Voyage Croatie
Cap sur les îles !

Une découverte en famille de l'archipel croate qui s'adresse aux amoureux de la mer, aux mordus des îles, plages, îlots et autres récifs !

L'aventure

Vous découvrez 3 des plus belles îles de l'archipel croate : Hvar, sa végétation méditerranéenne et ses villages pittoresques, Korcula, ses nombreuses baies et criques sauvages, Mjet et son célèbre Parc National. De belles randonnées, du vélo, du kayak de mer, de nombreuses baignades et du snorkeling, sont au programme de ce séjour résolument aquatique et sportif. Vous terminez par les cités médiévales de Dubrovnik et Split, véritables chefs d'oeuvre architecturaux, classées au patrimoine mondial de l'Unesco.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de trois îles : Hvar, Korcula, Mjet
  2. Cités classées de Split et Dubrovnik
  3. Activités diversifiées : randos, kayak, vélo, baignades

Le programme de la rando

4 demi-journées de marche, 1 demi-journée de kayak, 1 demi-journée de vélo

Itinéraire Cap sur les îles !

  • Jour 1 : PARIS - SPLIT - HVAR

    Envol de France. Accueil à l'aéroport de Split. Transfert vers le port et traversée en ferry jusqu'à l'ïle de Hvar. Installation à l'hôtel ou en pension. Déjeuner libre selon l'heure d'arrivée.

  • Jour 2 : HVAR

    L'île de Hvar est une des plus belles îles croates. Couverte de pins, de champs de lavande, de vignes et d'oliviers, elle abrite de paisibles baies dont les eaux sont claires comme du crystal. Depuis Velo Grabje, vous randonnez jusqu'au village de Milne, bordé d'une magnifique baie. Baignade et snorkeling (n'oublez pas vos masques et vos tubas !). Retour à travers les vignobles.

  • Jour 3 : HVAR - KORCULA

    Matinée sportive avec une belle excursion en Kayak autour de Hvar, sur des eaux turquoises. Baignades et déjeuner, puis transfert sur l’île de Korcula, la plus verte des îles de l'Adriatique, dont la beauté naturelle avec ses nombreuses baies, criques et petites plages vous enchantera. Visite de la vieille ville de Korcula, merveille architecturale, typiquement médiévale, avec ses tours rondes défensives et ses petites maisons aux toits rouges. On dit qu'elle est la ville natale de Marco Polo. Installation dans votre pension.

  • Jour 4 : KORCULA - PRESQU'ÎLE DE PELJESAC - KORCULA

    Départ à pied pour les rochers de Koce où vous vous arrêtez pour profiter de la fraîcheur qu'ils abritent. Descente jusqu'à la mer, et traversée pour la presqu’île de Peljesac où vous cheminez vers le monastère Notre Dame des Anges, qui domine toute la mer. En fin d'après-midi, vous reprenez le bateau pour l’île de Korcula.

  • Jour 5 : KORCULA - ÎLE DE MLJET - KORCULA

    Aujourd'hui, vous visitez l'île de Mljet, l'un des joyaux de Croatie. Erigée en parc national, sa végétation est luxuriante, avec ses forêts de chênes verts et de pin d'Alep. C'est à vélo que vous découvrez l'île, ses villages et ses lacs. Mljet possède deux grande baies reliées à la mer par un passage si étroit qu’on les considère comme des lacs. L’îlot Sainte Marie se trouve sur le plus grand lac salé, il accueille un monastère dominicain et une église datant du XIIè siècle. Visite du monastère, puis retour en fin de journée à Korcula.

  • Jour 6 : KORCULA - DUBROVNIK

    Départ pour Ston, petite cité médiévale, adossée à des remparts auxquels elle doit son surnom de "petite muraille de Croatie". Ston est également connue pour le sel récolté dans ses marais salants. Vous rejoignez ensuite Dubrovnik, véritable chef d'oeuvre architectural, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Déjeuner et visite libres. Les églises, monastères, cathédrale, palais de notables, demeures de pierre, fontaines, tours et forteresses composent un ensemble où se mêlent les genres architecturaux et les influences des siècles passés, roman, gothique, Renaissance, baroque... Déjeuner libre.

  • Jour 7 : DUBROVNIK - SPLIT

    Court transfert jusqu'au village de Bosanka, et montée sur la colline de Srdj (410 m). De magnifiques panoramas sur Dubrovnik, ses toits, remparts, fortifications, sur la mer et les îlots alentours, s’étalent tout au long du sentier. Redescente vers Dubrovnik (l'un des 2 trajets peut s'effectuer en funiculaire, en option). Départ pour Split et visite libre de la ville. C'est une délicieuse cité balnéaire, inscrite elle aussi au patrimoine mondial de l'Unesco, le centre ville, éblouissant, est aménagé dans l’enceinte des restes du palais grandiose de l’empereur Dioclétien (IIIème siècle av. J.-C.). Baladez-vous au gré des rues, perdez-vous pour profiter de la douceur de la ville. Vous pouvez également gravir les marches du campanile de la cathédrale, la vue sur Split est magnifique. Dîner libre.

  • Jour 8 : SPLIT - PARIS

    Transfert pour l'aéroport de Split et envol pour la France. Déjeuner libre selon l'heure de départ.

Circuit randonnée en Croatie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Croatie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (4 demi-journées de marche, 1 demi-journée de kayak, 1 demi-journée de vélo). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

1295 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Croatie

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Croatie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Croatie : Parcs et îles de Croatie

Croatie : Parcs et îles de Croatie

2 semaines de randonnée dans les îles et à l'intérieur des terres pour une découverte optimale de la Croatie.

Voyage à pied Croatie : Voyage en Syldavie.

Croatie : Voyage en Syldavie.

Entre Dubronick et Kotor, découverte des parcs Nationaux de Durmitor et Biogradska Gora.