuit en pension.

  • Jour 4 Sommet de l'Ă®le de Hvar : Sveti Nikola - Ă®le de Korcula

    Transfert à Bol le matin, puis bateau pour rejoindre l'île de Hvar. Transfert au village de Vrisnik et randonnée jusqu'au sommet de l'île, Sveti Nikola, à travers les vignes et les champs de lavande. Vue magnifique sur l'archipel dalmate. Descente vers le village de Dol puis transfert vers la ville de Hvar. Temps libre pour visiter Hvar, et flâner sur la place centrale et ses rues piétonnes. Bateau pour Korcula, dîner et nuit sur place. Transfert : 1 h en minibus et 2 h de bateau Hébergement - repas : Nuit en pension.

  • Jour 5 JournĂ©e libre Ă  Korcula - dĂ©couverte de Dubrovnik en option

    Journée libre sur l'île de Korcula.La vieille ville de Korcula est une ville fortifiée médiévale typique dalmate, avec ses tours rondes défensives entourées par la mer. Sur une péninsule, les murs de la ville protègent la cathédrale et de petits groupes de maisons en vieilles pierres avec les toits rouges. La ville est inscrite au patrimoine de l'UNESCO et Marco Polo, le voyageur de renommée mondiale et écrivain, serait né à Korcula.Ceux qui désirent rester sur Korcula, pourront se balader dans la vieille ville, profiter d'une des plages alentour ou louer des vélos ou encore des kayaks à la demi-journée. Votre guide sera disponible pour vous donner toutes les informations nécessaires. Hébergement - repas : Nuit en pension. Variante : En option : transfert possible à Dubrovnik pour visiter la ville. Vous pourrez vous balader sur ses remparts, parcourir ses ruelles pavées et découvrir les nombreux couvents et monuments. Retour à Korcula pour la nuit.Retour à Korcula pour la nuit.

  • Jour 6 Parc National de l'Ă®le de Mjlet

    Nous empruntons le catamaran pour accoster dans le parc national de l'île de Mljet. Nous partons à pied, à la découverte de l'île. Nous profiterons du panorama depuis Montokuc, le sommet de l'île. Puis, direction le lac salé et son fameux monastère bénédictin, perché sur un îlot. Retour sur l'île de Korcula pour la nuit. Transfert : 2 h de bateau Hébergement - repas : Nuit en pension.

  • Jour 7 CĂ´te sud de Korcula - Trogir

    Journée de randonnée à la découverte de la côte sud de l'île de Korcula : vous passerez en chemin par le village de Zrnovo, pour atteindre ensuite la charmante baie de Pavja Luka. Baignade possible. En fin d'après-midi, ferry pour Split (2 h de navigation) et transfert à Trogir. Dîner et nuit à l'hôtel. Transfert : 30 min en minibus Hébergement - repas : Nuit en pension.

  • Jour 8 Split - vol retour

    Transfert jusqu'à l'aéroport de Split et vol retour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)