Voyage Croatie
Des merveilles de la Dalmatie aux joyaux du Monténegro

Avec ce voyage, nous vous offrons le « meilleur » de la Côte Dalmate et du Monténégro : entre petits bijoux architecturaux, randonnées entre bleu du ciel et celui de l'Adriatique et les parcs nationaux pour une grande bouffée de nature.

L'aventure

Nous débutons ce superbe voyage en Croatie par la visite des villes de Trogir et Split, avant d'embarquer pour l'île de Hvar où nous découvrons le joli village de Humac, la ville de Hvar et l'archipel des Pakleni. Direction ensuite l'île de Korcula. Découverte de la vieille ville, surnommée la « Petite Dubrovnik », et de l'île de Mjlet et son parc national.
Après une escale à Dubrovnik, nous quittons la Croatie et continuons notre périple au Monténégro avec la découverte de la ville de Kotor, nichée au fond du plus grand fjord d'Europe du Sud, et partons ensuite vers les parc nationaux de Lovcen, de la réserve aviaire du lac de Skadar, du Biograd et enfin du Durmitor, avant de revenir en Croatie et de finir en apothéose avec la visite de la ville de Dubrovnik, la « Perle de l'Adriatique ». Un voyage complet qui vous donnera à coup sûr l'envie de revenir parcourir les chemins de la Côte Adriatique et ceux des massifs des Alpes Dinariques !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un séjour randonnée et culture avec les visites des villes de Trogir, Split, Hvar, Korcula, Kotor et Dubrovnik toutes classées au patrimoine de l'Unesco
  2. Des randonnées accessibles sur les plus belles îles dalmates : Hvar, Mjlet et Korcula
  3. Les parcs Nationaux de Mjlet, de Lovcen, de Skadar, du Biograd et du Durmitor

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

6 jours et 6 demi-journées de marche

  • Jour 1 : VOL PARIS - SPLIT

    Envol pour Split, accueil à l'aéroport et transfert au port de Split. Installation dans votre hébergement et visite guidée de la vieille ville en fonction de l'heure d'arrivée. Vous découvrez les ruines du Palais de Dioclétien, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous profitez ensuite à votre guise de la ville de Split et découvrez l'ambiance chaleureuse qui y règne à la nuit tombée.

  • Jour 2 : SPLIT - TROGIR - HVAR

    Départ pour la ville, ou plutôt l'île de Trogir, également inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Visite libre de la vieille ville et découverte de son riche patrimoine culturel hérité des Grecs, Romains et Vénitiens. Retour à Split dans l'après-midi et embarquement pour l'île de Hvar. Installation dans votre hébergement.

  • Jour 3 : HUMAC - JELSA

    Balade au coeur de l'île de Hvar. Promenade sur une ligne de crête avec vue exceptionnelle sur l'île de Brac au nord et l'île de Korcula au sud. Depuis l'ancien village de Svirce, vous descendez jusqu'à Jelsa. Retour à votre hébergement en fin d'après-midi.

  • Jour 4 : ILE DE HVAR : JELSA ET MILNA - ILE DE KORCULA

    L’île de Hvar est le lieu le plus ensoleillé de Croatie avec 2 724 heures de soleil par an. Ce climat doux est propice à la culture de la lavande et de toutes sortes de plantes aromatiques. L’intérieur de l’île avec ses hameaux isolés, ses montagnes et ses paysages luxuriants est un havre de paix. Départ du village de Grablje pour une randonnée côtière entre Milna et la ville de Hvar pour profiter de ce petit paradis et découvrir quelques criques secrètes (baignade possible). Arrivée à la civilisation et visite libre de la vieille ville de Hvar qui abrite monastères franciscains, couvents, ruelles en marbre et une superbe place centrale ouverte sur le vieux port. De nombreuses terrasses de café et de glacier animent les ruelles et les places. En fin de journée, départ en catamaran (1h 30) pour Korcula. Dîner et nuit en pension.

  • Jour 5 : ZRNOVO - PAVLA LUKA - KORCULA

    Depuis le vieux village de Zrnovo, vous partez à la découverte de la côte Sud de l'île. Au loin, vous distinguez les contours de l'île de Lastovo. Après une baignade dans une superbe crique, vous rejoignez la vieille ville de Korcula, un des nombreux trésors de la côte Adriatique. Visite libre de la vieille ville et retour à votre hébergement en fin d'après-midi.

  • Jour 6 : BATEAU POUR L ILE DE MLJET

    Transfert vers l'île de Mljet et son Parc National, une des merveilles de la Croatie. Au milieu d'une forêt verdoyante et accompagnés du chant des cigales, balade autour des deux lacs intérieurs, puis visite de l'îlot Sainte Marie et de son monastère atypique, lieu de passage de l'apôtre St Paul et étape de l'épopée d'Ulysse.

