Voyage Croatie
Entre îles et parcs nationaux, le meilleur de la Croatie

Un voyage complet pour découvrir les richesses de la côte dalmate : îles, côtes, falaises, chutes, lacs, parcs naturels, montagnes et ses incontournables cités antiques côtières. Notre voyage commence en Dalmatie du Nord qui regorge de parcs nationaux de toute beauté : à Krka et Plitvice nous admirons de magnifiques lacs et cascades, des bassins turquoise et de superbes forêts, nous parcourons les sentiers et gorges escarpées de Paklenica, et les parcs de Velebit nord et Velebit, entre montagne et forêts de hêtres. Nous revenons sur Split et profitons d'une petite halte "culturelle" avec la visite de Zadar et Trogir. Puis place à l'émerveillement devant le spectacle que chaque île va nous offrir : Brac, et sa célèbre plage "carte postale" de Zlatni Rat, Hvar et ses parfums de lavande, Korcula petite cité fortifiée par les Vénitiens, la presqu'île préservée de Peljesac, terre viticole en plein essor. Notre voyage inclut l'immanquable Dubrovnik, petit joyau enclos dans ses remparts.

L'aventure

Après une arrivée sur Split, nous commençons notre voyage par l'intérieur des terres en Dalmatie du Nord. Moins connue que la Dalmatie du sud, elle regorge de parcs nationaux de toute beauté et nous allons chaque jour à la découverte de l'un d'entre eux : à Krka et Plitvice nous admirons de magnifiques lacs et cascades, des bassins turquoise et de superbes forêts, nous parcourons les sentiers et gorges escarpées de Paklenica, et les parcs de Velebit nord et Velebit, entre montagne et forêts de hêtres. Nul doute que le charme opère face à ces petites merveilles de la nature. Nous revenons sur Split avant de poursuivre notre escapade dalmate vers le sud et profitons de la côte balnéaire et de la Riviera de Makarska. Prenons alors un peu de hauteur pour admirer cet archipel dalmate qui s'étale sous nos yeux depuis le massif du Biokovo. Ensuite place à l'émerveillement devant le spectacle que chaque île va nous offrir : Brac, réputée pour sa célèbre plage "carte postale" de Zlatni Rat, Hvar et ses parfums de lavande, Korcula petite cité fortifiée par les Vénitiens, la presqu'île préservée de Peljesac, terre viticole en plein essor. Enfin nous terminons en beauté avec l'immanquable visite de Dubrovnik, petit joyau enclos dans ses remparts, que l'on a dû mal à quitter.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un best of des trésors de la Dalmatie en randonnées faciles.
  2. Plages dorées, mer azur, criques secrètes : l'ambiance méditerranéenne très agréable.
  3. Les balades dans Dubrovnik, Split et Trogir pour découvrir ces joyaux architecturaux !

Le programme de la rando

7 jours et 4 demi-journées de marche

Jour 1 : Vol Paris/Split - Trogir. Arrivée à Split et transfert à Trogir. Selon vos horaires d'arrivée, visite libre de la ville. Dîner libre. Jour 2 : Parc National de Krka - Krasno. Départ pour le parc national de Krka, connu pour ses nombreuses cascades d'eau cristalline. Nous commençons par une petite visite du village de Skradin avec son joli port de plaisance puis marchons le long de la rivière Krka en partant de Skradin pour rejoindre les chutes de Skradinski Buk où nous continuons au milieu des ponts en bois à la découverte de la nature, mais aussi des traditions de ses habitants, meuniers et tisserands. Déjeuner dans le parc en face des chutes, nous finissons notre boucle avec une petite traversée en bateau de 20 mn sur la rivière. De retour a Skradin, nous continuons notre route vers Krasno et installation à notre pension (pour trois nuits) non loin du Parc du Velebit nord. (1h15 puis 2h30 de minibus) Jour 3 : Parc National de Velebit Nord. Après notre petit déjeuner, de notre gîte, à pied, nous partons et entamons notre ascension dans les forêts de sapins et hêtres pour rejoindre le sommet nu de Veliki Pivčevać qui nous offre un paysage représentatif de la géomorphologie karstique. Nous profiterons de la vue qui s'offre à nous sur le massif du Velebit, la pleine de Krasno et continuons en descendant vers Zavižan en passant par Vukušić Snježnica une petite grotte d'une vingtaine de mètres de long. Transfert retour à notre gîte. Jour 4 : Parc National de Velebit nord / Premuciciva. Ce matin, nous rejoignons le parc national de Velebit, massif montagneux appartenant aux Alpes dinariques. Au cours de notre randonnée sur le sentier de “Premužićeva”, nous découvrons les nombreux paysages de cette région : haute montagne, forêt de sapins et de hêtres et formations calcaires. Riche en phénomènes karstiques, ce parc est un haut lieu de la spéléologie. Nous atteignons en fin de journée le refuge de montagne Alan où notre véhicule nous attend. Transfert retour à notre hébergement. Jour 5 : Parc National de Plitvice. Aujourd'hui visite du Parc de Plitvice, classé par L'UNESCO, composé de 16 lacs d'eau cristalline connectés entre eux par de nombreuses cascades et rapides. Au sein du parc, un train nous conduit vers Gornia Jereza d'où nous commençons notre marche. Nous parcourons de petits sentiers et des ponts de bois, au milieu des lacs en cascades. Balade en bateau pour découvrir Donia Jereza et le lac Kozjak. Nous profitons d'une pause pique-nique avant...

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)