  • Jour 7 : KORCULA - DUBROVNIK

    Vous finissez votre première partie de voyage en apothéose avec la visite de Dubrovnik, ville surnommée la "Perle de l'Adriatique" et inscrite au patrimoine de l'Unesco. Visite de la vieille ville par un guide spécialisé. Vous découvrez l'histoire de cette cité anciennement appelée Raguse qui à connu son âge d'or au 13ème siècle. Vous profitez ensuite de l'après-midi pour visiter à votre rythme les nombreux monuments de la ville (en option) et faire le tour des remparts.

  • Jour 8 : VISITE DE LA VIEILLE VILLE DE KOTOR

    Vous partez pour le Monténégro et la ville de Kotor, nichée au fond d'un immense fjord. Vous découvrez cette superbe ville médiévale. Vous prenez ensuite un bateau pour l’îlot « Notre-Dame ». Visite de l'église et vous pouvez admirer les remparts et l'architecture vénitienne de la ville qui s’étale en contre-bas.

  • Jour 9 : PARC NATIONAL DE LOVCEN - CETINJE - LAC DE SKADAR.

    Ce matin, vous partez pour le massif du Lovcen en empruntant une superbe route s'élevant au-dessus de la baie de Kotor. A chaque virage, la vue est saisissante. Randonnée dans le Parc National de Lovcen. Par une ancienne piste caravanière, vous atteignez le mausolée de Petar Petrovic Njegos, au sommet du massif. Vous visitez ensuite la ville de Cetinje, capitale historique du pays, où subsistent les vestiges de la splendeur passée de ce petit royaume. En fin d'après-midi, transfert aux abords du lac de Skadar.

  • Jour 10 : DECOUVERTE DU LAC DE SKADAR EN BATEAU ET ROUTE VERS LE PARC NATIONAL DE BIOGRAD

    Vous partez en bateau à la découverte du lac de Skadar, également classé comme parc national. C'est une des plus belles réserves aviaires d'Europe avec plus de 270 espèces d'oiseaux dont les derniers pélicans du continent. En début d'après-midi, vous partez vers le Parc National du Biograd. Vous empruntez la superbe route serpentant dans les Gorges de Moraca. En chemin, visite du Monastère de Moraca. Nuit à Kolasin.

  • Jour 11 : RANDONNEE DANS LE PARC NATIONAL DE BIOGRAD - CANYON TARA - PARC NATIONAL DES DURMITOR.

    Vous randonnez dans une superbe forêt primaire, une des 3 dernières en Europe, et atteignez le joli lac glacière du Biograd, autour duquel s'élèvent les sommets du massif de Bjelasica. En milieu d'après-midi, transfert vers la villes de Zabljak, dans le Parc National des Durmitor. Vous empruntez un superbe itinéraire longeant le canyon de la rivière Tara et vous offrant de magnifiques points de vue sur les paysages d'alpages de la région.

  • Jour 12 : RANDONNEE DANS LE PARC NATIONAL DES DURMITOR

    C'est à pied que vous découvrez le massif des Durmitor. Par un sentier serpentant au milieu des paysages d’alpages, vous rejoignez le lac glacière de Jablan, avant de redescendre vers le "Crno Jezero"», le Lac Noir, au-dessus duquel s'élèvent les sommets du massif.... Retour à Zabljak en fin d'après-midi.

  • Jour 13 : MASSIF DU DURMITOR : MONT PRUTAS (2393 m)

    Après un court transfert pour rejoindre le cœur du massif, départ pour en gravir l’un des sommets : le mont Prutas, qui culmine à 2 393 mètres. Au cours de cette randonnée très agréable, le sentier serpente au pied de géants de pierres puis parvient à un col où un premier panorama s’offre à vous. Ensuite, continuation le long de grandes pentes herbeuses pour rejoindre le sommet du mont Prutas. La vue y est splendide ! Le point culminant du massif, le Bobotov Kuk (2522 m), se dresse devant vous et deux lacs glaciaires apportent une touche colorée au tableau déjà parfait. Retour à votre véhicule, puis à l’hébergement. Dîner et nuit.

  • Jour 14 : RETOUR SUR DUBROVNIK

    Tôt le matin, vous quittez le Durmitor : direction Dubrovnik. Vous disposez de temps pour explorer à votre guise les ruelles de la ville, visiter les nombreux musées, faire le tour des remparts et admirer les superbes couleurs des toits de la ville dans les lumières du soleil couchant.

  • Jour 15 : VOL RETOUR POUR PARIS

    En fonction des horaires d'avion, transfert à l'aéroport et envol pour Paris.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

Circuit randonnée en Croatie de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Croatie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 15 jours (6 jours et 6 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Quand partir faire ce voyage ?

Il est conseillé de partir en Croatie pendant les mois de Juin, Juillet, Aout et Septembre. Ce sont les meilleurs mois pour voyager en Croatie en terme de météo et climat.

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)